Lv 6
Avatar a posé la question dans Image et sonImage et son - Divers · il y a 1 décennie

Qui a déjà tripoté l'intérieur d'un synthé yamaha sy77?

Je l'ai depuis de nombreuses années, et il fonctionne toujours très bien, sauf le lecteur de disquettes (Type Lecteur Double Densité PC/XT de 720 Ko... hé oui ) qui vient de rendre l'âme.

J'ai bien envie de le désosser, et de lui coller un lecteur disquettes - DD et HD - à la place...

Vous en pensez quoi?

Je voudrais utiliser toutes les disquettes contenant les morceaux et sons créés et mémorisés.

J'ai pas trop envie de relier le pc mon synthé, et en tout cas, pas envie de perdre le travail fait.

;-)

Mise à jour:

J'ai déjà démonté une montagne de pc, mais je n'ai pas envie risquer le coup avec un pc si ce n'est pas faisable,

merci de donner des réponses contructives... pourquoi pas?

Mise à jour 2:

"de risquer le coup avec mon synthé" ... fatigué, moi...

Mise à jour 3:

Ce n'est pas de la perversion, mais de la manipulation génétique, éthique ...et toc! ;-)

Mise à jour 4:

Quite à faire des réponses, autant faire des réponses utiles...

Mise à jour 5:

Je n'aurais pas été jusqu'àmettre des pouces en bas... mais on dirait que quelqu'un était aussi énervé ce soir ;-)

Mise à jour 6:

Merci Jako, je me disais que qui peut le plus peut le moins, et que même si c'est un lecteur HD, il pourrait juste rester tranquillement coincé par le système au niveau DD... je pense que je vais essayer

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

quitte à bricoler, autant faire un truc utile genre aspirateur de jardin ou recycleur de ..

30 échantillons .. la vendeuse m'a donné 30 échantillons de parfum pour l'achat d'un petit flacon d'eau de l'artisan parfumeur ..

• Jako
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Je doute que ça marche avec un lecteur de disquette trop récent - un peu pour la même raison que les 'trop gros' disques durs ne sont pas reconnus par les BIOS un peu âgés...

Ceci dit, je pense que ça ne coûte rien d'essayer, je ne pense pas qu'il y ait de risque pour le synthé. En revanche, je commencerais par essayer de formater une disquette puis d'écrire et de relire avant d'essayer de lire une disquette existante.

Tu peux peut-être faire une sauvegarde sur un PC avec lecteur de disquette ? J'ai un clavier Roland avec aussi un lecteur de disquettes et je peux lire les disquettes sur mon PC - en tout cas les fichier .mid (peut-être que ça dépend du type de formatage, je ne sais plus trop).

Si ça ne marche pas, essaie de trouver un vieux lecteur de disquette - peut-être chez Emmaüs par exemple...

Bonne chance !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Eh bien,moi qui croyais connaître pas mal de perversions...

----

looooooooooool,désolée pour ma réponse ;)

• il y a 1 décennie

pourquoi pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.