Julie08 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Avez vous déjà eu des crise d'urticaire avec le patch contraceptive erva?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ai essayé de l'utiliser l'an dernier et c'est une des raisons pourquoi j'ai arrêté... Ça me piquait tout le temps et j'avais une rougeur environ 1cm tout le tour de la patch... Vraiment poche!!!

j'ai recommencé le DepoProvera (injection)

• il y a 1 décennie

Il existe une dermatose du troisième trimestre de la grossesse qui se caractérise par des lésions urticariennes et qui s'expliquerait par la progestérone sécrétée par la parturiente. Votre patch contient lui aussi un progestatif qui pourrait expliquer ce phénomène. Il faudrait connaître la composition de l'adhésif et voir si il n'y a pas une autre substance urticante potentielle.

Avec les patchs, on a plus souvent de l'eczéma que de l'urticaire.

Si vous avez une urticaire, il doit y avoir dés que vous poser le patch, une réaction d'oedème locale et des papules urticarienne à distance.

Dans l'eczéma, les lésions sont plus durables (plusieurs jours) et restent au moins au début très localisées au niveau du patch.

• il y a 1 décennie

Après analyse des différents moyens de contraception, ...

L'implant, le patche et la pillule sont les trois moyen qui augmente les reisques de cancer de 15 à 45 % chez la femme !

Arretez de prendre des saloperies mesdames, a long terme ce n'est vraiment pas bon, tout autant pour la nature.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.