ploutos a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

c est quoi aimer d ' amour?

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

c'est aimer avec le coeur et le corps

il faut les deux pour que l'amour soit complet et entier

c'est avoir toujours envie que l'autre soit près de soi

avec soi

pas loin quoi !

c'est avoir envie de partager mille et une choses

le bon comme le moins bon ou le vraiment difficile

mais bon ...

c'est là que l'on voit peut être parfois

ses propres limites ..

alors aimer ..parfois ..c'est aussi savoir

se quitter , laisser l'autre s'envoler

pour ne pas étouffer l'autre

mais pour ne pas s'étouffer soi-même aussi !

aimer ..c'est un bien beau mot Gepetto !

mais le conjuguer dans la réalité concrète

c'est parfois

pas simple du tout du tout

mais je veux quand même terminer

sur une note positive

et dire

que tout amour apporte quelque chose de beau à quelqu'un

il suffit juste

de ne retenir

que cette partie là

et repartir dans la vie outillés de ce petit plus

que nous avons reçu

:-))

t'embrasse et madame aussi

lol

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

L'amour est un sentiment envers un être ou une personne qui consiste en une affection positive profonde poussant les personnes qui la ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité tendre, physique, intellectuelle, passionnée, voire même imaginaire, vis-à-vis de l'être aimé. L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessif. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent. Par extension, l'amour désigne nombre de choses qui sont liées à ce sentiment, telles que, par exemple, l'être aimé lui même (« Mon amour »).

passe une belle journée

• il y a 1 décennie

-selon moi-

c'est aimer pas pour de mauvaises raisons (peur de la solitude, envie d'être en couple, pour être casé comme les autres, parce qu'il/elle est beau/belle/ a de l'argent/ veut bien de vous, parce que par hasard vous étiez seul, lui aussi, et voilà...)

c'est aimer être avec l'autre car il vous pousse à donner le meilleur de vous même, est votre confident, vous motive et vous réconforte, que vous vous soutenez mutuellement et vous rendez heureux et serein malgré les problèmes et obstacles.

c'est aussi avoir les mêmes envies de vie: à la campagne, enfant ou pas, voyages...c'est beau les compromis mais quand c'est sur des choses fondamentales comme le lieu de vie ou les enfants, c'est plutôt des sacrifices et c'est négatif.

enfin, c'est éprouver viscéralement un lien, une attirance, un désir pour l'autre, que son odeur nous rassure, que son corps nous complète, que tout semble logique dans ses bras...

bref pour résumer mes pensées un peu culcul sur les bords je l'admets:

quelqu'un qui nous complète, nous pousse vers le haut, un compagnon de vie et de projets.

• il y a 1 décennie

C'est aimer avec des sentiments vrais & forts.

C'est tellement rare que quand il est là faut pas le rater.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est que a chaque fois que tu le voi,tu n'a plus faim,ton coeur fait 130 pulsations par min(j'ai pris mon pouls mdr'),tu ne peut te passer de cette personne,mais sa te joue souvent des tours sa,car tu tombe amoureux,puis cette personne te trouve attirante sexuellement et des qu'elle en a fini de toa et de ton corps elle te jète,te trompe etc...donc prudence!!

• Prune
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pour moi quand on aime il y a forcément de l'amour. Il y a seulement différente forme d'amour.

l'amour maternel, l'amour filial, fraternel, l'amour pour Dieu, l'amour d'une oeuvre, d'une passion, de son travail, d'un animal, de la nature...... et l'amour que l'on éprouve pour l'Autre, l'amour tendresse, l'amour passion, l'amour complice, ....

Tu vois dès que l'on aime, forcément il y a amour. Mais l'amour a différentes facettes.

L'humain est ainsi fait qu'il peut aimer de différentes façons.

Gros bisous

• il y a 1 décennie

Sinon,pour répondre à ta question,dans ma vision des choses, aimer n'est pas souffrir.Éprouver une passion peut faire souffrir. La perte des gens fait souffrir.Les échecs, ca fait souffrir,comme les désillusions,les déceptions,les impasses.

Mais l'amour,non.

Source(s) : cool reste cool tout te sourit♥♥!
  • josan
    Lv 4
    il y a 1 décennie

c est même si il pleut dehors ta tête reste ensoleillé

• il y a 1 décennie

se donner corps et âme mais attention de ne pas se brûler les ailes

• il y a 4 ans

mais c est de qui ca? c est beau.....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.