Seraphin a posé la question dans SantéPathologiesAllergies · il y a 1 décennie

Urticaire Est-ce la solution ?

Bonjour tout le monde au fait je suis curieux et très inquiet *

J’expose mon problème , ma fiancée à des taches rouge sur le corps ça à commencer sur le bras sur une surface de 10Cm2 et la cuisse et après avoir gratter son corps il y avais tes taches rouge qui se sont apparue pas des bouton mais comme des tache d’encre elle étais rouge et ça la brûlais et elle se sentais pas bien alors nous somme allez voir un docteur et il lui à donner des corticoïdes et il nous à dit que c’étais un urticaire une réaction allergique et ce que j’aimerais savoir c’est est ce que l’urticaire est la seule réponses à ce qu’elle à car d’après le médecin c’est la seule réponses

Voila j’espère que vous allez m’aider

Merci et bonne journée

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

voila une bonne année que mon cas est celui décrit effectivement le réflexe de corticoïde est le conseil de généraliste mais ne résout en rien notre problème Après consultation au service dermatologie de ma région on soupçonne un lupus Bref après prélèvement sur deux zones touchées cuisse et bras les résultats au 10septembre

Définir la cause de la reaction seras plus efficace enfin je l espère

tout le reste est de la peu près très insuffisant voeux de bon rétablissement

• il y a 1 décennie

met de l'huile de millepertuis tu la trouve en pharmacie.

Source(s) : me soigne avec les plantes depuis 20 ans
  • il y a 1 décennie

L'urticaire touche une grosse proportion de la population un jour ou l'autre.

Son diagnostic est très facile, car c'est la seule maladie où les lésions sont très fugaces , disparaissant au bout de quelques minutes ou heures pour réapparaître ailleurs.

Ça s’accompagne le plus souvent de prurit.

Quand on a une urticaire géante aiguë, il faut voir s’il n’y a pas une cause facile à éliminer.

Ce peut être un médicament pris depuis peu, un aliment, voire un contact type latex.

Il y a aussi des urticaires physiques dues à la chaleur, à la pression, au soleil, à l’eau, ou au froid.

Si il y a des signes associés, on peut rechercher une dysthyroïdie, une hépatite ou encore une parasitose intestinale.

Au stade aigu, on donne en principe surtout des antihistaminiques.

Normalement il n’y a pas d’indication aux corticoïdes, mais souvent on en donne quand même les premiers jours pour améliorer plus rapidement.

Le risque d’une urticaire aiguë, c’est l’angio-œdème qui se caractérise par un gonflement du visage de la bouche et de la langue, ce qui entraîne une asphyxie qui nécessite un traitement d’urgence à l’hôpital par adrénaline.

Souvent l’urticaire n’a pas de cause, peut passer à la chronicité et nécessite des traitements antihistaminiques au long cours.

Souvent aussi ça passe comme c’est venu au bout de quelques jours.

Il ne faut jamais arrêter trop vite le traitement antihistaminique sous peine de récidive forte et c’est malheureusement ce que font trop souvent les patients. Il n’y a pas d’accoutumance à ces molécules et elles sont dénuées d’effets secondaires quand ce sont des antihistaminiques périphériques.

• il y a 1 décennie

bonjour oui c'est de l'urticaire tu aurais du demander une pommade apaisante pour ne pas l'affaire gratter mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'une affaire de quelque jour

Source(s) : j'ai eu le même cas en mangeant des fraises
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • papa
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Si tu ne fais pas confiance à CE médecin,changes-en.

Seul un médecin peut apporter une réponse satisfaisante à ta question.

Bon dimanche.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.