miklco a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 décennie

Le saviez-vous? L'origine des œufs grâce à un chiffre?

Une petite information qui peut être utile pour ceux qui ne le savent pas encore (Pas mal de monde le sait depuis une émission Vue du Ciel de Yann-Arthus Bertrand) : vous pouvez connaître l'origine des œufs entre poule élevée en plein air avec nourriture bio, élevée en plein air, élevée en cage. Ainsi, sur un œuf, vous verrez donc 0FR (Français, élevé en plein air par nourriture bio), 1FR (Français, élevé en plein air), ou 3FR (Français, élevé dans une cage de taille feuille A4). C'est une info que je trouve importante pour ceux qui font attention à ce qu'ils mangent ;)

8 réponses

Évaluation
  • daisy
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

en effet, je mettais bien rendu compte que sur les oeufs, il y avait des chiffres, mais je ne savais pas à quoi ils correspondaient. Merci d'avoir fait passer l'information.

Je regarderais bien maintenant.

Mais voilà comment être certaine que si j'achète Bio par exemple c'est bien du Bio.

Parce qu'en France il y a que 5% de terres cultivés bio

alors, j'ai bien peur que l'on nous prennent encore une fois pour des gogos, facile de vendre du bio alors que c'est

un produit lambda.

• il y a 1 décennie

Oui, je le savais et j'en tiens compte.

J'ai vu un reportage à la télé où un revendeur sur un marché, faisait passer des oeufs étiquetés classe 3 pour des oeufs de poules élevées en plein air. Apparemment, il ne savait pas que les oeufs qu'il vendait, venaient de poules de batterie (ou bien était-il malhonnête ?).

N'oubliez pas la classe 2 qui sont des oeufs venant de poules également en batterie (seul le nombre de poule au m2 varie).

N'achetez que des oeufs de poules élevées en plein air.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Toutes mes félicitations pour votre

information .

Je ne savais pas , j'ai pris bonne note .

Ah que cela fait du bien une question

intelligente et qui donne des informations .

Bien merci à vous .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bonsoir miklco,

merci pour l'information

moi je ne savais pas exactement ce que cela signifié

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Coucou, je te remercie car je ne le savais...Aussitôt que j'ai lu ça, j'ai regardé l'origine de mes œufs au frigo.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Merci pour l'info.

C'est toujours bon à savoir.

1 étoile.

Salut.

• il y a 1 décennie

non je ne le savais pas.

• il y a 1 décennie

c'est une bonne information pour chez soit mais savez vous ce que vous mangé exactement quand vous acheté par exemple une pâtisserie avec crème pâtissière ?

la plus part du temps se sont des oeufs en poudre ou industrielle

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.