Filou 1er a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

La loi sur le travail dominical est elle une avancée sociale?

Luc Chatel s'est félicité de l'approbation de la loi sur le travail dominical par le conseil constitutionnel. Pour lui il s'agit d'une nouvelle liberté; celle de travailler plus sans gagner plus.

Mise à jour:

@ Zopp Faire ses courses le dimanche est une chos ; en fait une balade dans les magasins ; mais travailler le dimanche tu es partant ?

Mise à jour 2:

@Bégé: J'ai travaillé le dimanche pendant mon activité;

1 pour mon plaisir en tant que musicien chef d'orchestre et là c'était cool. surtout vu le cachet qui allait avec

2 dans le cadre de mes fonctions de responsable et là je m'en serai volontiers dispensé malgré la prime qui allait avec. mais si c'est pour gagner la même chose c'est tout simplement immoral.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le travail dominical: c'est la nouvelle religion de l'UMP le dimanche. dans ce monde rêvé de SARKOLAND

En définitive c'est encore de la grosse tartufferie; comme le jour férié travaillé de mai; comme les heures sup, comme le démentellement des 35 heures, comme une grande partie des réformes qui ne sont en définitive que des mesures de régression sociales.

Le travailler plus pour gagner plus; à l'UMp on traduit trvailler plus pour vous faire baiser plus.

Que dire du travail dominical. Volontaire de surcroit. (MDR)

Quelle supercherie, quelle foutaise ! tout ça pour contenter des lobbies industriels et financiers grand soutient de la droite et Sarkozy.

Quand il y a du fric à faire dans ces milieux on ne recule sur rien.

Les moralistes de droite se plaignent de voir la famille déstructurée, elle vilipande les jeunes livrés à eux mêmes mais ne proposent pas mieux que de désorganiser le lien familial et social par se travail dominical.

Avancé sociale: plutôt foutaise libérale de cette droite décadente.