océanes a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 1 décennie

est ce que la liberté d'expression est faite que pour s'attaquer a l'islam?

Pourquoi quand il s'agit de s'attaquer a l'islam,on parle de liberté d'expression,et de "valeurs françaises",mais quand quelqu'un ose s'attaquer aux juifs,c'est le branle bas de combat,on parle d'anti-sémitisme???

http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I

Youtube thumbnail

la façon dont Ardisson gère les deux débats est très révélatrice ! il oblige presque Dieudonné a présenter des excuses,et veut absolument faire admetrre a Djamel Bouras que l'ont peut attaquer le prophete MOAHMED (SAAWA) au nom d'une liberté d'expression ???

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Pour repondre à ta question, je te propose, chere amie de lire ça. C 'etait ma reponse à un sujet similaire au tien " au nom de la liberté d'expression"

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Et on ose appeler ces gens, des artistes, se serait un veritable plasphème au géni createur et au talent!! vous ne croyez pas? Pour moi, ce ne sont que des petites personnes, des "infiniment petits" sans aucune imagination et sans aucun respect pour autruit qui n'ont pas trouvé mieux pour que les medias parlent d'eux et ainsi se faire connaitre, non pas par des oeuvres de talent mais par de minables carricatures qui n'ont aucun sens sauf celui de la provocation, de l'insulte, du mépris et de l'antisemitisme envers le tiers de la population mondiale, après cela, on ose se demander encore "pourquoi l'intégrisme?" d'ou vient l'intégrisme? C'est gens là , en sont le combustible, ce sont eux les detonateurs, ce sont ces gens qui poussent des hommes et des femmes ordinaires, comme vous et moi, des peuples entiers, comme vous aussi, à se metamorphoser en kamikaze! On devrait les juger eux, avant de juger les poseurs de bombes. On peut pas tout se permettre, au nom de la liberté d'expression et au nom de la democratie, il y'a bien limites à tout, je pense! que la democratie enseigne d'abord, le respect de l'autre, le respect des opinions, de la liberte de culte, le respect de toutes les croyances!. alors comment peut-on se permettre d'insulter et de provoquer au nom de cette derniere!"? Je commence à croire qu'un certain extremisme, de nouveau genre, pur et dur democratique est née, comme l'est aussi l'extremisme islamisme ou autre..... Je me pose la question aujourd'hui:" devrait-on penser que la democratie à fini par enfanter des extremistes de tout bord? je crois que oui!! et les preuves ne manquent pas et personne n'a soufflé mot, bizarement! mais cela ne nous donne pas bien sur, le droit de remettre en question la democratie elle même, et il en est de même pour la religion musulmane....comprenez une bonne fois pour toute que l'extremisme musulman n'as absolument rien à voir avec la religion. si j'avais une metaphore à faire de cette situation, je dirai qu'on inventant l'avion, le but etait de voyager plus rapidement et non pas bombarder des civils! vous me comprenez? Et pour finir, je raconte une petite histoire : il ya une hostoire populaire qui raconte qu'un citoyen anonyme d'un village ne savant rien faire de son temps ni comment s'occuper, pour sortir de son anonyma, il decide, un jour d'aller " chier" ( pardonnez moi le mot) en plein sale de prière d'une mosquée.! se faisant prendre en flagrant delit, les villageois,stupefaits, lui demandent quelle raison l'a t-il vraiment amené a commettre un tel acte dans un lieu de culte?

le citoyen repondit: "avant personne ne me connaissait, maintenant je suis très connu....je suis le type qui à chié dans la mosquée!!!" c 'est donc pareil pour cette putin d'iranienne, maintenant, elle est connue.......mais comment???

• Corby
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Sur le coup... je suis d'accord avec toi... Ardisson utilise deux poids, deux mesures selon les problèmes...

Chacun d'entre nous a un penchant pour la droite, pour la gauche... pour la Bible ou l'Islam... pour les Musulmans ou les Juifs... pour les Chinois ou les Tibetains... Que sais-je encore ???

La liberté d'expression s'arrête là où ça dérange et quand elle s'appuie sur des irréalités, sur du mensonge...

Personnellement, je ne suis pas le personnage Dieudonné car il pousse le bouchon un peu trop loin... mais, sur ce qui est rapporté de l'émission télévisée... je suis d'accord avec toi... Les catholiques ont fait combien de morts ? Les guerres de religion pour faire entendre la religion ou pour conquérir des terres ?

En 1948, on a fait une grosse connerie... c'est d'attribuer des terres aux Juifs pour les "parquer" quelque part.... et aujourd'hui, la Palestine est devenue Israël....

• il y a 1 décennie

Choquant et scandaleux le comportement de Ardisson, une guerre déclarée contre l'islam. Il parlait de liberté d'expression permise quand il s'agit de s'attaquer à l'Islam mais rien n'est permis quand il s'agira des juifs. Scandaleux !!!

@Sarajane...Coucou ma chérie, gros bisous.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Seul le racisme est réprimé par la loi. Pas les attaques contre les religions, sinon, vu tout ce que se prennent les églises chrétiennes, si cela était réprimé il n'y aurait plus de Charlie Hebdo depuis longtemps.

Alors qu'il y a des musulmans français, qu'il y a des musulmans européens (bosniaques, albanais, les uns de race slave convertis par les Turcs, les autres descendants des Illyriens qui occupaient les Balkans avant l'arrivée des slaves), et des musulmans de différentes races, ce n'est pas être raciste que d'attaquer l'Islam. Vous semblez croire que la rhétorique grossière et mensongère qui consiste à traiter de raciste quelqu'un d'hostile à l'Islam est une vérité partagée par tous ! J'ai lu le Coran: c'est un livre saint qui n'a rien à voir avec les pratiques religieuses actuelles des supposés musulmans qui, sur de nombreux points, comme l'attitude vis à vis des juifs, blasphèment la parole de leur Prophète.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oceane laisse les cons au cons je sais que tu n'es pas française bisou du nord de la france

• il y a 1 décennie

et non ma chère, la liberté d'expression ne permet en aucun cas l'offense des convictions religieuses

• il y a 1 décennie

la fameuse loi du "deux poids,deux mesures"

quand il s'agit d'Islam et de musulmans,tout est permis,salir l'image du prophète,insulter tout ce qui touche de près ou de loin aux musulmans ,les traiter de tous les noms...etc ,ceci s'appelle la "liberté d'expression" ( à la française mdr)

mais il suffit d'émettre une quelconque critique à l'égard des juifs,ou seulement demander quelque chose les concernant (par exemple en parlant de certains aspects du Judaïsme) pour être taxés d'antisémites .

par exemple,une question dont le sujet est "pourquoi les musulmans jeûnent?" tu auras comme réponses:

parce qu'ils sont c-o-n-s/ parce qu'ils vivent au moyen âge...etc

une autre question dont le sujet est" pourquoi les juifs jeûnent le samedi?" tu auras comme réponses:

abus signalé pour antisémitisme/ tu es un raciste...etc

tiens,la vidéo que tu as mise n'est qu'un petit bout d'une triste réalité...quant à cet Ardisson,il est tout simplement mesquin.il l'a prouvé à maintes reprises,cette vidéo n'est qu'une énième confirmation de cette politique qu'adoptent les médias,à savoir : clamer la liberté d'expression quand il s'agit de musulmans,et crier à l'antisémitisme quand il s'agit des juifs....

bonsoir océanes

coucou @ma soeur djill

Source(s) : mon parcours à la rubrique religion !!
  • Yyyyyy
    Lv 5
    il y a 1 décennie

La liberté d'expression ne doit pas être un prétexte à l'appel à la haine. qu'elle soit envers les Juifs, les musulmans, les Français ,les femmes, les blondes...

Malheureusement la frontière entre la critique constructive, la caricature ou le débat d'idée et l'appel à la haine est trop souvent franchie et c'est ce qui met en danger la liberté d'expression.

Je suis l’homme, je suis l’enfant,

Je suis la femme noire, la femme jaune,L’homme noir, l’homme jaune, L’homme blanc

Je suis l’oiseau

Et le poisson et la tortue

Et le cheval qui court.

Je suis l’herbe et l’arbre.

Je suis la mer et la montagne.

Si je fais du mal à une partie de moi,

A l’enfant qui est en moi,

A la femme qui est en moi,

De n’importe quel pays,

De n’importe quelle couleur,

Je me fais du mal à moi-même.

Aussi ai-je souvent mal

A toutes ces parties de moi

Mutilées, torturées, affamées,

En quelque lieu du monde.

Le jour approche

Où je serai entière et entier,

Où j’aurai assumé ma féminitude,

Ma mâlitude, ma négritude,

Ma jaunitude.

Je suis l’homme, je suis l’enfant,

Je suis la femme noire, la femme jaune,

L’homme noir, l’homme jaune,

L’homme blanc

Julos Beaucarne

• Anonyme
    il y a 1 décennie

D'accord avec toi et Djill et Sarajane.

Le plus grave est que ce favoritisme outrancier est affreusement choquant (pas seulement de Ardisson, voir le traitement médiatique de Durban2), génère de la rancoeur, qui peut se muer en colère voire en haine. Au nom de la sacralité de la Shoah, des aveugles débiles (ou calculateurs malhonnêtes) risquent ainsi de provoquer une Shoah n°2 (se croyant justicière puisque combattant des privilégiés) - dont je serais une victime, étant juif malgré moi. C'est très triste, idiot...

• il y a 3 ans

Même avec un component d'interrogation a l. a. fin, cette longue dissertation n'en fait pas une question. Pourquoi as-tu sans cesse le besoin de te justifier? Et même dans un contexte précis, les guerres d'invasion ne sont jamais justifiables.

• il y a 1 décennie

je te jure que j'avais envie de le retirer de mon pc par la gorge.

les deux poids deux mesures sont une devise de cet imposteur, déja il a plagié une 60 aine de pages de livres anciens dans l'un de ces livre.

il dit rien que 6 pages. avant je l'aimais mais aprés ceci je vais essayer de le detester.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.