jew know it a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

quest-ce qui vous rend fier(e)s d etres francais..?

a part sarko...lol

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je ne suis pas du tout nationaliste

la seule chose qui me rend fier d'être français est l'héritage et le patrimoine culturel de la France (peinture, philosophie, littérature, musées, monuments...)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Notre peuple a historiquement promu des valeurs humanistes reprises par d'autres.

C'est une bonne raison je crois !

Cordialement

• il y a 1 décennie

@melina: correction, tu devrais être fière , car La statut de la Liberté, est un cadeau Français aux Etats Unis ! donc vous y êtes pour qlq chose !

• il y a 1 décennie

Notre patrimoine culturel et littéraire très riche, notre histoire, notre humour caustique, notre gastronomie, mais ça s'arrête là, surtout quand je constate au quotidien la manière peu avenante dont nous traitons les étrangers ou les touristes, pour une patrie qui se targue d'avoir pour devise nationale " Liberté, Egalité, Fraternité"... C'est fou comme ces valeurs soit-disant "humanistes", comme je l'ai lu plus haut, sont excellemment appliquées !! Bref, sans commentaires!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

la statue de la liberté ah non c'est les états unis

avoir un président black euh non c'est encore les usa

très bonne questions

@wesley t'inquiete j' etait au courant

• bryson
    Lv 4
    il y a 3 ans

prkoi j ne le serai pa! j n sui pa résponsable de certaine personne! de même qu'ne autre nationatité; il n'y a aucun être humain à avoir honte de sa NATIONALITE........ AUCUNS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

• il y a 1 décennie

Je ne pense pas que l'on doive etre fier d'être Français, Américains, Allemand ou autre. C'est débile.

A ce jeu, pourquoi ne pas etre fier d'être blanc, ou noir, ou jaune, ou d'avoir de belles dents, etc...?

Par contre je peux etre fier des choses que j'ai réalise lorsqu'elles le méritent.

En tant que Français, a la place de la fierté, j'aurai beaucoup d'admiration pour les philosophes des lumières qui sont tant envies par le reste du monde.

• il y a 1 décennie

C'est simple je suis Canadien. ^^

• il y a 1 décennie

Les créateur du parfum,

YSL, Guerlain, Lanvin,...........

J'aime PARIS!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Actuellement......Rien

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.