Papillon a posé la question dans AnimauxChevaux · il y a 1 décennie

Le cheval de mon frère ne sait plus uriner depuis ce midi.?

Y-a-t-il moyen de remédier à cela sans nécessairement appel à un véto?

Mise à jour:

En réponse à Célosia, la stalle était restée propre depuis le matin, le cheval de mon frère n'est pas un cheval de course

Ce n'est que tout récemment que mon frère a acquis ce cheval, il est débutant en cette matière.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonjour Palivole,

D'après Jean Jean Tulipe du Désert, tu serais Belge, lorsque j'analyse tes réponses, ta dialectique et ta sémantique, associées à ta ponctuation, me laissent déduire que ton origine est Française, la finesse de certaines réponses ainsi que l'humour que tu développes dans les réponses aux questions ineptes, trahissent plus précisément que tu serais originaire de Lyon, mais ton pseudo : PALIVOLE, me dis que tu vis en Belgique, comme Palivole veut-dire Papillon en dialecte Wallon de la province de Hainaut en Belgique, j'en déduis que tu vis dans le Hainaut ou tout le moins que tu y travaille, la précision dont tu fais preuve dans chacune de tes réponses me permet de déduire que tu serais enseignant(e) ayant de l'expérience, les sujets auxquels tu accordes ta préférence pour les réponses, trahissent des connaissances fortes en science, la finesse, de tes réponses dont je parles supra me dévoile une tendance féminine ; FORT de ce qui précède, je m'avance à te définir comme suit :-<< tu es une dame d'âge mûr (je n'ai pas dit une vieille Dame), originaire de Lyon, enseignante en sciences, niveau enseignement supérieur en Belgique, donc devenue Belge, et tu enseignerait ou vivrait dans la province de Hainaut, je penche plutôt enseigner dans la province de Hainaut, au vu de l'usage que tu fais de la langue (usage qui exclu le dialecte flamand et bruxellois).

Pour le cheval de ton frêre, il y a un remède très efficace que nous utilisons en Ecosse, on approche du cheval par la gauche, et, en le flattant du plat de la main sur le cou, on sifflotte (d'entre les dents) doucement dans son oreille, quelques instants plus tard le cheval se met à uriner, si par hasard, cela ne devait pas réussir, alors le vétérinaire devient nécessaire, sans trainer, mais cela est assez rare.

Voilà Palivole, ceci est ma réponse, elle a le mérite d'être sincère.

Mister BLAKE.

PS 1 : J'espère ne pas t'avoir ennuyé(e) ou vexé(e), avec le développement de mes déductions, Jean Jean en a été le déclencheur involontaire, merci de ne pas te facher, ni sur lui ni sur moi; mais c'est une passion pour moi de voir au dela des mots, et des questions, les questions trahissent toujours quelque chose, qui dévoile ......quelques choses

PS 2 : Me suis-je beaucoup trompé ?

PS 3 : Merci de me faire savoir, le résultat obtenu par ton frêre.

.

Source(s) : . Ma passion pour l'Art de la déduction. Pour le cheval, le bon sens des gens de mon pays. .
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

non ! urgence vétérinaire !

• il y a 1 décennie

Comme le dit Thescotm.. le fait de siffler peut fonctionner. pour les chevaux de course c'est ce qu'ils font avant le départ d'une course

Mais si ça ne fonctionne pas

Pas de véto = équarrissage

PS Il faut savoir que les chevaux de course sont conditionnés à uriner sur commande avant un course.Les autres chevaux, non.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ah toi t'es belge!

C'est une expression belge, cela.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Non. Il faut poser une sonde. Et trouver la cause !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Vite vite le vêt!!! ESt-ce qu'il boit comme d'habitude? Fait-il de la fièvre? Est-il dé-hydraté? ses gencives sont comment??? Rose? Rouge? Blanche? Ses selles sont dures?

• il y a 1 décennie

Et comment "savez-vous" que ce cheval ne "sait" plus uriner ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.