Iris F
Lv 7
Iris F a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 1 décennie

Pourquoi le personnage de Tony Montana (Scarface) fascine-t-il certaines personnes?

Je suis en train de regarder le film de Brian De Palma, et je me pose la question. Parce que, indépendamment du talent d'Al Pacino, son interprète, ce personnage n'a rien d'attachant. Et si mes souvenirs sont bons, il meurt à la fin. Pour moi, c'est plus un anti-héros qu'un héros au sens propre du terme. J'ai donc du mal à comprendre ce que certaines personnes trouvent de séduisant en lui, au point de lui vouer de l'admiration.

Etes-vous parmi ses fans? Et si oui, qu'est-ce qui vous fascine en lui?

D'avance,merci pour vos réponses.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

@JeanJean : Depuis le temps que je dis que le rap devrait être interdit en France...

• il y a 1 décennie

Tony Montana est une icône dans les milieux RapHip hop,il est parti de rien et à monter un empire, en faisant les pires crasses possibles. Moi je ne l'adule pas, mais je reconnais que j'aime ce film, paroxitique, ultra violent, montre la mégalomanie des gens ayant le pouvoir, la paranoia que cela peut engendrer et la lassitude, l'envie d'avoir toujours plus. Ce qui est le plus excitant c'est la conquête du pouvoir.

Ma fin montre que Tony Montana n'avait pas un cœur de pierre, et refuse de participer au crime d'un émissaire de l'ONU et de sa famille. On touche pas la famille, les femmes et les enfants.

Cette valeur morale dans ce monde immoral, causera sa perte.

• il y a 1 décennie

Jean-Jean a raison, c'est l'image de l'ambition démesurée de Tony Montana qui fait rêver les gens, il n'a rien, il veut arriver en haut, rapidement, par n'importe quel moyen, sa gloire est violente, rapide, et se termine dans un bain de sang et un nuage de poudre.

Je suis d'accord quand tu dis que c'est un anti-héros, il accumule bourde sur bourde à cause de son caractère sanguin, il est parano, impulsif, orgueilleux et fini par se détruire lui même en détruisant ce qu'il a finalement de plus cher au monde (famille, ami).

C'est pour cela que personnellement j'adore ce film. Al Pacino en est le moteur et campe le personnage parfaitement, mais je ne pense pas que tout le monde voie Tony Montana de la même façon que nous : pour moi il est pathétique, totalement seul au monde et m'inspire juste beaucoup de compassion.

Al Pacino est un des plus grands acteurs de cette génération.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ascension sociale fulgurante, passer d'un simple mec à un grand gangster.

Les gens aiment rêver. C'est plus facile que de vivre.

Source(s) : Et le rap y est pour quelque chose aussi, faisant de tony montana une sorte de " modèle".
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je pense qu'il captive certaines personnes car effectivement il a démarré au bas de l'échelle, pour enfin avoir le pouvoir, l'argent, les femmes. Sa fin est tragique mais magnifiquement filmée et interprétée. Je ne suis pas fan du personnage en lui même mais l'interprétation sublime de pacino force le respect, la fin est mémorable , les gamins de nos jours continuent de répéter "tu veux tuer tony montana?" Les jeunes de nos jours ne voient que le "beau" coté et oublie que c'était quand même un dealer qui as tué son meilleur ami. Il reste pour moi un film mythique

• il y a 1 décennie

Je suis pas fan du personnage mais je pense que c'est sa réussite, je parle de l'argent facile donc belle voiture, villa, etc... Et il y a aussi le respect qu'il impose autour de lui et la liberté, il fait ce qu'il veut d'ailleurs c'est ca qui lui coûte la vie.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pauvrété-Fortune

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je ne suis pas fan de ce film, un mec qui a fait les 400 coups la seul morale c'est qu'il meurt à la fin donc pas une fin heureuse donc tu récolte ce que tu as semé bref je pense que le problème c'est que certains n'ont pas compris le message de ce film et sa peut leur donner des mauvaises idées

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pourquoi il fascine Nicolas Sarkozy ? L'ascension, le désir de pouvoir, la ressemblance physique, l'attitude nerveuse...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.