steack2 a posé la question dans Grossesse et enfantsÉducation · il y a 1 décennie

Combien d'argent de poche donneriez vous à votre fille de 17 ans ?

J'aimerais des réponses de personnes concernées, si possible des gens qui gagnent moins de 2000 € net par mois.

Mise à jour:

Je posais cette question pour ma soeur cadette. Mes parents refusent qu'elle travaille et sont contre toute forme de rémunération pour service rendu (pelouse, menage...). Du coup elle doit mendier à mes parents pour quelques euros, par exemple pour venir me voir en train. Elle ne s'achete pas de fringues et ne se fait presque jamais plaisir. Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a beaucoup de gens qui sont cohérents ici, contrairement à mes parents.

14 réponses

Évaluation
  • Oksana
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

50 euros par mois

• il y a 1 décennie

50euros par mois...

Et surtout puuisque vous ne roulez pas sur l'or faire comprendre à ta fille qu'elle pourrait faire un p'tit boulot histoire de se faire un peu d'argent de poche. Ca responsabilise sur la valeur de l'argent.

Source(s) : Moi, mon premier job @17 ans, caissière un été.
  • il y a 1 décennie

Travailler, c'est très bien pour une fille de 17 ans. D'autant plus que les mineurs ne perçoivent pas un salaire complet. Ce qui effrai vos parents c'est sans doute l'indépendance de votre soeur. Et pour vous, comment ont-ils fait ? Vous n'aviez pas non plus d'argent de poche. Et vous, vous ne pouvez pas lui faire faire des petits travaux lorsqu'elle vient chez vous. Vous la rémunérez un peu, cela lui ferais plaisir.

• mimi
    Lv 5
    il y a 1 décennie

le minimum environs 40 € si cela ne lui suffit pas il existe des petits jobs le week-end.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Pour info, je n'ai pas eu d'argent de poche à 17 ans, ni avant, ni après, et mes parents (divorcés) gagn(ai)ent moins de 2000€/mois.

Cela dit, c'était avant, à l'époque on avait pas de portable, ni MSN...

A 17 ans par contre, j'ai eu mon 1er job d'été, tout le mois de juillet. J'ai mis l'argent de côté pour passer le permis...

• joma
    Lv 7
    il y a 1 décennie

pas d'argent de poche en ce qui me concerne, mes parents touchaient des revenus modestes (ptèt 2600 net à eux deux) et j'en suis pas mort...

perso je préfèrerais payer de temps en temps et faire plaisir à mes enfants que de leur donner comme acquis : tant par mois.

• il y a 1 décennie

20 euros

( parce que je me souviens que moi, à son age, j avais 100 Frcs)

allez 30 si en plus c 'est une bonne éleve

• il y a 1 décennie

Plus.

Édition : Est-ce qu'elle ne peut pas se cacher de ses parents pour travailler ? Enfin, je ne sais pas. Faire passer ça pour un service rendu et non-rémunéré, alors qu'il l'est.

• il y a 1 décennie

Je pense qu'il faut faire en fonction de l'aide qu'elle apporte à la maison pour bien lui faire comprendre que cet argent ne tombe pas du ciel et que c'est un cadeau que vous lui faites.

De plus elle est en âge de prendre un job de vacances, pourquoi n'en prendrait elle pas un ? Beaucoup de jeunes de son âge ne reçoivent pas d'argent de poche mais travaillent pour le gagner. Je pense que ça apprends l'indépendance.

De mes 13 à mes 16 ans ma mère me donnait 500 fb par semaine (+/- 12 euros 50) cet argent me servait à m'acheter à manger le midi. Ensuite elle ne m'en a plus donné estimant que je devais le mériter. Donc elle me donnait de l'argent de poche selon que je l'aidais ou non à la maison : tondre la pelouse, faire la vaisselle, le ménage etc etc. C'était entre 5 et 10 euros par petit service, et je n'en abusais pas non plus c'était elle qui me le proposait et pas l'inverse.

• il y a 1 décennie

Ma soeur et mon beau frère donnent 30€ par mois a la fille de ce dernier, et c'est non négociable. Elle n'a pas plus. Elle doit aussi en avoir par sa mère (car elle vit avec) mais sans certitude.

• il y a 1 décennie

à 17 ans, on peut faire du baby-sitting, des vendanges, cueillettes de fruits ou légumes (selon les saisons) pour gagner son propre argent de poche.

si tu es contre le fait qu'elle trouve un job à l'extérieur, fais-lui faire des tâches ménagères ou d'autres choses ce qui pourrait t'améliorer la vie et alléger ton planning.

en tout cas, je suis contre le fait de donner de l'argent de poche sans aucune contre partie, surtout à 17 ans !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.