yacine
Lv 6
yacine a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 1 décennie

Quels effets a cette chaleur caniculaire sur vous ?

Sur votre tempérament, sur votre esprit créatif, sur vos réactions et sur vos relations amicales et amoureuses.

Est ce que cette indifférence, ce laisser aller, et ce désistement de notre rubrique sont dûs à cette chaleur?

Personnellement, j'ai senti comme si tout était futilité et que les 80% de mes contacts avaient quitté Q/R.

Votre avis svp merci !!!!

Bonne soirée à tous.

Mise à jour:

@ sarajane: je suis bien touché par ton état de santé, j'espère pour toi un bon rétablissement, merci pour ta réponse elle reflète la pure vérité.

Rabbi ifarrej 3alik okhti la3ziza.

@ HIC: sentiments nobles dignes d'une personne qui porte un cœur tendre et humain, merci

@ Imane: c'est bien toi notre imane que nous aimons tant ? tu te fais rare ces derniers temps, Je t'ajoute à mes contacts ma chère, merci pour ta réponse.

@ tous: merci pour vos réponses, elles sont convaincantes.

Mise à jour 2:

@ Mounira, @ My rock, @ Jouda content de vous lire mes chers amis.

@ MARIE On ne peut pas perdre nos amis, nos vrais amis, ils sont enfouis au fond de notre cœur et y resteront pour toujours.

D'ailleurs comme tu vois, ils sont presque tous présents, au moindre signe, ils accourent, ni les chaleurs caniculaires, ni les froids piquants ni les intempéries chaotiques ne les arrêtent.

@ ma famille chérie, à mes chers amis, je vous dis que je vous adore et implorerai Dieu le Tout puissant qu' IL vous donne la santé et le bonheur que vous méritez.

@ sarajane ma chère amie, j'espère que tu te sens meilleure aujourd'hui ; tu vois combien tes amis t'aiment et veulent que tu te rétablisses très vite pour revenir parmi nous en très très très bonne santé.

Mise à jour 3:

@ HIC et @ vanessa: j'ai passé 6 mois à el borma extrême sud de la Tunisie, en plein Sahara en déplacement, je fais 3 semaines au Sahara et une semaine chez moi, durant toute la période, le déplacement aller et retour se fait par avion.

@ saraha @ moon et abder heureux de vous revoir vous me manquez énormément.

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir yacine,ravie de te lire.

j'ai quitté un peu Q/R ces derniers temps,je suis malade et ça dure depuis un bon moment,donc quand j'ai un peu de forces je viens jeter un petit coup d'oeil !

j'ai constaté que beaucoup de nos amis se font de plus en plus rares,pour ne pas dire qu'ils ne sont plus là !

je salue tous les amis,présents et absents,inchAllah on se retrouvera bientôt,comme avant !!

pour répondre à la question,en réalité je ne supporte absolument pas la canicule,ça me rend lasse et nerveuse !

bonne nuit à tous

Wa Salam @Imane,merci beaucoup

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Bonsoir Yacine! Moi, pour éviter la chaleur, je m'enferme a la maison, et je m'amuse sur la RA! C'est vrai qu'avec cette canicule qui sevit, je n'ose vraiment plus sortir! Si a chaque fois j'en suis malade, a quoi bon?! Bonne nuit Yacine!

@Coucou Sarajane! Ghir el khir? Labasse 3lik nchallah! Prends soins de toi!

Salam a tous!

@Coucou Kalista et My rock! Aujourdhui, c'est insuportable, la chaleur qu'il fait! Heureusement qu'il y'a de l'eau pour se rafraichir un peu ! Si non, je crois que j'etoufferais! Passez une belle journée!

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

L'effet amollissant est incontestable.

@

Salam à vous, Imane, Sarajane, Mounira, Kalista, Moon , Vanessa , et tous les présents.

@

Salut Marie.

• il y a 1 décennie

Ciao Yacine ,

J'en profites pour saluer mes contacts, et je mets le lien de ta question :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aq...

Ma réponse reste la même.

J'ai bien aimé ton commentaire sur le réchauffement climatique :

" Oui, ce réchauffement est causé le rejet des gaz dans l'atmosphère, surtout le CO2 et le CFC.

Le CO2 cause l'effet de serre, la chaleur acquise le jour n'arrive plus à quitter la partie inférieure de l'atmosphère et la chaleur cumulée implique un bilan radiatif (calorifique) positif. Les pays développés en sont les premiers responsables.

Le CFC les gaz contenus dans les bombes cosmétiques, dans les clim et les frigo sont des gaz mangeurs d' Ozone: la couche d'ozone qui nous protège des rayons nocifs du soleil s'amincit et présente des trous qui laissent passer ces rayons.

Les climatiseurs et les frigidaires s'ils ne présentent des fuites de gaz sont inoffensifs et ne participent pas au réchauffement climatique de la planète Terre.

Alors si tu participe à ce réchauffement, c'est par l'unique utilisation des bombes cosmétiques." By Yacine.

Ciao Mounira : en effet, che calor !!!!! lol..Kiss.K

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Salam @Yacine,

La chaleur me fatigue et me ralentie dans mes activités. Quand je suis fatiguée, je suis moins conciliante et mes nerfs sont à vifs. Quant à la désertion de la rubrique, je suppose que pas mal de QRistes sont en vacances et préfèrent les passer à la plage qu'à ouvrir un PC.

Salam @Sarajane: Prompt rétablissement.

Salam @Vanessa, merci c'est très gentille. Grosse bise à toi.

Salam @ Tous...

• hic !
    Lv 7
    il y a 1 décennie

La chaleur caniculaire est bienfaitrice, cela me permet au moins de vivre comme les gens du sud et de penser à ceux qui n'ont pas le stricte minimum pour se rafraîchir.

@Yacine, merci pour ton appréciation. Je rajoute que ma visite à In Salah m'a marquée à jamais, la ville la plus chaude (50°)les habitants n'ont pas de quoi payer l'électricité pour se permettre un climatiseur. Il a fallu un don du canada pour leur installer une mini station d'eau. Comment vivent-ils ? C'est dans de tels endroits ou l'on voit réellement la puissance divine. Impressionnée de voir le matin une école, une maison, la mosquée et puis soudainement tout est enseveli sous le sable. A dix heures votre cervelle crépite dans le crane et à minuit vos pieds brûlent en s'enfonçant dans les dunes Et pourtant ces gens sont si merveilleux, si hospitaliers, si généreux, ils n'ont rien et partage tout.

Notre égoisme, tout le bien matériel que nous avons, les facilités, le confort, il faut vraiement rendre visite aux gens du sud pour apprécier nos privilèges.

• même question, mais pas la même équipe... presque tous les membres de la famille sont présents, je profite l'occasion de vous saluer tous sans exception... sarati ( bon rétablissement), my rock, kalista, mounira et toi chère soeur imane, tu nous a reparu comme une étoile brillante en plein ombre...

@ hic: j'ai découvert le sahara en plein été ( mois d'août ), la chaleur est intense et, même s'il s'agit d'une chaleur sèche... rabi y3awanhoum!!!

heureuse de te lire@ mounati... bisou

@ abder et @ adem: salam mes frères

coucou papaya

• abder
    Lv 7
    il y a 1 décennie

voila mon ami salam ya yacine je reviens après une absence voulue wallah je me rend vraiment compte que mes ami(ies) me manquent

a toi sarajane un bon rétablissement inchallah pour toi jouda toi aussi tu me manque la tunisie aussi et je te le dit très fort vive le maghreb unis et bien sur sans oublie notre charmante soeur et son fils zak mes salutations a toutes et tous Abder

• il y a 1 décennie

7 chaleur me rend malade é très nerveux malgré le confort mais le faite que les fenêtres sont fermé sa métoufffffffffffffffffffe.

allah yerhamna ammmmmmmiiiiiiiiiiiiine.

@ saragane allah ychafike chére amie.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

slm mon ami mon frère, par rapport à celle du sud sur un appareil de forage en plein désert où il a fait plus de 45° à l'ombre c'est du gâteau, seulement cette chaleur elle est humide, le seul remède, c'est des douches. moi je suis content, pour les fruits qui muriront vite et bien comme ça il y en aura autant pour des bons prix. déjà la bonne pastèque est à la portée de tous et le raisin cardinal aussi. moi la plage m'a réglé ce problème.

http://www.vitaminedz.com/photos/3/3898-rocher-a-l...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.