** Ti Biskui ** a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 1 décennie

Laine de verre dans l'oeil, ça part tout seul ou il faut aller chez un docteur?

Hier j'ai manipulé de la laine de verre, et en rentrant che zmoi j'ai eu un oei lqui grattait et s'est mis à pleurer à mort !

Ce matin c'est pas calmé, j'ai l'impressio nd'avoir un truc dans l'oeil mais je vois rien...

Dois aller aux urgences ou ça ne sera pas grave si j'attend ? est ce que c'est dangereux?

10 réponses

Évaluation
  • robert
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

ça y est t'es parti au moins?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ca peut endommager l'oeil et avoir des séquelles irréversibles. Même si les lamelles sont petites, leurs angles restent très coupants. Il n'y a pas de question à se poser surtout si cela ne se calme pas : c'est d'aller voir un toubib ou aller aux urgences, mais en tout cas ne pas attendre pour aller se faire soigner. Tu peux dans un premier temps aller voir ton toubib, et lui saura prendre la décision adéquate pour la suite à donner.

En principe, un corps étranger de ce genre devrait normalement t'inciter à aller aux urgences. Les yeux, c'est très fragile, et on ne va pas t'engueuler parce que tu aurais été aux urgences pour rien si c'est le cas. Lorsqu'il y a un doute de ce genre, il ne faut pas hésiter et toutes les réponses concordent dans ce sens.

• Lili
    Lv 6
    il y a 1 décennie

urgences, en plus la laine de verre est toxique

• il y a 1 décennie

Aux urgences...et vite...il ne faut surtout pas frotter et protéger l'oeil !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

au urgeeennnncccceeee !!!!!!!!!!!!!!et vvvvviiiiittttteeee

• il y a 1 décennie

Ne prend pas de risque va voir un médecin, on ne sait jamais, les yeux c'est fragiles............ne te touche pas l'oeil tu pourrais l'infecter................. bisous

• il y a 1 décennie

traîne pas vas aux urgences

• il y a 1 décennie

Un médecin pourra te nettoyer les yeux avec des larmes artificielles. Si tu attends, l'irritation va continuer et s'aggraver.

Source(s) : Un jour, je me suis mis de l'engrais dans l'oeil. J'ai tout de suite rincé à l'eau et je suis allé aux urgences. Une infirmière m'a nettoyer l'oeil. Je n'ai eu aucun séquelles.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

va aux urgences!!!!!!!grouille toi!!!!!!!!laisse tomber les prochaines reponses...habille toi et fonce chez un toubib,ou aux urgences!!!!!!!!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bien sur, tu peux infecter l'œil et devenir aveugle !! cours chez ton medecin !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.