Pourquoi voit-on si peu de "Français" pur beurre effectuer des travaux au marteau-piqueur sur les chantiers de?

travaux publics, faire la plonge dans les restaurants, ou vider les poubelles ? Dans ma commune près de Versailles, ce ne sont que des immigrés qui sont en charge de ces travaux (y compris à l'Hotel Trianon, l'un des plus luxueux de la région). Ces travaux seraient-ils devenus déshonorants pour un... afficher plus travaux publics, faire la plonge dans les restaurants, ou vider les poubelles ?

Dans ma commune près de Versailles, ce ne sont que des immigrés qui sont en charge de ces travaux (y compris à l'Hotel Trianon, l'un des plus luxueux de la région).

Ces travaux seraient-ils devenus déshonorants pour un Français "lambda" ?
Mettre à jour: Fellfrost................ ben voyons, la filiale de la Lyonnaise des eaux qui est en train de changer les canalisations d'eau dans ma commune emploie 90% d'immigrés Africains et Maghrébins, pourquoi ? et les Chefs d'équipes sont Portugais.................
Mise à jour 2: Princesse de Clèves................. non, moi j'ai la clim' chez moi, alors ...................
Mise à jour 3: Bahlsen................ bien sur.............. s'il n'y avait pas un intéret financier quelque part ...............
Mise à jour 4: Erich Eichmann............... pardon Hartmann, ah bon ? c'est très bizarre parce que sur les chantiers, on en voit vraiment très peu, nous ne devons pas vivre dans la même région.
Mise à jour 5: Roger .................. Franchement, si on me paye aussi bien à essayer de faire fonctionner un marteau-piqueur pendant 1 heure, qu'à faire ce que je fais dans le domaine des médias, je veux bien essayer............. mais je ne garantie pas du résultat.
Mise à jour 6: Joane ............... ben voyons, quand on pense que même l'Etat va jusqu'à employer des clandestins, c'est vous qui devriez sortir.
Mise à jour 7: fugenjikko................. je suis plutot d'accord avec ce que vous dites, sauf pour la fin de votre post ................... la volonté n''est pas suffisante si votre entourage familial et socio-culturel ne s'y prète pas................... combien d'enfants dans certaines cités se... afficher plus fugenjikko................. je suis plutot d'accord avec ce que vous dites, sauf pour la fin de votre post ................... la volonté n''est pas suffisante si votre entourage familial et socio-culturel ne s'y prète pas................... combien d'enfants dans certaines cités se retrouvent-ils totalement déscolarisés ? combien sortent sans aucun diplome ?
Mise à jour 8: Mara .................... je suis d'accord avec vous, c'est vrai.
Mise à jour 9: Courander.................. pourquoi ? vous descendez de Vercingétorix ? ben j'aurais pu dire "pur sucre" si vous préférez, personnellement je n'aime pas trop les matières grasses.
31 réponses 31