Quelles sont les points forts du logiciel 'excel' et les points forts du logiciel 'ACCES'?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Quelles sont les points forts du logiciel 'excel' et les points forts du logiciel 'ACCES'
Meilleure réponse
il ne faudrait pas comparer deux logiciels différents...

excel permet de faire des tableaux, des graphiques.
les liaisons entre les tables sont difficiles à gérer.

access est un gestionnaire de base de données.
c'est fait pour gérer les liaisons entre les tables, créer des formulaires de saisie simplement...

BREF on ne fait pas la même chose avec les deux !

par exemple, un calendrier de présence avec des horaires précis, est plus simple à faire avec Excel.
si tu veux gérer une base de données de clientèle, tu auras une table client, une table produit, mais il te faudra une base de données (comme Access) si tu veux avoir une table qui lie les clients et les produits dans une troisième table qui contiendra les commandes...
  • 2
  • Commentaire

Autres réponses (4)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Il est vrai qu'Excel est fort capable de servir de base de données, mais limité en nombre d'entrées et demandant une bonne connaissance des formules pour être efficace. En outre, Excel est capable de te donner une image graphique de ta BDD, d'en extraire des statistiques et des probabilités. Et je ne parle d'Excel que pour son utilisation en BDD ! Je ne parle pas du tableur de calculs, dont il est le meilleur produit sur le marché. Le tableur d'OpenOffice ne gère pas les macros.

    Acces est un pur gestionnaire de BDD : il relie des tables diverses par des requêtes, et celà sans limite de nombre. Donc beaucoup plus puissant qu'Excel à ce niveau. Par contre, il est incapable de sortir des stats élaborées ou un graphique.

    Pour résumer, Acces est plutôt réservé au monde professionnel de par son nombre d'entrées possibles, et Excel aux pros comme aux particuliers, qui n'ont pas besoin d'une base de 50 000 articles !
    • 1
    • Commentaire
  • energie a répondu il y a 5 ans
    Utilises plutôt le tableur et la base de données open-office ils sont gratuit légalement pour le reste la réponse de Basile92 est une bonne définition.
    Microsoft Access 2007 269 € prix moyen généralement constaté.cordialement PK.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • filtre a répondu il y a 5 ans
    Face à son principal concurrent OpenOffice Calc, Excel dispose d'une excellente mise en page, d'accès simples aux fonctions et graphiques, et d'une programmation par macros en basic beaucoup plus simple. Bien sûr que OpenOffice dispose aussi de macros et va même beaucoup plus loin en proposant plusieurs langages de programmation. Mais les fonctions écrites en Java restent complexes à interfacer.
    Quant à Access, il sert à mettre en forme des données accessibles à travers des écrans et des formulaires, sans trop de calculs. Face à ses concurrents, il est considéré comme un outils léger, mais facile d'utilisation. Il existe donc de bien meilleurs moteurs de bases de données, tels que PostGres, MySQL, Oracle, DB2, ... et l'un des plus utilisé est MySQL, parce qu'il est redoutablement efficace et gratuit.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Gr a répondu il y a 5 ans
    excel ça géré des tableaux
    et acces un base de données
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer