Lettre de motivation pour redoublement et pour une place à l'internat ...?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Objet : Demande de redoublement et candidature pour une place en internat. Monsieur le Proviseur, Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de ...afficher plus
Mise à jour : : @ siegfried : Mais Quel forum ?!
Mise à jour : 2: @ Boum : (...) Je suis très intéressé pour poursuivre mes études en ...afficher plus
Mise à jour : 3: @ Tout le monde : Est-ce trop tard pour envoyer la lettre de motivation ? ...afficher plus
Meilleure réponse
  • Lucas a répondu il y a 5 ans
Peu de choses à dire si ce n'est une répétition génante ("année prochaine" deux fois dans deux paragraphes successifs en fin de lettre) et la formule de politesse :
mes respectueuses salutations...
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (5)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • FabFlam a répondu il y a 5 ans
    Ta lettre est très bien. Il n'est sûrement pas trop tard mais envoie la très vite et prend contact en même temps par téléphone avec l'établissement car à la fin de cette semaine tout sera fermé: Mieux: apporte la toi même au lycée si tu peux et envoie aussi un double au rectorat.
    La seule chose que je te conseille de supprimer est le passage ou tu parle d'obtenir le bac avec plus de facilité: plus de facilité que quoi ? Ce n'est pas clair. Et en plus il faut que tu montre que tu es prêt à y arriver coûte que coûte, que ce soit facile ou difficile.
    Bonne chance !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • boum a répondu il y a 5 ans
    expérience vécu : (j'ai eu mon bac avec le sport, 7 en math coef 9 et pour rentrer en classe préparatoire j'ai redoublé)

Spécifie bien dans ta lettre que tu souhaiterai le rencontrer pour envisager avec lui ton projet : il sera quasi obligé de te recevoir et tu aura surement plus de chance d'être pris.
    N'hésite pas à voir plusieurs lycées. et mets en avant le coté gagnant-gagnant : tu réussiras à coup sur et il aura une mention pour ses stats personnel, tu peux apporter un plus et tu sera un élément moteur pour la classe que tu souhaite intégrer.

Source(s) :

PS: envoie là directement au proviseur du lycée de on choix. Bonne chance!
    • Évaluer
    • Commentaire
  • JESUS-IS-BACK a répondu il y a 5 ans
    voici ce que tu devrai changer à a fin !

Dans l’attente de votre réponse,

Veuillez agréer, Monsieur le Proviseur, l’expression de ma considération distinguée.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Capucinae a répondu il y a 5 ans
    Bonjour !

Je me suis permise de changer quelques formulations, bien que les tiennes soient correctes. Par exemple, je n'écrirai pas "Je vous écris pour ..." car, en ouvrant une lettre, on se doute que l'expéditeur l'a écrite... Tu vois l'idée ?
    De même, je préfère "informer" à "faire part"... Quand tu dis "informer", ça a l'air d'être juste une suggestion. "faire part", on dirait plus que tu as sur de toi, que ton projet va être accepté, etc...
    Je me suis également autorisée à corriger quelques erreurs de formulation.

Maintenant, peut-être que c'est une idée que se fait le truc qui me sert de cerveau ^^

Par contre, je ne sais pas du tout à qui tu dois t'adresser, je suis désolée. Tu devrais essayer de téléphoner à l'académie pour avoir plus de renseignement.

Bonne journée à tous !

Source(s) :

Monsieur le Proviseur,

Je voudrais, par la présente missive, vous informer de ma volonté de redoubler mon année de Terminale Scientifique dans votre établissement.

En effet, je n'ai pas obtenu mon baccalauréat à cause de lacunes dans certaines matières et d'un manque de motivation suite aux résultats du premier trimestre.
    Je pense que le redoublement de ma terminale me permettrait d'acquérir les connaissances nécessaires à la réussite de cet diplôme, ainsi que de meilleurs résultats tout au long de l’année. Je pourrai également mieux réussir mes études supérieures, dans la mesure où mes bases seront plus solides.
    Cet échec m’a donné la double motivation d’obtenir le baccalauréat l’année prochaine. Par conséquent, je suis fermement décidé(e) à travailler l'année prochaine afin de l'obtenir.

Actuellement, je vis à **** dans ***** : ceci me pose le problème du transport au quotidien. Je suis donc très intéressé(e) par la possibilité de poursuivre mes études en internat. De plus, cette solution me permettra de mon consacrer pleinement à mon travail scolaire.

En l’attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, l'expression de mes salutations distinguées.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Siegfried, le seul, l'inique a répondu il y a 5 ans
    Elle est pas mal, mais si tu veux vraiment un avis de professionnel en redoublement, dépêche-toi de prendre contact sur ce forum avec la patate...

Là, tu peux être sûr que ton dossier sera examiné avec bienveillance, macarrel !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre