Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

pourquoi ce racisme à l'égard des...?

arabes? à l'égard de nous les noirs, c'est comprenhensible(preserver sa race, ne pas se souiller....) tout ça c'est ok.

mais les arabes ont la meme couleur que vous alors pourqoui subissent ils le racisme,est ce parce que pour la majorité ils sont musulmans, ou pour la colonisation(notmant avec l'idependance d'algerie)

moi perso je ne comprend pas

je sais que vous allez prendre ma question pour une question conne

ou qu'elle incite au racisme

non ce n'est nullement mon intention mais je veux bien comprendre la raison.merci de votre réponse sérieuse

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Moi , j'ai la reponse à ta question , les arabes subissent le racisme pcq ils sont les plus racistes et intolérants du monde . D'ailleurs ce sont eux qui ont le plus colonisés et ésclavagisés les noirs. Et je sais de quoi je parle pcq moi je suis noire et arabe (encore plus arabe qu'un maghrebin d'aprés ma généalogie) .. mes ancétres étaient arabes ( des vrais arabes d'oman et marchands d'ésclaves). Les arabes sont antisémites et racistes envers les noirs , jaloux de l'occident, ils briment les femmes..les arabes veulent préserver leur race et sont contre le mélange et la mixité..ils ne se mélangent meme pas entre eux..alors que les français et les occidentaux en général sont majoritairement favorables aux cples mixtes..les arabes, surtout pr les filles y sont allergiques mais ils preferent donner leur fille à un occidental plutot qu'a un noir m^m si celui ci est musulman..ec..cetera..En France par exemple ils ne veulent pas s'adapter, ils ne respectent pas leur laicité mais attendent qu'ils respectent leur tradition qui est differente de la vrai religion musulmane , ils abusent de leur hospitalité mm si en islam il est dit que l'on doit respecter le pays et ses lois, ils ne respectent pas les autres religions comme en Kabylie où beaucoup de chretiens sont persécutés. Pour avoir beaucoup voyagé je sais comment on traite les noirs dans le monde arabe et mm en turquie..le dernier exemple en date est le témoignage des comoriens qui se font passer à tabac , frapper et embarquer de force sur les avions poubelles de yemenia lors de leur transit au yemen ..Dans les pays du maghreb les noirs marocains, algériens ou tunisiens sont discréminés et humiliés quotidiennement comme jamais un maghrebin a été traité en France, dans leur propre pays, étant descendant d'ésclaves, ils sont considérés et traités comme moins que de la merde.. en Lybie les gens ne s'assoient pas à coté d'eux dans le bus..mais le plus choquant pour moi sont les nombreux temoignages des noirs musulmans victimes des agressions racistes lors de leur pélérinage à la mecque..personnelement étant étudiante à la fac en France et étant ici seulement depuis 3ans les seuls actes de racisme que je subis reguliérement sont causés par des maghrebins ou arabes (ce qui n'est la mm chose), ayant étudié à l'école coranique je comprend le mauvais arabe qu'ils parlent ce qu'ils ignorent, j'entends réguliérement des insultes à l'égard des noirs ou à mon égard du style : "sale noire, tu pues, esclave, chez toi c'est tout sale, sale singe, mon pére avait des ésclaves.."et j'en oublie volontairement..je ne parle mm pas de ce que je lis sur internet tout les jours..encore récemment un étudiant algérien a refusé un hebergement d'urgence parcek'il ne voulait pas partager sa chambre universitaire avec un etudiant africain..il a dit à l'assistante sociale " vs ne connaissez pas ces gens c'est pas possible ils st trop sales..ils n'ont pas d'hygiène et sont souvent des voleurs"..

pour moi c'est sur le plus raciste des français l'est moins et de beaucoup qu'un maghrebin ou un arabe...

je pense personelement que si El-Hajj Malik El-Shabazz plus connu ss le pseudo de malcom x, avait véritablement bien connu le monde musulman, étant un homme intègre et intelligent, il aurait révisé beaucoup de ses prises de position..

voilà j'espère avoir répondu à ta question...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je crois que tu te trompes. Mais ce n'est pas une question de peau. Juste une histoire de mentalité et de culture qui ne convient pas du tout aux occidentaux. Ces gens là sont "éduqués" avec une idée de "niquer" les français par tous les moyens. C'est génétique chez eux.

• il y a 1 décennie

Ta question n'est pas conne. Le problème est que maintenant il y a une majorité de maghrébins qui font partie de la "racaille".Contrairement à ce que l'on peut penser de ma réponse je ne suis pas raciste. Pour moi la couleur de peau et la religion m'indiffèrent. Tu sais il y a des Français blancs qui ne sont pas très correctes et cons comme partout.

• il y a 1 décennie

écoute j'ignore la réponse psq je ss Algérienne musulmane et je vie chez moi en Algérie et j'aime bien les noirs d'ailleure j'aunais des amis noirs et je les adores.

bise et prend soin de toi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ufo
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Parce qu'ils sont différents tout simplement !!!

Le racisme n'a pas de logique, à part la haine des autres !!

• il y a 3 ans

Je me suis souvent posé cette question. J'ai un semblant de réponse à proposer : l'antisémitisme( celui des nazis) est un racisme à l'état pur , qui ne s"appuie ni sur une couleur, ni sur une "race", ni sur une nationalité , ni sur une faith. Un juif pouvait être athée et vivre comme n'importe quel français (ou n'importe quel allemand en Allemagne...) , il restait un juif, un être inférieur, différent, nuisible par essence. Aucun racisme n'est aussi peu fondé , aussi abstrait.

• 31416r
    Lv 5
    il y a 1 décennie

1) il n'y a qu'une seule race humaine aujourd'hui l'homo sapiens-sapiens (et oui je sais ça peu faire un choc à certain :-)))

2) la xénophobie est je crois essentiellement une question de culture que l'on veut protéger parce qu'on trouve la sienne superieure aux autres (pour le coup faut pas en avoir beaucoup de culture... mais bon)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

A vrai dire, on peut prendre votre question au sérieux et se demander pourquoi, en général, les Arabes ne sont pas aimés en France, et comment ce sentiment se traduit. Je me suis longtemps inquiété de cela et par réaction, j'ai souvent recherché leur compagnie et leur amitié, ce qui pouvait se faire facilement à Paris. A vrai dire, je n'y suis jamais arrivé, et ceux à qui je me suis lié m'ont toujours considéré, avec mes intentions amicales, comme un imbécile. J'ai fini par comprendre que les Arabes ne respectent que la force et que pour eux, l'attitude recommandable, la seule, est l'arrogance et l'indifférence. Dans leur culture, l'amabilité et la politesse sont des signes de faiblesse et de naïveté. Une fois que l'on comprend cela, on comprend aussi très bien l'attitude des Français à leur égard : nous les évitons, nous ne les regardons pas, nous changeons de ville ou de quartier quand ils arrivent (si on en a les moyens), parce que l'amitié avec eux est impossible. Ils n'en veulent pas, mais en même temps, nous accusent de les détester. Si vraiment les Français de souche détestaient les Arabes, je crois que ces derniers les respecteraient davantage, comme cela se voit en Corse, puisqu'ils n'ont d'égard qu'à la force. Enfin, je crois que le mot "racisme" ne convient pas, comme vous le signalez dans la question, puisque le problème est d'abord culturel et de civilisation, puis de religion, non de race. Un Français qui se convertirait à l'islam ne changerait pas de race, mais il aura droit à mon mépris le plus total, pour des raisons culturelles et politiques.

• merlin
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Salut MalcomX, au XXIème siècle je trouve comme un manque d'intelligence profond d'être raciste, en plus au pays des droits de l'homme. C'était quand même au XVIIIéme siècle la révolution. C'est bien triste. Ne rien laisser passer. Dans mon entourage il y a des racistes, au travail, les voisins, sur yahoo Q/R. au vue de ce que j'entends dire, les racistes ont peur de manquer, plutôt au niveau matérielle vois tu! et aussi un ego démesuré. orgueil ou trop plein de supériorité? En plus au par avant c'était surtout un problème d'instruction. mais maintenant il y a des racistes diplômés supérieurs.

• Anonyme
    il y a 1 décennie
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.