Récupération d'eau de pluie pour arrosage / serres?

Bonjour, Nous souhaitons installer un système de récupération d'eau de pluie sur des serres ( surfaces totale au sol 1200m² ). A votre avis, quelles devraient être les dimensions de la cuve? Quelle est le meilleur système de décantation, quel type de pompe utiliser. Si vous avez des conseils.... Merci par... afficher plus Bonjour,

Nous souhaitons installer un système de récupération d'eau de pluie sur des serres ( surfaces totale au sol 1200m² ). A votre avis, quelles devraient être les dimensions de la cuve? Quelle est le meilleur système de décantation, quel type de pompe utiliser. Si vous avez des conseils....
Merci par avance.
Mettre à jour: Pour information, c'est en région parisienne, on compte, donc, 700mm d'eau de pluie/an La toiture : ce sont des serres, toiture arrondie et lisse, on récupère donc une très grande partie de l'eau. Cependant je pense que c'est la surface au sol qui est interessante dans ce cas. En fait, je lis... afficher plus Pour information, c'est en région parisienne, on compte, donc, 700mm d'eau de pluie/an
La toiture : ce sont des serres, toiture arrondie et lisse, on récupère donc une très grande partie de l'eau. Cependant je pense que c'est la surface au sol qui est interessante dans ce cas.

En fait, je lis différentes choses à ce sujet...soit, je me trouve avec une cuve de 15000L ( calcul avec une formule trouvée sur internet, soit beaucoup, beaucoup plus....
Mise à jour 2: pour infos : le débat peut en effet être posé. En l'occurence, nous nous trouvons, dans notre cas, dans une zone très urbanisée...Le sol n'étant qu'à de très rares endroits perméable, je ne suis pas persuadée qu'une potentielle nappe phréatique ne souffre de cette installation...Au mieux,... afficher plus pour infos : le débat peut en effet être posé.
En l'occurence, nous nous trouvons, dans notre cas, dans une zone très urbanisée...Le sol n'étant qu'à de très rares endroits perméable, je ne suis pas persuadée qu'une potentielle nappe phréatique ne souffre de cette installation...Au mieux, l'eau partait dans les égouts...puis dans la marne...

Là ou c'est intéressant, c'est que de l'énergie ne sera pas inutilement utilisée pour filtrer de l'eau servant à l'arrosage...
Mais je suis ouverte à d'autres objections
5 réponses 5