Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Je pense avoir la gale ! !?

Je pense avoir la gale alors que je n'ai jamais été en contact avec des personne qui ont contracté cette maladie ( démangeaison entre les doigts, jambe, dos, au niveau de la taille, petit boutons qui commence a apparaître sur les mains. ) J'ai des coups de soleil sur les bras et sur le haut du dos mais je ne pense pas que sa peut etre sa. J'ai très peur.

Mise à jour:

Merci bcp pour vos réponses

- coups de soleil en rapport avec les démangeaison

- je vais voir un médecin demain.

9 réponses

Évaluation
  • Isa
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pourquoi la gale? Tu as peut-être une réaction dermique au soleil. A l'heure qu'il est je suppose que tu n'as pas grand chose sous la main mais si tu as du lait cela peut faire l'affaire.

Passe du lait partout dans les zones atteintes, cela te calmera et demain tu pourras t'adresser à un médecin pour voir si tu as la gale : )

• il y a 1 décennie

la gale se trouve en général sous la peau des doigts. mais elle peut etre ailleurs. il y a des petits traits qui ne partent pas quand tu grattes, un peu gris/ noir, avec besoin de se gratter.

la gale n'est pas un signe de saleté bien évidemment, mais comme elle est contagieuse, elle se retrouve surtout dans les vies en institution. un coup de soleil n'est pas un signe du tout.

à noter que les coups de soleil, qui sont une brûlure de la peau peuvent provoquer un "besoin de grattage"=prurit

Source(s) : medecin (le pouce en bas....un pro corrida et torture animale je pense ? MDR)
  • il y a 1 décennie

Pourquoi peur? c pas le sida non plus, ça se soigne..

• il y a 1 décennie

Parait-il le souffre est un trés bon remède.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • KARI
    Lv 4
    il y a 1 décennie

ça m'est arrivé, le médecin m'a dit que c une allergie au coton que j'avais car je portais des joggings en coton.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j'ai eu la gale une fois dans ma vie, je l'avais attrapée sur le sable à la plage - elle s'était cantonnée aux mains à l'entre doigt, ça démange énormément et ça devient blanc - ce n'est pas un généraliste qui te faut voir mais un dermato en urgence - pas facile à faire partir, il faut tout désinfecter, sur toi et chez toi - tout laver avec un produit que le dermato te prescrira - c'est chiant et long mais ça passe - je n'ai plus jamais été ennuyée par la suite - bon courage !

• il y a 1 décennie

Ca peut venir du foie le mieux c'est de voir un généraliste.

• il y a 1 décennie

Et penser à aller voir un médecin... ?

Non ?

• il y a 1 décennie

Je prie Jésus pour toi, mais que ceci ne t'empêche pas d'aller voir un médecin.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.