Pourquoi l'homme pense-t-il qu'il pourra seul sauver le monde ?

L'homme 'moderne' veut a tout prix pouvoir se passer de Dieu.
Pensez vous que c'est raisonnable?
Mettre à jour: @Frelon des pistes:Sommes nous prêts, ou le serons nous un jour, à vivre indépendants et à ignorer les consignes de vie de notre Père? Je ne pense pas personnellement. Je pense que l'humanité est comme un grand enfant qui se rebelle et veut faire à ça façon en croyant tout savoir et n'avoir de comptes à... afficher plus @Frelon des pistes:Sommes nous prêts, ou le serons nous un jour, à vivre indépendants et à ignorer les consignes de vie de notre Père?
Je ne pense pas personnellement. Je pense que l'humanité est comme un grand enfant qui se rebelle et veut faire à ça façon en croyant tout savoir et n'avoir de comptes à rendre à personne. Faudrait-il pas y avoir un peut plus d'humilité? La crise financière ou la grippe ne sont pas des petites baffes dans la gueule qu'on se prend?pour qu'on réfléchisse un petit peu ou l'on va ? Je pense que certains l'on compris. comme certains banquiers en Suisse. lire http://www.lematin.ch/actu/suisse/banqui...
Mise à jour 2: @@Frelon des pistes: C'est le mal qui rend l'homme avide de pouvoir. Qui rend l'homme envieux de ce que possède l'autre. Chaque conflit a son origine et on ne peut pas faire de généralités. Souvent se sont des problèmes avec des origines très différentes et anciennes. La revient ma question de... afficher plus @@Frelon des pistes: C'est le mal qui rend l'homme avide de pouvoir. Qui rend l'homme envieux de ce que possède l'autre.
Chaque conflit a son origine et on ne peut pas faire de généralités. Souvent se sont des problèmes avec des origines très différentes et anciennes.
La revient ma question de départ.
Mise à jour 3: --suite --

Je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre un quelconque leader religieux ou politique.
Le seul à respecter est Jésus. Qui est le seul qui à montré le parfait exemple parce qu'il EST parfait. C'est bien lui notre Père et nous ces enfants.
10 réponses 10