vieille charrue a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 décennie

Combien de temps puis-je laisser mon chat seul à la maison?

je ne peux pas faire autrement que de le laisser début août 4 jours complets (voir 5). Et ce que ça ira ou c'est trop long ?

c'est une femelle de 2 ans qui ne sort pas de la maison, elle est déjà restée un week end seule.

21 réponses

Évaluation
  • Kikou
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

2 jours ça va, mais plus je ne suis pas d'accord, 5 jours complets tout seul, pour moi c'est de la folie, on ne sait jamais ce qui peut arriver ??? Enfin moi je ne le ferai jamais !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

moi je trouve que c cruel et pas frais, de l'eau et de la nourriture 5 jours en plein mois d'aout???? tu ne vas pas me dire que tu ne connais personne qui pourrais te le garder ou au moins venir s'en occuper quotidiennement ??

Quand on prend des animaux on a des responsabilités, fallait y penser avant..pauvre bête...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu peux la laisser seule mais avec un distributeur de croquette et d'eaux ainsi que la musique et un volet entre ouvert pour qu'elle ait la lumière du jour.

et demande à une personne de confiance de ton entourage de venir la voir 2 fois par jour.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

n'y a t il absolument aucun voisin qui accepterait de passer une fois tous les jours ou tous les deux jours ?

histoire de changer l'eau au moins ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Comme la plupart des réponses, si vraiment tu peux pas faire autrement... Je te conseille TRES fortement le distributeur d'eau et de nourriture mais aussi d'acheter une deuxième litière si vraiment personne ne peut venir changer la première parce que les chats son très propres, et 5 jours sans être changée... ton chat risque de faire dans un autre endroit, qu'il jugera plus propre à son gout.

Le distributeur d'eau peut être accompagnée d'autres gamelles d'eau s'il est petit, c'est vraiment le plus important surtout au mois d'aout !

Ne pas oublier de lui laisser des trucs à faire, ses jouets, un arbre à chat... Et si possible faire en sorte de laisser passer la lumière du jour !

Je crois que j'ai tout dit ...

Enfin sinon je fais du catsitting, je sais pas de où tu es mais moi ça m'intéresse de rendre service à ta minette ! ;) plus sérieusement, si ça t'intéresses, tu peux sûrement trouver des catsitters pas loin de chez toi.

• *Blue*
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Sans problème, prévois un distributeur de croquettes si elle est du genre a manger jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Au pire elle peut jeuner jusqu'à une semaine parait il mais c'est pas le top... C'est comme toi, tu peux ne pas manger pendant plusieurs jours dans l'absolu mais je suis pas sûre que ça te fasse plaisir ^^

• il y a 1 décennie

Je pense que c'est faisable si tu lui laisses plusieurs bols d'eau et des croquettes en assez grande quantité. J'ai une amie qui le fait quand elle n'a vraiment pas le choix.

• il y a 1 décennie

Personnellement, je l'ai déjà fait, jusqu'à 5-6 jours.

A priori, tant qu'il y'a de l'eau et des croquettes, et si la litière est suffisament grande, ça devrait aller.

A mon avis, le principal problème est celui de la litière. Au bout de 5 jours sans la changer, ça cocotte grave dans la maison. Si quelqu'un peut changer la litière au moins une fois durant ton absence, c'est mieux.

Concernant l'eau, il faut en prévoir beaucoup, surtout si ta maison est mal isolée et qu'il y fait chaud. Plusieurs gamelles sont sans doute à prévoir.

Dans l'absolu, les chats boivent peu si on ne les encourage pas avec de l'eau fraiche et propre régulièrement. Dans la pratique, si ton chat à soif il boira le nécessaire. Et ce n'est pas 4-5 jours où il boira moins que la moyenne qui lui feront des calculs au rein.

Concernant les croquettes, avec un distributeur, elles se conserveront 5 jours sans problème. Ensuite, ça dépend beaucoup de si ton chat est habitué à manger des croquettes ou du paté, et si c'est un glouton qui mange tout ce qui passe à sa portée où s'il ne mange que selon son appétit.

Le mien à l'habitude de manger des croquettes et ne mange que selon ses besoins. Je peux mettre des croquettes pour 10 jours répartis en plusieurs gamelles dans l'appartement, au bout de 5 jours, il n'en aura mangé que la moitié...

Ensuite, "psychologiquement", je ne suis pas dans la tête d'un chat, mais bon... Surtout s'il ne sort jamais, il devrait s'en remettre, tant que physiquement, il a à boire, à manger et un endroit ou faire ses besoins.

C'est sûr que ça ne va pas être un grand moment de bonheur pour lui, qu'il va s'ennuyer et s'inquiéter, et qu'il te fera peut être la gueule, ou au contraire sera peut-être très collant pendant quelques jours.

Mais bon, il s'en remettra et ça n'est qu'un chat !

• il y a 4 ans

idem que mon voisin du dessus je laisse mes mimines seules de 2 à 3 jours, elles font juste l. a. tronche qd je rentre si je dois partir plus longtemps, une amie vient les voir tous les deux jours, mais je l. a. soupçonne fortement de venir tous les jours

• il y a 1 décennie

Je l'ai déjà fais 5 jours mais je rejoindrais ce que quelqu'un a déjà dit plus haut c'est surtout au niveau litière que ça coince, pense également à lui laisser beaucoup d'eau .

• il y a 1 décennie

Je suis certaine que ta petite "minette" va avoir besoin que quelqu'un passe pour voir si tout va bien...... en effet, deux jours oui, 3 passe encore, mais 4/5 jours enfermée.... ça risque d'être long... et pour toi aussi!!

Le problème ne peut être ou pas..... bien sûr, elle aura sa portion de croquettes pour la période... de l'eau... sa petite litière.... 4/5 jours sans te voir.. sans compagnie et enfermée, c'est pas le pied pour la bête. Et pour toi non plus... qui va te lamenter, en te demandant, si tout va bien!!

Oui, c'est long.. il va falloir que tu envisages que quelqu'un passe la voir, sinon laisse là à quelqu'un qui la met dans un garage.. mais, est ce mieux, de faire comme ça... que de la laisser dans son domaine à elle? Un week-end, ce n'est rien... mais là, à toi de voir!!

Bon courage, je suis certaine que tu peux trouver une solution, et trouve là.... bisous!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.