.
Lv 6
. a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Moralistes de tous poils quelle est votre vision de l'être humain ?

Ca va gicler !!

Mise à jour:

@Arsène tu sais la diférence entre le pseudo qui tout en dessous du mien, (et je parle pas de Perséphone), et toi ? et bien lui il m'excite et toi tu m'énerves ;-)

Mise à jour 2:

@Arsène et ce mariage ça en est où ?

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Pfff il n'y a pas d'être humain il n'y a que des individus

Et puis finis donc de te coiffer c'est râlant à la fin

Ajout on peut faire une moyenne mais cette moyenne peut fort bien ne correspondre à aucun individu en particulier

Une régle générale ne s'applique à personne en particulier (Aristote, enfin je crois)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

il y a plus de tendresse dans le regard de mon chat, que dans celui de la plupart des gens .........

Voilà

• il y a 1 décennie

Comme un élégant bipéde ,ayant troqué sa couverture poilue contre un costume 3 pièces ?

• il y a 1 décennie

Plus j'apprends à connaître l'être humain, & plus j'aime mon chien... (même si j'en ai pas)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Moralistes ? Donc la question me vise en particulier...

Je la vois avec une acuité visuelle de 5/10 à droite et 7/10 à gauche

• il y a 1 décennie

dieu a cré le monde pour l'etre humain

• il y a 1 décennie

L'être humain est capable du meilleur comme du pire. C'est une créature à part qui peut être compatissante comme immonde et vile. En général, je préfère de loin la compagnie de mes fauves à celle des humains, je ne pense pas être la seule dans le cas. En avant pour ma citation morale du jour alors :

«On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.»

No comment, lol !

Une autre à moi (loooool) maintenant et pas de Gandhi :

(le pauvre ! parce que l'Inde, c'est pas trop ça non plus avec les "bêtes").

«On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les vieux y sont traités.»

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Tiens voilà quelques aphorismes du plus grand des moralistes (enfin c'est ce que je pense) :

"Les vieillards aiment à donner de bons préceptes pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples"

"Le refus des louanges est un désir d'être loué deux fois"

«Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions, si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.»

«Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.»

"Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme"

"L'amour de la justice n'est pour la plupart des hommes que la crainte de souffrir l'injustice"

"On parle peu quand la vanité ne fait pas parler"

"Notre repentir n'est par tant un regret du mal que nous avons fait, qu'une crainte de celui qui nous en peut arriver"

Source(s) : Maximes de François de la Rochefoucault
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pas très moral...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

l etre humain ne change pas .il emploie simplement d' autres techniques, d'autres raisonnements pour faire du mal a son prochain.il n 'avance pas dans le domaine de la spiritualite.

donc ses ADN doivent changer.

• il y a 1 décennie

Ça va bombarder mais dur hein !

« Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.

Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. » Marc 7:22

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.