Jusqu'à quel point les poings peuvent s'endurcir ?

Je parle des deux premières phalanges (index et majeur) avec lesquelles on frappe normalement quand on donne un coup de poing. En ce qui me concerne, je me demandais jusqu'à quel point elles peuvent s'endurcir. Je vous rappelle que, plus un poing est dur, plus les deux premières phalanges sont aplaties.... afficher plus Je parle des deux premières phalanges (index et majeur) avec lesquelles on frappe normalement quand on donne un coup de poing. En ce qui me concerne, je me demandais jusqu'à quel point elles peuvent s'endurcir. Je vous rappelle que, plus un poing est dur, plus les deux premières phalanges sont aplaties. Peuvent-elles être aussi plates que les phalanges de l'auriculaire et de l'annuaire ? Ne trouvez vous pas cela "bizarre" ? Est-ce que ce genre d'entraînement peut provoquer des problèmes d'articulation (certains disent que endurcir c'est bien, certains que ça nuit aux articulations) ? Et enfin : est-ce que avoir des poings plus durs fait forcément plus de dégâts à l'adversaire ?
6 réponses 6