Karl a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Pourquoi certains ne comprennent pas qu'on puisse être opposé à l'immigration sans être raciste ?

On peut être simplement opposé à l'immigration primitive et haineuse qui nous vient d'Afrique sans être forcément raciste.

Arrêtons donc les amalgames.

22 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Mais si ils le comprennent très bien , mais n'ont aucun argument , alors ils se rabattent sur le sempiternel discours éculé : "racistheu fascistheu !"

c'est simple , voire simpliste , et ça marche toujours !

D'ailleurs un de ces primaires n'a-t-il pas déclaré à l'instant , qu'il n'y avait dans cette rubrique que des racistes et des antiracistes ... c'est dire sa vision du monde !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Que veux-tu c'est normal !

Pendant des années la gauche droit de l'hommiste et la droite libérale-libertaire leur ont suriné qu'être contre l'immigration c'est être raciste !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi, je suis opposée à l'immigration massive mais je ne suis certainement pas raciste !

Je juge les gens selon leur politesse, leur caractère et leur sagesse !

Y'a aussi des cassos français de souche !

• il y a 1 décennie

très difficile de critiquer ou donner son avis sur quoi que se soit ces jours ci

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Les démagos bobos ont complètement détruit notre vocabulaire, être contre l'immigration massive de gens foutre sans qualifications c'est pour eux du racisme, défendre une identité nationale et culturelle c'est pour eux du fascisme... Pauvre France !

• il y a 1 décennie

tu vas te faire incendier

• il y a 1 décennie

bah oui

• il y a 1 décennie

et pourquoi tu ne parles pas des immigrés italiens, portugais, espagnols, roumains polonais, arméniens, et asiatiques ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

"difficile de répondre..ces temps ci" dit quelqu'un, il faut oser, c'est vrai. Alors je réponds: parce que certains croient que les défavorisés, ou en situation critique, ne peuvent être que d'origine immigré récente, notamment du Maghreb ou d'Afrique, c'est à dire que les plus pauvres et défavorisés du fin 19ème/20ème ..on peut pas trop dire que c'est eux qui ont colonisé, mais s'ils s'en sont pas bien sortis, c'est.. pas à prendre en compte ; ils auraient du.

Moi je dis que ceux là, qui sont en difficultés et qui votent à gauche ont le vrai courage du coeur. Ouvrière.. et je n'en rajouterai pas sur ma condition, en congé payés 15 jours.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Comme expliqué dans la 7ème réponse, ces personnes le comprennent très bien mais n'ont aucun argument valable prouvant le contraire alors ils sortent la réponse pré-fabriqué : "raciste", "sale facho", "enculé de nazi", etc ...

Évidemment, la propagande des médias pro immigration, la diabolisation du patriotisme et du nationalisme, tout cela n'aide pas l'individu moyen à penser par lui-même. Depuis tout petit, on lui répète que c'est mal, qu'il faut être tolérant, ouvert au monde bla bla bla ...

La vérité est que l'immigration est un fléau notamment comme tu l'as dit dans ta question, celle qui vient d'Afrique qui garde ses tenues vestimentaires et ses traditions. Le taux de chômage est terriblement élevé en France, il n'y a quasiment plus de travail et on voudrait continuer à faire venir des gens dans notre pays ? Ce n'est bénéfique pour personne. Qui plus est, l'immigration entraîne toujours l'insécurité, les transports en commun sont saturés par le nombre d'étrangers. Virez les étrangers de notre territoire et vous constaterez qu'il n'y aura plus ni insécurité, ni chômage, et il y aura de la place à gogo dans les transports en commun. La situation économique se rétablira alors, nous aurons un niveau de vie plus élévé que nous avons aujourd'hui. Tout se suit, rien n'est hasard.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.