AAhmed a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Pourquoi certains immigrés ne veulent pas comprendre qu'on peut ne pas les aimer sans être racistes ?

De manière générale, j'aime les cultures étrangères. La question pour moi est que certains d'Afrique n'apportent rien au monde et sont des véritables boulets qui font régresser les sociétés dans lesquelles ils émigrent au niveau où sont leurs pays. Ils se contentent de presque rien, font des enfants en nombre sachant qu'ils ne pourront les éduquer correctement. Quand on sillonne la France, on ne voit jamais un noir ou un arabe dans un musée, la plupart maîtrise très mal le français et ne peut s'intéresser à la culture de leur pays. Rendez-vous compte qu'au sortir de la colonisation, l'Asie toute entière était dans un état économique tel que son PIB (Produit Intérieur Brut) était inférieur à celui du Monde Arabe. Aujourd'hui le PIB du Monde Arabe avec ses immenses richesses pétrolières ne vaut que celui de la seule Corée du Sud.

Dans la vie, il y a des gens qui avancent et d'autres qui ne branlent rien, ne pas aimer ces derniers n'est pas du racisme, je tenais à ce qu'il le sache et c'est sincère.

Mise à jour:

Nizou : Tu as compris. Dire que les africains ne sont pas futés serait du racisme. Or, ce n'est pas mon cas. Ce sont des civilisations qui ont évolué de manière différente et l'Europe ne peut apprécier la régression. Cependant, les bonnes volontés sont acceptés comme toi, tu le vois bien.

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est le fond de ma pensée point par point.

• il y a 1 décennie

C'est parfaitement exact ! La plupart des pays du Tiers-Monde (plus particulièrement les pays africains) végètent, vivotent ou sombrent dans l'oubli. Ils ressassent le passé colonial sans discontinuer pour justifier leur incompétence et leur réfraction au progrès tout en guettant les aides financières sempiternelles que l'Occident a la stupidité de leur verser.

• gator
    Lv 5
    il y a 1 décennie

c très juste , et telment claire

• il y a 1 décennie

D'accord mais c'est beaucoup lié à leur religion qui dit que demain (un fois mort) ça sera mieux et que l'homme n'a aucun pouvoir sur sa déstinée présente.

Alors on baisse les bras et on attend et Dieu fera le reste.

Nous ce serait plutôt " Aide toi et le ciel t'aidera"

Les seuls pays riches du monde arabe, ce sont les pays pétroliers et ce sont les Américains ou les Européens qui creusent, pas eux.

Tout un symbole !!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut PAS entendre.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tout à fait vrai!

• il y a 1 décennie

Monsieur Propre, quelle joie que de lire votre message ! (ne vous inquiétez pas, je vous soutiens à 300%)

Il est vrai que certains "profitent" du système, ces chômeurs VOLONTAIRES se contentant de faire pleins d'enfants pour toucher un maximum d'allocations. Plus besoin de travailler avec ça...

Qui plus est, ces gens là ne font nullement l'effort de "s'intégrer" dans la société. Ils ne s'installent que parce que la vie leur paraît plus agréable, vivant ainsi coupé du monde en quelque sorte.

Malheureusement, je suis sûr que c'est surtout un problème d'éducation et de "coutumes". Les chinois par exemple (et j'en sais quelque chose !) ont toujours eu l'habitude de travailler dur. Si un chinois vient s'installer en France, soyez sûr que c'est pour servir la collectivité.

Je ne dis PAS qu'il faut fermer nos frontières mais quand même ne pas accorder aussi facilement les avantages de notre système.

Leur faire comprendre que le travail fait vivre.

-----

Quoi quoi quoi ???

seulement DEUX pouces vers le bas, alors que les autres en ont 8 ou 10 ? Qu'attendez-vous pour m'en mettre plus ?? Grrrr....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'aime pas les cloportes, les araignées, les serpents, les microbes ...

je suis raciste ?

On ne peut pas aimer tout le monde.

• il y a 1 décennie

Ce que vous dîtes est d'autant plus cruel que c'est en grande partie très vrai!

Pleurnicher sur le racisme ou la colonisation n'a jamais fait démarrer l'économie d'un pays!

• il y a 3 ans

le FN n'est pas raciste,se sont les gauchiasses qu'ils le sont en nous imposant des étrangers .et pour reprendre a l. a. question de Mike l. a. revolution était en 1789 et non en 1792,voté pour moi nous vivrons dans un monde meilleur ! a million étoile

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.