Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationJeux de mots · il y a 1 décennie

on dit "comme meme " ou "quand meme " ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

quand m'aiment mes copines,tout va bien.....et comme m'aiment mes copines aussi...

• il y a 1 décennie

Je reprends souvent cette erreur, qui vient de nos amis les beurs, avec leur accent, ils comprennent comme même, et l'écrivent ainsi, et des petits jeunes bien français de souche l'écrivent alors pareil.

C'est amusant mais il faudrait voir à ne pas déformer ainsi, on va pu s'y retrouver, nous les vieux

• il y a 1 décennie

hi hi

ça revient ?

je croyais avoir ardemment lutté ....

.

Source(s) : le problème, c'est que vite prononcés - et mal articulés- les deux se ressemblent absolument on ne résoud .le problème qu'en COMPRENANT ce que l'on dit ! en somme...en connaissant un peu le français, et comme ceci n'est pas très répandu, je vous parie que les deux expressions vont se confondre et être admises (( bien que l'une n'existe absolument pas ! ( "comme ")...)) eh bien !....la langue s'enrichit ! deux expressions pour le prix d'une ! moi j'ai capitulé .... .
  • il y a 1 décennie

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre il faut simplement dire : Tout de même

" Quand même" pris absolument au sens de "malgré tout " a été critiqué par certains grammairiens.

Locution conjonctive,"quand même "doit régir une proposition subordonnée,exprimée et non sous entendue.

Dixit Larousse

Source(s) : Larousse des difficultés
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oui mon amie Nelly soit mal y pense, on est con quand même, puis aussi les meilleurs...

bises

• il y a 1 décennie

je te repondrai quand nelly m'aime

• jopano
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Si , par hasard , tu as oublié les accents et qu'il s'agisse de mémé , on pourrait dire l'un ou l'autre , selon ce que l'on fait " comme mémé "ou ce qu'elle fait " quand mémé ..."

Bon , je m'égare ....pardon pour ces bêtises ....

Donc , plus sérieusement , la réponse a été donnée précédemment : on dit : quand même !

• il y a 1 décennie

"quand même"

oui j ai remarqué que nombreux sont ceux qui font la faute...

Source(s) : c'est comme ca
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

quand même

• il y a 1 décennie

Quand même

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.