Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Quel crime plus odieux que celui de ne pas croire en Dieu?

Mise à jour:

@Mimi: je voulais mettre Allah ...mais Dieu rime mieux avec odieux...

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ah oui, que c'est odieux!!!

Au fait, lequel ? Y'en a des milliers de divinités qui se prétendent être les "vraies"... J'en perds mon latin dans cette foule d'entités qui exigent qu'on les adore...

@ Saladin : j'étais sûre que tu allais dire ça... Bizarre, non ? ^^

• il y a 1 décennie

Celui de commettre des attentats ou bombarder des pays en son nom par exemple ;)

• il y a 1 décennie

Quel crime plus odieux que de ne pas croire en Dieu ? Simple, celui de tuer au nom de Dieu ! (ça fait avancer qui ce genre de question ?).

• il y a 1 décennie

Celui de tuer au nom de ce même Dieu

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Le crime le plus odieux est d'estimer que ceux qui ne pensent pas comme nous commettent un crime odieux (qu'il faut donc punir sévèrement)

Ainsi je ne me formalise pas de ton erreur qui consiste à croire en Dieu.

Mais quand tu prônes la culpabilité extrême des athées (pour rire, j'espère) je te trouve vilain pas beau.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

juste bourrer le crane et former des imbéciles au nom d'une déité.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Damien a raison, ce sont les assassinats commis en son nom. Je parle de toutes religions confondues.

• shujin
    Lv 7
    il y a 1 décennie

un bushmen australien animiste, un sioux ou un cheyenne, un descendant de mayas du Chiapas, un pygmée d'Afrique qui n'ont jamais entendu parler de ton dieu ont donc commis un crime sans le savoir comme Monsieur Jourdain ?

Mais quelle prétention ! personne n'est obligé de croire en ton dieu chacun est libre de son choix sur cette terre et il existe des millions de gens qui ont des religions beaucoup plus anciennes et beaucoup plus intéressantes et tolérantes que les religions monothéistes !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ALLAH EST LE SEUL JUGE ET C' EST TOI LE JUGE ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ne pas croire serait un crime ?

intéressant

l'inquisition a encore de beaux jours devant elle

dans un esprit d'amour très certainement

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.