Votre avis la dessus s'il vous plaît, pour nous aider à y voir peut être plus claire?

Voili voilou, je vais un peu raconter ma vie, désolée! Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon zhomme a été licencié en mars (licenciement éco; vive la crise!!!!) Depuis rien de très concluant, malgré beaucoup de candidatures (au moins 500 en comptant les spontanées) Cependant, la semaine dernière un... afficher plus Voili voilou, je vais un peu raconter ma vie, désolée!

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon zhomme a été licencié en mars (licenciement éco; vive la crise!!!!)
Depuis rien de très concluant, malgré beaucoup de candidatures (au moins 500 en comptant les spontanées)
Cependant, la semaine dernière un "chasseur de tête", le contact pour un poste.
Il passe l'entretien, tout ce passe bien, et là, la balle est dans le camps de mon chéri, s'il est partant, il a le job!
Un SUPPPPPEEEERRRRR job, mais avec des contraintes qui ne sont pas des moindres!!!!

Alors si on étais que tous les deux ça irait mais là, il y a notre petite puce de 16 mois, et c'est pour ça que je pose ma question dans cette rubrique.

Je vous explique le poste et vous allez rapidement comprendre le hic, lol!

Il s'agit d'un poste de technicien qualité au sein de différents chantiers, il s'agit donc d'être en déplacement quasi toute l'année. ;0(
Les chantiers durent 4 mois env, où il doit donc être sur place, les journées sont longues car en début et fin de chantier c'est du quasi 7/7j. Avant de commencer chaque nouveau chantier, il doit passer 1 mois env au siège de sa boite (en ile de France), au sein du bureaux d'études pour organiser le prochain chantier (recherche fournisseur, prestataire....).
Les chantiers sont sur différents sites en France (env 20 sites), et bien évidement d'un chantier sur l'autre ça peut être au nord, au sud à l'est ou à l'ouest de la France!

Les principaux avantages du boulot, c'est que le job en lui même est super intéressant tout simplement, et qu'avec les déplacement, le salaire, les primes de chantiers et tout et tout, ça fait une paye très conséquente! L'avantage c'est que tout lui est payé: logement, essence, ordinateur, voiture, repas... Il peut à son choix séjourner à l'hôtel ou louer une maison... donc c'est tout bénéf' financièrement!
Les inconvénients c'est que du point de vue de la vie personnelle ça demande une sacrée organisation! Que l'engagement pour ce poste doit être au moins pour 5 ans, car l'entreprise s'engage beaucoup financièrement pour la personne qui aura le poste (avec les formations et tout et tout...).
Nous, on veut essayé de se voir malgré tout le plus possible, je ne suis absolument pas gêné par le fait de bouger tous les 4 matins pour le suivre et donc rester au maximum près de lui. Ayant moi même un travail où je peux bosser à la maison à mon rythme, cela n'est pas une contrainte pour bouger. Le "problème" c'est qu'avec un enfant voir même 2 si on fais le deuxième, c'est plus compliqué.
J'ai pensé à toutes les possibilités MAIS dans tous les cas, j'ai peur pour ma puce et nous ne voulons pas que notre mode de vie soit trop une contrainte pour notre fille.
- Soit nous déménageons tous les 4/5 mois, ce qui implique de faire la classe à ma puce jusqu'à son entré en primaire (mais pour qu'elle établisse tout de même un contact avec d'autres enfants, je ne sais pas trop comment faire pour la sociabiliser) ou alors (encore peut être plus embêtant) de lui faire changer d'école 2x par an. Dans tous les cas, je m'inquiète avant tout de son bien être à elle. Je sais qu'un jeune enfant est beaucoup plus flexible que nous adulte, mais je ne veux pas qu'elle ressente une instabilité émotionnelle, à ne pas vraiment pouvoir s'attacher à ses camarades de classe par ex, ou à être un peu déconnecté avec les autres enfants de son âge.
Cependant, je trouve que si c'est prit dans le bon sens, ce sera des expériences vraiment très enrichissant pour elle et pour nous, car visiter la France, rencontrer toujours des nouvelles personnes c'est s'ouvrir sur le monde.
- Soit, l'autre possibilité, nous gardons un pied à terre en Ile de France, pour la puce, se sera son repère, sa vie quotidienne, sa maison. Nous la scolarisons dans la même école toute l'année, mais nous coupons la semaine en deux 4 premiers jours (par ex du lundi au jeudi) et du vendredi au dimanche nous partons rejoindre son papa (ou lui vient aussi des fois) mais cette solution implique aussi que la puce ne fasse que 3 jours au lieu de 4 à l'école (ceux juste à la maternelle) et moi un jour par semaine et que nous ne voyons son papa que 3j par semaine aussi...

Désolée pour le roman!!
Merci de partager avec moi vos impressions, votre ressentis, vos idées, vos expériences.....
Je tiens à préciser que notre décision n'est nullement prise, que nous voulons ce qui est le mieux pour nous, pour nos enfants.
Il faut voir aussi que pendant ces 5/6 ans, après financièrement on aura les moyens d'acheter une maison quelque part, de se poser, d'avoir épargné pour nos enfants.... Mais voilà, est ce que le jeu en vaut la chandelle. Merci de m'éclairer, lol!
Bizzzzzzz
Mettre à jour: @jout: Franchement merci à tous pour vos réponses, vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de lire vos avis. Je crois que vous avez enlevé une grosse part de doute de ma tête car on en oublie souvent le principal. Si notre puce est avec nous et que nous sommes bien dans nos baskets, alors elle aussi sera... afficher plus @jout: Franchement merci à tous pour vos réponses, vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de lire vos avis.
Je crois que vous avez enlevé une grosse part de doute de ma tête car on en oublie souvent le principal. Si notre puce est avec nous et que nous sommes bien dans nos baskets, alors elle aussi sera bien!
Pour moi c'est quasi une évidence de suivre mon homme, en vous lisant, les craintes que j'avais par rapport à ma puces se sont effacées et c'est ça qui me faisait douter. C'est pour ma puce que je réfléchissais au pied à terre en IDF, moi je sais que je préfère voir mon homme 30 min par jour plutôt que pas du tout pendant 4j et je pense que notre puce aussi. Moi je vois vraiment cette expérience vraiment comme une aventure super intéressante, enrichissante, et je pense pouvoir le faire vivre comme ça à ma puce.
Après pour la question de l'école à la maison ou non, j'avoue ne pas savoir encore, mais peut être que cela sera plus claire pour moi quand il sera l'heure
24 réponses 24