Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Si on vous disez que votre bébé est pas aussi beau que vous le pensez quelle serait votre réaction?

Bon avant qu'on me jette des tomates pour moi tous les bébés sont beaux, tous.

22 réponses

Évaluation
  • Lise
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ah non y en a des pas beaux faut avouer lol ! le tien je sais pas !

• il y a 1 décennie

Et bien moi j'adore ton prénom ! Bon c'est hors sujet, je réponds à ta question.

Il y a deux semaines, je parle à ma fille de 14 mois devant une "amie" : "Comme tu es jolie mon amour, la plus jolie petite fille du monde !". Et mon "amie" : "Mouais, ça c'est ce que tu penses toi mais c'est loin d'être mon avis."

J'étais scotchée par autant d'indélicatesse et la seule chose qui est sortie de ma bouche c'est : "Mouais.....". Et mon mari a lâché un "Ridicule...", autant surpris que moi.

Je n'ai pas su dire autre chose. Un peu plus tard dans la semaine, elle parlait du physique et du mauvais genre selon elle de certaines femmes. Et je lui ai répondu : "Oui, mais c'est subjectif. Tu vois, si j'étais un homme tu ne me plairais pas du tout !" et mon mari "Oui, j'avoue être vraiment de ton avis ma femme.".

Je crois qu'elle a compris l'allusion. Non mais...

@Lolo seb : Hi hi hi...

• il y a 1 décennie

sachant que les critères de beauté sont éminemment subjectifs et aléatoires, franchement, je m'en taperais comme de mon premier tampax...

ceci dit, je suis la première à reconnaître objectivement que dans les premiers jours, mes monstroplantes n'étaient pas des canons de beauté... j'ai eu un ET, un croisement de bouddha et de sharpei, et une rougeaude genre j'ai passé l'hiver au pré...)

heureusement qu'on les aime hein...

• Mag
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La perception de la beauté est subjective et quoique l'on dise, un bébé restera le plus beau de tous les bébés dans les yeux de sa mère.

Comme dit un proverbe arabe : "le petit singe ressemble à une gazelle dans les yeux de sa mère".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ma réaction :

Le tien ( ou la tienne ) non plus. Tu t'es regardé toi aussi ?!

De toute façon mes jumeaux n'ont pas à plaire, du moment que leur papa et moi leur maman les aimions ...

@ Miaou : Et toc ! Alors ça c'est bien envoyé ! Bien fait pour elle ! MDR !

Pour qui elle se prend ?! Elle s'est regardé elle la tronche qu'elle a ?!

• il y a 1 décennie

je m'en ficherai.

je sais bien que mes enfants ne peuvent être parfait, tout comme moi ou leur père, qui sommes un savant mélange de défauts et de qualités.

je les aimerai donc avec leurs défauts!

• il y a 1 décennie

Qu'une mère ne peut avoir ce genre de réaction, car un lien d'attachement intense se créer automatique avec le bébé

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si on vous disait que votre bébé n'est pas aussi beau que vous le pensez, quelle serait votre réaction?

Objectivement, c'étaient LES PLUS BEAUX et rien n'aurait pu me faire penser le contraire.

C'est un instinct !

• il y a 1 décennie

les gens sont hypocrites de toute façon, même si il n'est pas beau on vous dira qu'il est beau. Maintenant, c'est vrai qu'il y a des bébés plus beaux que d'autres, mais ils deviennent beaux en grandissant et heureusement.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Personne ne m'a encore dit un truc pareil mais si ça devait arrivé je serais sans doute vexée c'est sûr mais sans plus.

Pour moi mon fils est le plus beau bébé du monde, parole de maman !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.