Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 décennie

pourquoi a-t-on le droit d'affirmer être fier d'être arabe noir ou jaune mais pas sa fierté d'être blanc?

Vous vous dites fiers d'être noirs, bruns, jaunes, rouges, etc. et vous n'avez guère peur de vous affirmer. Mais quand on évoque une quelconque "fierté" d'être blancs, vous nous traitez de racistes.

Mise à jour:

@ paganel : je suis d'accord avec toi pour dire que c'est ridicule d'être de sa couelur de peau, mais je m'interroge juste sur le fait que c'est assez "mal vu" par la société de se dire fier d'être blanc, alors que pour les autres ethnies personne ne tique

9 réponses

Évaluation
  • J H
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est la propagande socialo-communiste depuis 30 ans. Tu peux défendre ta culture arabe, africaine, tu peux etre fier d'etre noir etc. Mais par contre, impossible de défendre la culture Française et ta fierté d'être blanc. C'est immédiatement raciste.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La fierté, c'est accepté d'être plus que l'image que l'on est.

Elle entraîne souvent un racisme de l'autre et voulant prouver sa différence..

Nul n'a besoin de fierté, mais seulement d'un partage de sa propre personnalité.

Le racisme n'existe autrement que par la couleur. En foot par exemple : les Marseillais sont aussi racistes que les Parisiens, le refus de la religion de l'autre infidèle, etc.

Bien souvent celui qui fait un complexe de lui même se retranche derrière le prétendu racisme de l'autre pour prouver au monde qu'il est plus fier de sa bêtise.

Moi, je ne suis pas fier d'être raciste, je n'aime pas les CONS mais j'y peux rien, c'est ma fierté cachée

Traiter l'autre de raciste, n'est pas un acte de fierté malgré tout, c'est un acte de lâcheté

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Toi aussi, tu te poses la question ?

• il y a 1 décennie

Et surtout pas dans le 93 !!!!!!

Source(s) : Ma vie au quotidien dans le 93 .
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est parce que les gens considèrent encore les blancs comme les forts, les méchants esclavagistes, alors que les autre peuples sont encore perçus comme les pauvres victimes de l'homme blanc et son fouet et cela, ce n'est ni la faute du blanc, ni la faute de l'homme de couleur. C'est une mentalité qu'il faut enlever de nos esprits.

Si un blanc crie haut et fort sa fierté d'etre blanc, cela sera percu comme du mépris envers les noirs, les chinois, les arabes etc...

Ce problème n'est la faute de personne sur la Terre, il n'y a aucun responsable. Il y a un vieux dicton amérindien qui dit: Il n'y a qu'une race, la race HUMAINE.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le jour où t'auras l'occase d'être fier d 'être toi et pas seulement un blanc noir ou jaune t'auras peut être pigé quelque chose dans la vie

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as le droit de faire ce que tu veux. Je n'ai jamais vu de loi interdisant de se proclamer fier de quoi que ce soit.

En revanche, il est passablement ridicule de se proclamer "fier" de ce à quoi on n'est rigoureusement pour rien. Donc noir, brun, jaune, rouge ou blanc, pas vrai ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne suis fière de rien et surtout pas d'appartenir à l'humanité, par contre, je ne connaissais pas la couleur "arabe".......

• il y a 1 décennie

tu as tout a fait raison,je fais souvent le parralelle avec les homos

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.