viviane utopie a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

incroyable émouvant douze ans après le chien retrouve sa maîtresse ,la SPA a rendu l'animal a sa propriétaire?

Magnum ,un labrador avait été enlevé en Ardéche a 8 mois ,retrouvez 12 ans après la longvic,il a pu retrouver sa maîtresse qui est venue le chercher samedi dernier,histoire peu ordinaire qui se termine bien..

vendredi repéré dans une rue de longvic couché assoiffé et visiblement âgé il a été emmené a la SPA ,pris en charge il a été réconforté soigné et avec le tatouage pas très lisible avec une lampe électrique et en frottant avec de l'alcool ils ont pu lire un le début du tatouage,recherche faite auprès centrale canine a permis de déterminer une liste potentiels

pendant plusieurs jours une employée de la SPA a téléphonée et la vrai propriétaire de Magnum a été jointe ,voilà pour le début de l'histoire

la propriétaire de ce chien tient a souligner le coté abject des ordures qui ont volé Magnum et qui l'ont abandonné vieux et dans un état lamentable et avec un énorme kyste

malgré tout c'est le bonheur et l'espoir que les choses s'arrangent après douze ans

elle a expliquée qu'il lui avait fallu beaucoup de temps pour faire le deuil ,entre temps elle en avait repris un autre,ce bon pépère a fait 300 km et dés le lendemain il a montré qu'il pouvait reprendre le dessus

voilà je voulais vous faire partager cette belle histoire ,il lui faudras du temps a se réadapter ,se souvenir s'il peut,et surtout il va avoir droit a de bon soins

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je les mettrais en tole pour 10ans à ces connards si on les retrouvais

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Très belle histoire !!!

Je me suis fait volé un chien aussi depuis plus de deux ans...(16 avril 07) elle était dans un motorisé qui lui aussi a été volé...Les voleurs ont partis avec la petite...elle avait un collier identifié et personne ne m'a jamais rappelé :'o(

J'ai toujours une affiche sur mon véhicule "chien volé" avec toute sa description et sa photo...Beaucoup de gens me disent "après deux ans oublie la"...Sa photo restera toujours là...

• fedser
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Le vol des animaux de compagnie est une atteinte à l'ordre public et est poursuivi comme tel.

A cela, s'ajoute d'autre notions que le droit a retenu; mauvais traitements aux animaux, effraction, etC.

...De l'importance de faire tatouer son animal!...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Belle histoire qui se termine bien pour ce loulou. <3

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • -
    Lv 7
    il y a 1 décennie

enlever un chien bébé et l'abandonner, c'est vraiment dégoûtant !

perdre un chiot et récupérer un vieux chien alors qu'ils auraient pu partager beaucoup de bons moments doit leur laisser un arrière goût amer.

pauvre chien qui n'avait rien demandé

• il y a 1 décennie

coucou, viviane c'est extraordinaire et emouvant ! je me met a la place de ses proprietaire melant larmes de joie (car c'etait inesperer) mais aussi,(moi j'eprouvrerais de la peine) car ils ont perdu toutes ces annees qu'ils n'ont pu partagé avec lui et le retrouve maintenant tout vieux et fatigué(on ne soupconne pas tout ce qu'il a du subir et surement des maltraitances!!!je ne comprend pas comment certaines personnes mauvaises et sans coeur peuvent en arriver là!!!!!!!! il faudrait les retrouver et les pendre!!!!!!!!!!j'espere de tout coeur que magnum va retrouver tout l'amour qui lui a ete enlever,a present!!!!!! il merite de passer ces dernieres annees (qui lui restent a vivre) en paix: choyer et aimer par sa famille!

Source(s) : mes chiens, mes amours!!!!!
  • sas s
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Super! et merci le tatouage et la SPA,! et longue vie a Magnum dans la paix et l'amour retrouvés!

J'ai moi-même une chienne lab de 10 ans, c'est un amour de chien, grosse bestiole pleine d'amour et pas une once de méchanceté.

• Warao
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Brave bête qui ne demande que donner de l'amour sans rien attendre en retour, merci... Elle a eu la malchance de tomber sur ces personnages...

• wgalou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Oh oui alors, trop émouvant, j'en ai la larme à l'oeil...

• il y a 1 décennie

Très belle histoire et j'espère qu'elle est véridique.

Douze ans après, qu'a t'il pu subir cet animal. Ces lâches l'ont abandonné juste au moment où il va lui falloir des soins (rhumatismes, etc..) ; ce sont bien des salopards. Il va falloir qu'ils apprennent à se connaître lui et la première propriétaire.

Merci de nous avoir tenu au courant.

Bonne journée.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.