Eole
Lv 5
Eole a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 décennie

Il va falloir m'expliquer pourquoi certains Q/Ristes se mettent à pleurer sur les disparus de l'Airbus?

Qu'est-ce que c'est que cette hypocrisie ?

Non contents de faire la tronche, ils exigent en plus qu'on en fasse de même au nom du respect des familles des victimes du crash !

Mais on va où, là ?

J'en ai pas vu beaucoup cet hiver pleurer sur les SDF qui ont gelé dehors ; j'en vois pas des masses non plus s'affliger des guerres qui font chaque jour des victimes parmi les civils. Combien pour pleurer ces millions d'africains qui disparaissent chaque année du paludisme et du SIDA ?

Alors, même si c'est pas politiquement correct de pas se sentir concerné par l'affliction des familles de ces quelques 230 passagers, je l'avoue, je me sens pas spécialement touché par ce "drame national".

Alors du vent les donneurs de leçons !

Brise mes chéris.

Mise à jour:

@ leo : mon coeur, ce que je reproche à certains Q/Ristes, c'est de te traiter de salopard parce que tu oses plaisanter sur le sujet le l'Airbus. Il s'agit d'une véritable censure politiquement correcte qu'il convient de dénoncer avec le sourire, mais dénoncer quand même.

J'aurais pu prendre un ton bien plus provocateur pour poser ma question (je sais très bien faire), mais je ne l'ai pas fait par respect des familles justement.

Mais là s'arrête ma solidarité avec elles...

Mise à jour 2:

@ Алексей : je te demande rien chéri. Pis s'il m'arrive quelque chose, sabre le champagne en ma mémoire, tiens. J'aime autant que ma mort soit un motif à faire la fête plutôt qu'à faire la gueule...

Mise à jour 3:

@ Gaïa : voilà qui est très sagement parlé, chérie. Mes respects.

Mise à jour 4:

@ ma Globule : ne te sens pas agressée. Ta question (et certaines réponses carrément ahurissantes) m'a simplement inspirée la mienne mais je voulais juste te faire comprendre qu'il n'y a pas matière à te mettre en colère. Chaque personne a sa propre sensibilité sans que cela fasse d'elle un monstre. Sais-tu que c'est parmi les comiques qu'on trouve les personnes les plus "écorchées" ? Brise, bonne journée à toi.

Mise à jour 5:

@ Globule (bis) : pour rebondir sur ce que vient de dire Mich@, tu viens de nous donner à tous une belle leçon de courage et d'humilité. Je tâcherai de retenir la leçon (mais j'ai pas bonne mémoire, hein). Re-brise !

29 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ok

en plein ds la gueule

SAUF que je ne me suis pas posée en donneuse de leçons

je me suis juste permis de "l'ouvrir" moi aussi ...après tout....chacun dit ce qu'il pense, alors pourquoi pas moi, surtout quand je suis pas d'accord hein?

de meme qu'on m'a demandé de balancer des noms, je ne l'ai pas fait, je m'en tape que tout le monde sache qui...je voulais juste dire que (moi) j'adhérais pas....et j'ai rajouté (discrétos qd mm) que j'en fais au quotidien pour ceux qui sont ds la merde (peut etre parce que j'ai ma merde aussi....mais au jour le jour je suis pas indifférente....ça me donne aucun droit....ok!

voila.....

me sens conne quoi!

mais je dirais toujours ce que j'ai à dire avec les memes tripes!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Al...

Source(s) : je pleurais pas... juste la question qui m'a fait bondir était dégueu et d'ailleurs la personne l'a retiré (ou elle a été suppr mais j'ai pas mis d'abus....ceci dit en passant!)
  • Orwell
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est vrai que je peux comprendre ton exaspération. La couverture média d'hier m'a exaspéré, des heures d'antenne pour ne rien dire. on nous fait ça périodiquement: la couverture lors de la libération de Ste Ingrid Bétancourt est un bel exemple.

ceci dit, je pense qu'on peut éprouver de la compassion pour les SDF, pour les enfants palestiniens, les victimes israélienne d'attaque suicides, les américains du WTC, et les victimes de ce crash. On appelle cela de la compassion humaine. Il va y avoir des enfants orphelins, des veuves, des familles brisées, ça ne laisse pas indifférent. Maintenant si toi ça te laisse indifférent, ne nous traite pas d'hypocrites, on est simplement vivants!

• Gaïa
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ce drame m'a touchée lorsque j'en ai pris connaissance.

Je me suis mise à la place des familles, qui devaient être dans une angoisse incroyable, puis dans la douleur... mais je me suis dit aussitôt que l'on aurait certainement pas fait une telle tartine si ça avait été un avion Soudanais ou Pakistanais...

En parallèle, sur Q/R, on voit naitre des questions "humour noir", et j'avoue que certaines m'ont fait rire...

Suis-je pour autant un monstre ?

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, et c'est vrai.

Que chacun respecte l'autre, merde !

Il y a des milliers de morts tous les jours, des mômes dans les bras de leurs mamans, des femmes sous les coups de leurs maris, des civils et des militaires, dans l'indifférence la plus totale...

Le monde ne s'est jamais arrêté pour eux, et ne s'arrêtera pas pour moins... Jamais...

Les souffrances des uns, ne sont pas les souffrances des autres.

L'humour des uns n'est pas non plus l'humour des autres...

Personne n'a à imposer à qui que ce soit !...

• il y a 1 décennie

Les médias influencent les masses, et ils sont là pour ça...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Grey
    Lv 5
    il y a 1 décennie

moi si , j'ai vu beaucoup de gens pleurés pour les sdf cet hiver , peux être que toi non parce que tu t'en fou un peu de tout , laisse les gens avoir un minimum de compassion pour les autres , qu'est ce que ça change à ta vie de toute façon ? rien donc voila ...

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Je suis touché par ce drame car j'ai habité 2 ans et demi à Rio,j'ai fait souvent des A-R entre Rio et Paris, je continue d'aller au Brésil régulièrement pour le boulot. Je peux me remémorer certains voyages avec des turbulences et avec ce type d'avion. Peut-être que l'avion qui est au fond de l'océan est un de ceux que j'ai pris. C'est vraiment horrible et la faute à pas de chance apparemment.

La compassion que j'ai auprès des passagers et de leurs familles qui ont perdu un ou des proches dans ce drame est plus forte que les français qui n'ont jamais fait d'A-R régulier entre Rio et Paris ou qui n'ont jamais fait de grandes distances en avion (14 000 km, 12 heures d'avion), et qui se désolent uniquement parce qu'il y a des français.

Mais que fait-on des brésiliens et des 35 autres nationalités représentées?

Suas almas são com Deus agora.

Descansam na paz.

• il y a 1 décennie

j'hallucine!!!!! Mais pourquoi ne pas laisser les gens ressentir les choses comme ils le veulent.... Moi même j'ai été touché par cet accident, mais cela regarde que moi. Chaque individu est différent est vit les choses en fonction de son vécu et de sa personnalité. Pourquoi faudrait-il qu'on réagisse tous de la même façon! Pfff je trouve ça pathétique! On est entouré de donneurs de leçon, et c'est vraiment saoulant!

• lcos83
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ce doit être un sentiment qui t'es étranger ça s'appelle: La Compassion

• il y a 1 décennie

Cela s'appelle juste l'humanité; la perte d'une vie quelle qu'elle soit est toujours une souffrance...Lors du crash de l'avion de Swiss-air je connaissais un médecin qui y a péri.D'un accident anodin peut découler un sentiment d'injustice. Le fait de prendre l'avion aussi plus souvent qu'il y a 20 ans provoque aussi une emotion plus vive car les gens peuvent se mettre davantage a la place des victimes. Ceci dit il est vrai que chaque année 2 millions de personnes meurent du palu,sans parler du cancer,des accidents de la route, du sida, des crises cardiaques, du diabète,du manque de greffe d'organe etc. Enfin la mort quelle qu'elle soit me révolte, humaine ,animale, végétale...Si tu ne ressens rien alors pose toi la question de ta propre humanité...

• cin
    Lv 5
    il y a 1 décennie

CA PLEURE POUR UN ACCIDENT

ET LES GUERRES

,,??

• il y a 1 décennie

Sans vouloir non plus manquer de compassion pour ces pauvres voyageurs, c'est sûr qu'il y aurai sans doute eu moins de foin médiatique si il ne s'agissait pas d'un avion d'Air France et si un tiers des passagers n'était pas français.

En revanche, chaque mois sur les routes de France, meurent deux fois plus de personnes et on n'en entend pas parler dès qu'on allume la radio ou la télé

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.