Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 décennie

Pourquoi les gens font-ils encore des différence entre noirs et blancs ?

Si on veux une égalité, faut qu'on arrête de dire "j'suis noir" ou "j'suis blanc" . ça sert à rien et ça se voit si on est noir ou blanc donc c'est une phrase inutile. De plus quand on dit "j'suis fier d'être noir/blanc" c'est encore plus débile. T'avais le choix peut-être ? C'est comme si on disait j'suis fière d'avoir des yeux marrons avec un petit nez.

Faudrai supprimer les clans racistes du genre KKK ou bien SOS racisme ( qui fait du racisme anti-blanc). Bref , le jour où les gens comprendrons qu'on est pas blanc, noir ou jaune mais qu'on est des humains, le monde pourra enfin avancer.

A mort les differences, à mort le racisme, à mort les cons .

Mon discours est fini.

Je viens de lire un extrait d'un des nombreux "exploits" (ironie) de SOS Racisme. ça m'as foutu les boules !

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je suis vert de peur, rouge de honte.

Je suis blanc, avec des yeux bleus (deux), et plus de cheveux.

J'aurai pu être noir avec des yeux (deux) d'une autre couleur (ou la même).

Je ne suis pas plus fier pour ça, je vois des "blancs" ignares, et des "noirs" qui ne le sont pas moins...

Ce qui me console c'est qu'il existe des "blancs" fort intéressants et des "noirs" qui ne le sont pas moins.

Ils n'en restent pas moins "blancs" ou "noirs".

Pourquoi avoir peur des mots ?

Source(s) : Je donne blanc-seing à qui voudra mettre un pouce en bas pour sanctionner la noirceur de ma réponse .
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

pour moi, je pense un peu dans ton sens .pour moi on n'est pas des noirs ni des blancs nous sommes des terriens et nous avons telle culture simplement parce que c'est la seule qu'on a connue mais on y peut rien d'être tombé en afrique ou en europe ou ...

• Warao
    Lv 7
    il y a 1 décennie

La différence fait toujours parler les gens, tu ne peux rien y faire...

• il y a 1 décennie

Je suis complétement de ton avis..on ne choisit pas de naitre blanc ou noir..on est comme ca , un point c'est tout..mais de la a espérer que tout le monde comprenne ca, on est en plein Utopie..mais c'est bien de Rever..-;) bises ma belle

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

nous ne sommes pas au pays des bisounours

• il y a 1 décennie

C'est juste rattaché à ce que l'on appelle chez l'homme le préjugé générateur de la bêtise humaine

• il y a 1 décennie

Bonjour

Il faut revoir une vielle vidéo de fernand R dans un bar.

• il y a 1 décennie

Il faut reconnaitre la différence, il faut nommer les êtres, c'est un besoin de la capacité humaine de comprendre... Le problème n'est pas la, mais dans l'intention que vous utilisez le mot.

Et un plus, être fier d'être noir ou blanc n'oblige pas haïr son différent...

Mais je suis d'accord que le racisme est exécrable!

• il y a 1 décennie

racisme pur et simple bisou

• il y a 1 décennie

et je rajoute que si on avait laissé A.H. faire son malin avec le zyklon B, on aurait pas de problème en Israel ou Palestine et que Dieudonné ne serait pas antisémite.

Tout ça pour dire que le seul moyen de ne pas faire de différence c'est de tout exterminé!!!!!!!!!!!!

soit : impossible assume au lieu de pleurer on est pas chez les bisounours comme dit au dessus

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.