Tipkoram jtm a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Comment faire dormir ma fille dans son lit?

Ma petite fille a 8 semaines n'a encore passé aucune nuit dans son berceau!Au debut car j'etais seule et je l'allaite donc pour faire plus simple je la couche avec moi dans mon lit.

Son papa etait absent en voyage(travaille a l'etranger) mais maintenant de retour et je ne sais pas comment amener notre bébé a dormir ds son lit.J'ai essayé et malgré que son lit est dans notre chambre,elle pleure et crie pendant des heures.je la calme,la prends ds mes bras mais dès que je la pose,elle crie a tue-tete en pleine nuit.

Laderniere fois ca a duré jusqu'a 2 - 3hr du matin et finalement je la pose ds notre lit et elle s'endort!

aidez-moi svp!

des experiences?? solutions???

je suis desespérée.

11 réponses

Évaluation
  • lulu
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ma dernière a fait pareil jusqu'à environ 2/3 mois.

Elle a adopté son lit progressivement.Je la mettais dedans après les reveils nocturnes(elle se rendormait vite car a vite compris l'alternance jour/nuit),elle s'y endormait mais pas le soir.

Donc elle faisait la 1ère partie de nuit avec moi,la 2eme dans son lit.

Et quelqu'un nous a offert un mobile qui projette des images au plafond:fascinée elle s'est e,dormie pour la 1ère fois ds son lit et elle y passe toutes ses nuits depuis.

Ne brule pas les étapes,profites au max,dans qq semaines tu vas regretter les calins nocturnes!

Source(s) : 3 enfants: au 3ème on ne se pose plus de question,on suit son instinct et c'est tellement plus agréable pour maman et bébé!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

bonsoir,

essai de lui mettre un vetement que tu a porté, elle sentira ton odeur, elle sentira donc pré de sa maman

bon courage

Alors, tu as essayé cette nuit? Tiens nous au courant.

• il y a 1 décennie

c'est qu elle n est pas encore prete pour etre seule dans son lit. garde la avec vous.

moi c'est ce que j ai fait, je le mettait régulièrement dans son lit mais il ne voulait pas y rester, donc je le gardait avec nous dans notre lit, et vers 3 mois il est allé dans son berceau a coté de notre lit.

garde la avec vous la nuit mais la journée essaye de la mettre dans son lit (pour moi ca n avait pas marché!!).

• il y a 1 décennie

Déjà , ne la laisse pas pleurer !!! C'est un trop grand traumatisme surtout si elle était avec toi , son compter que tous ça pourrais créer un problème entre elle et son père : si on la vire et le laisse pleurer quand il est là ...

Pourrais tu mettre un lit bébé dans ta chambre , bcp aussi mettent bb dans le lit conjugal sans problème

Edit : j'hallucine en voyant les réponse : "un bras de fer" avec un bébé de 2 mois ???? ,C'est quoi ces idées ? Un bébé qui pleure est en souffrance , il ne fait JAMAIS de commédie ni de caprice.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Hello,

Bah voui c'est le gros problème du cododo...

Alors moi aussi j'ai allaiter mes deux enfants, la dernière tété vers 23h je laisser mon bébé s'endormir au sein de une dizaine de minutes aprés je le mettais dans son berceau.

En même temps a part a la maternité mes enfants n'ont jamais passé une nuit complète avec moi. Bah oui césarienne oblige, je les avaient a porter de mains pour les nourrir, les changer et les congeler.

Explique lui aussi, parles lui et surtout laisse la pleurer un peu... Genre 5/10 mins. Pas plus car elle est encore petite...

Bon courage. :)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ca va etre dur maintenant qu'elle a pris l'habitude d'être dans ton lit, essaye de porter un t shirt et de le lui mettre dans son lit le soir en la couchant et puis laisse la pleurer il faut qu'elle s'habitue a aller dans son lit sinon plus tard ca va vraiment poser un problème

• il y a 1 décennie

elle est encore epitite et eput rester dans votre lit mais si tu veux vraiment que ça change mets un linge avec ton odeur dnas son lit ou emmallote la ou mets la dans une nacelle pour que ça soit plus petit

• il y a 1 décennie

Emmaillote là, çà lui rappellera des sensations in-utéro, tu peux l'emmailloté avec une simple couverture pour bébé ou un drap s'il fait trop chaud.

• il y a 1 décennie

je pense que ton odeur lui manque, essais de porter un foulard la journée, et met le lui comme drap sous elle, fait bien attention à ce qu'elle ne puisse pas le prendre bien qu'à 8 semaine je crois qu'il n'y est pas trop de risque.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu n'as pas assez de place pour qu'elle ait sa chambre à elle ?

La faire dormir dans son lit systématiquement dans la journée, et quand tu passes le pas pour la nuit, tu lui expliques bien à l'avance, de même que tu lui expliques chaque jour pourquoi c'est bien pour elle de faire sa sieste tranquille. Tu sais pourquoi c'est bien ? et pourquoi c'est pas du tout bien qu'elle dorme dans votre chambre ?

Tout le long du chemin, tu auras un certain nombre de bras de fer à tenir; avoir l'oreille mais la laisser pleurer voire lui faire la réflexion qu'elle te fatigue. On entend très bien la différence entre des pleurs malheureux et des pleurs coléreux ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.