a quel age votre enfant as t il dit son premier mot ?

coucou les copinautes !!!

je demande car bien que theo sache dire maman depuis ses 6 mois , il vient tout juste à la veille de ses neuf mois de nous dire papa !!!

as quel age votre bout a commencé a papoter ????

8 réponses

Évaluation
  • Phil M
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

vers 5 mois elle possedait Papa parfaitement ,seul probleme, elle appelait ma femme Papa aussi !!!! ça lui a fait un plaisir fou !!!

• il y a 1 décennie

ne sois pas trop impatiente qu'il "papotte" car après, tu pleurera qu'il n'y ai pas de bouton "off" !! lol lol

sinon, quelques mots vers 1 an et après çà n'arrête plus ....

Source(s) : moi et ma pipelette de ptit gars de 6 ans
  • il y a 1 décennie

Mon fils a dit pour la première fois maman à... 18 mois papa 2 semaines derrière. Pour les autres mots il a fallu attendre... ces 2 ans révolu... Mais à 2ans 1/2, il faisait de vrai phrases, connaissait toutes les couleurs, les animaux en tout genre...

Ma fille, a commencé plus tôt, mais pas beaucoup.

Mon petit dernier à 12 mois, et dit uniquement maman, depuis 2-3 mois. Parfois papa.

• il y a 1 décennie

ma fille de 17 mois fais des grandes tirades, en "bb" et semble ne savoir dire que papa et mam mam ( pas maman mais manger !), elle est bavarde mais on ne comprends rien !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ShAnKa
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La mienne va sur ses 10mois et elle ne dit toujours pas de vrais mots. Elle fait des sons mais elle ne dira pas "maman" ou "papa" pour nous appeler comme le fait ton bonhomme.

• il y a 1 décennie

C'est pas évident de dire...

car Nola depuis ses 5 mois parle enfin gazouille beaucoup de syllabes... Elle disait des Môman entre ses dada... Je pense que ce n'était pas fait exprès mais ça fait toujours plaisir lol... Là elle dit des papa aussi alors que celui-ci n'est pas présent... Alors je ne sais pas trop. Je crois que le jour où elle m'appelera maman vraiment, je m'en rendrais compte...

• Deenaa
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Selyan a sept mois et demi.

Depuis ses quatre mois, il dit "maman" ( mal prononcé au départ)... C'est une véritable pipelette (il parle dans son jargon de bébé) et depuis peu, il crie (attention les oreilles !!).

Ce matin, je l'ai entendu dire "papapa"... ça commence, progressivement.

Avec son papa, nous lui parlons constamment.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ma soeur à dit mon prénom à 4 mois

Source(s) : on a demandé au pédiatre et ce n'était pas qu'un gazouillis de bébé.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.