Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Jean Paul II est-il mort musulman ?

Feu le pape est-il mort musulman ? Au Caire, la question est sur toutes les lèvres. En famille, dans les cafés, sur Internet, on ne parle que de ça, écrit l’hebdomadaire cairote El-Dustur. Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir. N’a-t-il pas demandé que son cercueil repose à même la terre et soit recouvert de sable, comme le veut la tradition islamique ? Le testament du pape demande que ses notes personnelles soient brûlées. Mais pourquoi diable les aurait-il écrites s’il avait voulu qu’elles soient détruites ? Élémentaire : parce que les cardinaux y ont découvert des révélations fracassantes. Cela ne vous suffit pas ? Quid de la sympathie du pape pour les peuples arabes musulmans d’Irak et de Palestine, alors ?

Personnes ne sait comment Karol Wojtyla est venu à la vraie foi. Qui sait, spécule-t-on, peut-être a-t-il été converti par les cassettes des prêches de Cheikh Amr Khaled, le prédicateur star égyptien. Après traduction en polonais, évidemment.

Lorsque les autorités du Vatican ont entendu cette nouvelle ils n'ont bien sur pas réagis mais cependant de nombreuses sources rapportent que l'hystérie s'est emparée de la fameuse place de saint pierre lieu ou le pape a l'habitude de célébrer chaque dimanche la messe hebdomadaire et puis coïncidence ou pas on assiste à un afflux massif de gens de confession divers qui viennent se convertir à l'islam

Mise à jour:

*

*

PAT C

C'est sur Courrier International...

Mise à jour 2:

*

*

Courrier International, Hors Série juin-juillet-aout. ISBN 1 154-516 X

Juin Juillet Aout 2006

26 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est marrant mais ta question pose 2 problèmes :

*les musulmans du forum ne vont pas voir que l'article de Courrier international est classé dans "les insolites" et qu'il est interrogatif. Il vont donc ajouter JP II à leurs listes de convertis avec courrier international pour preuve.

*Si le Vatican ne dit rien, parce qu'il ne prend pas la niouze au sérieux, les mêmes vont lancer une campagne "on nous cache tout, on nous dit rien".Si le Vatican dit le contraire, ils vont faire une campagne "les juifs tiennent les médias et même le Vatican, c'est pour cela qu'il dément" selon la logique complotiste !

• il y a 1 décennie

Allah l'a peut être guidé juste avant sa mort !

Mais ça semble pas crédible !!

A mon avis si Jean Paul Two s'etait vraiment convertie a l'islam je pense que le Vatican devrai deposer le bilan et proceder a un suicide collectif de tousses membres !!!

@Donne le lien de ce copier /coller

• il y a 1 décennie

Jean Paul II est mort catholique, il ne faut

pas mélanger, les torchons et les serviettes !

Les religieuse de notre congrégation étaient

à son enterrement.

• il y a 1 décennie

ce n'est pas que je crois au lien que tu as mis, mais, souvent en écoutant Jean Paul II, je doutais un peu qu'il était musulman, mais, le signe qu'il faisait me rendait à l'évidence......Mais, Dieu seul sait.

il s'en passe des choses au vatican !!

j'ai lu le cas de plusieurs prêtres (de France, d'Espagne et des coptes d'Egypte) qui s'étaient reconverti à l'Islam et qui, de peur de se faire descendre, gardaient secret leur confession réelle et continuaient à servir l'église tout en évitant au maximum les prêches qui disaient que Jésus était dieu et fils de Dieu...

En Egypte, il y un prêtre reconverti à l'Islam qui avait continué à servir l'église, non pas de peur d'être assassiner, mais plus par peur que ses enfants, mineurs, ne subissent des misères après lui et surtout à cause de lui.

Source(s) : **
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il a embrassé en public le coran en 1999, et l'image a fait le tour du monde. Chose certaine, il a fait le courroux des chrétiens.

C'est un homme respecté par tous.

Quant à sa conversion Dieu seul sait.

• il y a 1 décennie

Assalamou Alaykoum.Comment un converti sincère à l'Islam peut-il continuer à donner la messe au Vatican et surtout rester Pape.Cela me semble impossible dans tous les sens.Si c'est vrai et sincère alors il ne peut même plus assister à la messe à plus forte raison la diriger. Si c'est vrai et qu'il continue à diriger des messes ou même à y assister;c'est qu'il a eu peur des hommes et non du Bon Dieu(DDH) qui mérite beaucoup plus d'être craint et alors sa conversion n'étant pas sincère ne sera pas acceptée par LUI.Enfin si c'est fait au dernier moment au moment où la mort est presque là;Dieu(DDH) ne l'accepte pas non plus et c'est clairement exprimé dans le Coran et ce fût le cas du Pharaon du temps de Moussa.Donc c'est certainement un canular.Que Dieu(DDH) nous pardonne nous guide et nous assiste tout en nous protégeant.

• Sun
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Je reconnais que l'ancien pape était un homme très sage et que même autant que musulmane, je voyais en lui beaucoup de bien

mais je suis d'accord avec Abdoul Salam ... Trop de choses non logiques dans ce que tu dis..

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Catholique voyons !

• Manuel
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Ce que tu rapportes est fort possible, et très plausible, car le défunt pape Jean Paul II, avait un visage et un air angéliques. Il était de ces hommes qui unissaient toute la planète, et non pas comme le présent pape Benoît XVI, dont le visage et tout le physique n'émanent aucun lien spirituel. Son regard et ses yeux, me rappellent ceux d'Adolf Hitler, leur ajoutant son comportement et ses discours anti-religions, donnent l'impression que le Vatican soit devenu une caserne de Nazis.

Que Dieu nous préserve de ces faiseurs de guerres et de haines.

Et que Dieu ait l'âme de l'ancien pape Jean-Paul II dans son éternel paradis.

@@Miss(ed) Perfection

Mabrouk la nouvelle photo sur ton avatar.

• il y a 1 décennie

Comme celle du dessus:

Wa Allahu 3lam!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.