Pourquoi le gouvernement continue-t-il les privatisation de tout les secteurs alors même qu'on est en crise?

[110] En effet la tout les petits malins qui n'avaient aps vu la crise expliquent aujourd'hui que celle-ci est due à un manque d'état, un manque de régulation... Et, précisément, ce que fait notre gouvernement c'est de libéraliser tout ce qui est possible: - Santé les trucs rentables seront... afficher plus [110]

En effet la tout les petits malins qui n'avaient aps vu la crise expliquent aujourd'hui que celle-ci est due à un manque d'état, un manque de régulation...

Et, précisément, ce que fait notre gouvernement c'est de libéraliser tout ce qui est possible:
- Santé
les trucs rentables seront fait par des cliniques privées pour 3 fois plus chère et les merde déficitaires par les hopitaux publiques (qui devront quand même ne pas être dans le rouge). Tout celà avec la bénédiction de la sécu... tiens... on parle plus de la privatisé ? pourtant C'est ce qu'avait annoncé Fillon en 2007...

- facs
On fait rentrer les entreprises privées dans les organes décisionnaires, on les finances en grandes parties en accordant des crédits d'impôts aux entreprises privées. Le but sera donc de fournir des travailleurs directement exploitables et non du savoir et de la connaissance sauf si elle peut rapporter en déposant des brevets dessus.
De plus une nouvelle loi de financement va être débattu pour laisser les universités fixer les droits d'inscriptions comme elles veulent, les estimations d'experts tournent pour des inscriptions autour de quelque miliers d'euros par ans (~6000€) mais n'ayez crainte l'état se portera garant pour vous auprès de la banques pour que vous puissiez avoir un crédit... sans compter les nouveau super contrats genre de CDD de 5 ans proposés aux nouveaux chercheurs...

- privatisation du fret de la SNCF... demandez leurs à Angoulème ce qu'ils en pensent... Heureusement n'ayez crainte la SNCF se prépare à l'ouverture de la concurence et crée de nouveaux "produit" pour toujours mieux satisfaire sa "clientèle" ainsi cet été vont être lancé des trains "juste pour les familles" avec Mickey qui passe dire bonjour aux gosses (combien pour les droits payés à Disney ?).

- Privatisation de la poste. Ils en parlent pas trop en ce moment pour pas l'avoir bien profond aux élections mais dès qu'elles seront passées le débat sera relancé, ne vous inquiètez pas cher con-citoyens...

- La justice
On ferme les petits tribunaux peu "rentables" (même s'ils sont plus efficaces ce n'est pas grave). Et on pense même faire adopter une loi pour "négocier" avec le "présumé coupable": s'il avoue et plaide coupable, il aura une remise de peine... cela évite certainement une procédure longue et onéreuse mais celà aide-t-il à établir la vérité et un jugement équitable ? J'en doute fortement...

sachant qu'on est dans une grave crise économique et que personne n'a suffisemment d'argent pour développer ces secteurs. Sachant que c'est le fait que l'état s'est retiré et le manque de régulation qui a créé cette crise, n'est-ce pas complètement stupide d'appliquer une telle politique ?

Imaginez un médecin qui constate que son patient, allergique aux arachides, fait un Oedème de Quick à chaque fois qu'il mange un pti bout de cacahuète. Il décide alors de lui enf aire manger 3 kilos d'un coup car il est convaincu malgrés tout que les cacahuète c'est bon pour la santé... Vous penseriez quoi de ce médecin ?

Bien sure il faut s'assurer que la réaction allergique ne soit pas trop forte, on lui injecte donc des doses massives d'anti-histaminique et on retiens le patient (qui ne voudra certainement pas se laisser faire) par deux grands infirmiers taillés comme des armoires à glace... Ainsi, en parallèle de ces mesures ultra libérale le gouvernement fait la chasse à l'ennemi interrieur, on restreint les libertés publiques et on pourchasse certains citoyens qui voudraient faire de la résistance... Mais rien de grave cher concitoyens: si vous n'avez rien à vous repprocher, vous n'avez rien à craindre...

Vive la france d'après...
Mettre à jour: @miliana
Et tu dis que t'es pa gôchiste ???

Sarkozy est avec le peuple car il est pour le travail comme Jaurès et Blum...

ok... je sors... ^^
Mise à jour 2: @miliana
"nain" ???
ok ton compte est bon !
J'ai récupéré ton IP. Deux compagnies de CRS son en route ! ^^
Mise à jour 3: @roman
la dette ??? envers qui ? les banques ? Les banques qu'on viendrait pas de renflouer de plusieurs milliards ?...

Pourquoi l'état doit-il emprunter son propre argent à des banques privées et à une banque centrale qui ne rend compte à personne ?...
Mise à jour 4: @lun@
ouf ! Enfin quelqu'un qui fait le lien !
^^
Mise à jour 5: @dimda Même remarque que ci-dessus... Je rajouterais comme contre exemple que les état-sunis tout les pays du sud ont TOUT privatisés et qu'ils ne sont pas moins endettés pour autant. Ensuite, explique moi l'intérrêt de privatiser un secteur, si l'état doit sans arrêt réinjecter des fonds (qui... afficher plus @dimda
Même remarque que ci-dessus...

Je rajouterais comme contre exemple que les état-sunis tout les pays du sud ont TOUT privatisés et qu'ils ne sont pas moins endettés pour autant.

Ensuite, explique moi l'intérrêt de privatiser un secteur, si l'état doit sans arrêt réinjecter des fonds (qui iront dans les poches de certains) pour maintenir en place le secteur lorsuqi'l est en crise ?

Enfin, même en supposant que ce soit positif, explique moi en quoi privatiser lorsque c'est la crise pourrait être positif pour el secteur comme pour le pays !

Dernièrement: ce n'est pas parce qu'un secteur est public qu'il est déficitaire: la SNCF à longtemps gagné beaucoup d'argent. Giscard dans els années 70 a même fait passé des lois pour piocher dans sa trésorerie. même chose pour la poste.

Apprends d'abord ce que c'est que la dette ensuite tu pourras venir me l'expliquer s'il te plait...
Mise à jour 6: trop drôle ! Jacques Marseilles ! Le GRAND Jacques Marseilles !? Je rigole doucement... cet économiste est un technocrate, il réfléchi DANS le système, il ne réfléchi pas POURQUOI ce système. Il a même pas été foutu de voir la crise arriver! Et là je suis sure qu'il est en train d'expliquer qu'on va... afficher plus trop drôle ! Jacques Marseilles ! Le GRAND Jacques Marseilles !?

Je rigole doucement... cet économiste est un technocrate, il réfléchi DANS le système, il ne réfléchi pas POURQUOI ce système. Il a même pas été foutu de voir la crise arriver! Et là je suis sure qu'il est en train d'expliquer qu'on va avoir une reprise au pire en 2010-2011 alors que totu ce qui a été fait c'est lacher un peu plus la bribe aux banques et faire marcher la planche à billet pour masquer le problème (aux US je parle)
11 réponses 11