Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

mon bébé a une bronchiolite?

comment puis je le soulager? je l ai pris che le medecin qui a prescris "conphobiotic" ecalyptus, salbutamol, et celestene. mais comment je peux aider mon fils de 2mois? je mets du coton tige avec du serum phisiologique et je le mouche avec le mouche bébé a raison de 3fois par jour, est ce suffisant?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pour le nettoyage du nez il y a aussi les ampoules de souffre ( actisoufre) très efficace en lavage de nez tu met ton loulou sur un côté du "envoie" dans la narine la moitié de l'ampoule à l'aide de la la poire fournie dans la boite et idem ensuite de l'autre côté c'est impressionnant mais très efficace pour nettoyer et déboucher le nez et éviter que les sécrétions ne descendent dans la gorge et dans les bronches à faire 6/7 fois par jour.

Pour la kiné je suis d'accord avec alinette cela n'est prescrit que si les bronches sont très encombrées et sifflante,idem pour le coton tige à utiliser uniquement sur le pourtour du nez mais pas pour le nettoyage en profondeur car l'effet sera inverse.

• il y a 1 décennie

déjà pour son âge il a un bon traitement dit donc!

Il faut le moucher souvent dés que tu vois que ça le gène tu le mouches. Tu lui mets directement le sérum phisiologique dans une narine et tu aspire avec le mouche bébé tu fais une petite pause et tu

recommences la même chose avec l'autre narine. Le coton tige n'enlève que ce qu'il l'a dans les narine et pas plus loin. Ne pousse pas trop les "détritus" du nez au fond car tu faisl'effet inverse : tu lui bouches le nez.

Après tu ne peux pas faire grand chose a par lui donner son traitement, le faire dormir avec la tête surrélevée.

Le médecin ne t'a pas parlé de kiné respiratoire?

Le beau temps arrive c'est une très bonne chosse pour toi, ça ne devrait pas trainer en longueur.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il existe un vaccin contre la bronchiolite et c'est gratuit en tout cas pour moi. les médecins m'ont proposé de le faire à mon fils parce que c'est un grand prématuré qui a eu des pb respiratoires et c'est vachement conseillé. pense-y pour l'hiver prochain

• il y a 1 décennie

pour le nettoyage du nez:

mouche bébé + prorhinel

les séances de kiné ne se donnent pas à la lègère.

si vraiment bébé est encombre et que sa respiration commence à être sifflante, normalement, il doit t'en prescrire

t'a-t-il donné du sirop pour "éclaircir" (ou fluidifier) les sécrétions?

si tu vois son état empirer ou ne pas s'améliorer 1 ou 2 jours après la consult, re-consulte, ou vois un autre médecin.

Source(s) : mon fils abonné aux bronchite depuis ses 3 mois @hawkgril: par expérience je peux te dire non pas forcement. mon fils a fait une palanquée (et je n'exagère pas) de bronchiolite bronchite, rhino.... et ce n'était pas automatique. tout dépends si sa bronchite est grasse ou non. en fait, la kiné sert à décoller le mucus coincé sur les bronches. pour savoir ça, il faut que sa toux ou respiration sois grasse, voire sifflante. si la toux est sèche (ça peux arriver, surtout au début de la maladie), ça ne sert à rien. (dixit mon pédiatre et les 3 kinés de mon loulou) @jout: je rejoins @margotte bleue, : je te déconseille TRES FORTEMENT le coton tige car non seulement risque de le blesser (si c'est un vrai coton tige), mais surtout tu "pousses" vers le fond. tandis que le mouche bébé aspire et " va chercher la crotte assez loin" grace à l'aspiration
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Le mieux c'est des séances de kiné, certes bébé hurle (pas de douleur) car la manipulation ne lui est pas agréable mais c'est ce qui aide le mieux bébé en cas de bronchiolite ou de bronchite. Ma fille en a eu a 5 mois et n'a eu aucun antibio pour sa bronchiolite.

Là elle a une bronchite et pareil, kiné mais pas d'antibio et nickel.

Ton médecin ne t'en a pas prescris ?

@Alinette : dans le cas présent c'est une bronchiolite et quasiment à chaque fois il y a de la kiné.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et bien mon fils m'en fessait la seule chose qui le soulager sait le kiné , sait impressionnant mais il n'ont pas mal

fait le tu verras des le premier jour la différence

je les fait a chaque fois pour mes 4 gosses et il non jamais prit d'antibiotique que du kiné

• il y a 1 décennie

même si il est vrai que la bronchiolite fait peur car c'est très dur de voir son enfant souffrir de gène respiratoire le plus important c'est de bien suivre le traitement que l'on t'as prescris pour lui et de faire des séances de kine même si c'est plus que prévu car cela le soulage après pour l'aide soit juste attentif si sont nez coule surtout tout de suite lui nettoyé le nez et puis hydrate le bien car c'est important

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Esther a fait une bronchiolite l'hiver dernier et n'a pas eu de kiné.

Meryl a fait 2 bronchiolites cet hiver (dont une à 2 mois) et a eut les 2 fois les 10 séances de kiné + ventoline pendant 1 mois (inhalateur, je ne sais plus comment ça s'appelle mais ça coute cher et n'est pas complètement remboursé).

Voilà, c'est long à soigner, le bébé est encombré un moment mais normalement à la fin, il est soigné.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

quel âge a ton bébé ? Ma fille a fait pls fois de la kiné respiratoire pour cause de grosses bronchites et la kiné m'a dit qu'un fou-rire aidait pareillement à décoller et expulser les glaires. Donc si ton bébé a l'age de se bidonner, n'hésite pas à lui faire des séances de chatouille...

• il y a 1 décennie

quand loulou a eu la bronchiolite et meme bronchite ou grosse rhino, il a eu des seances de kiné. c'etait le seul meilleur médicament, en plus bien sur du serum phy , mouche bb.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.