Est-ce une pathologie de femmes enceintes/mamans que de venir poser des questions du type : pour ou contre ….?

- L’allaitement

- Les tétines

- Les transats

- La fessée

- Les teintures de cheveux

- L’idée de manger des crustacés enceinte

- Fumer enceinte

- Boire enceinte

En soit c’est bien de poser la question, mais je me demande comment cela se fait que la majorité n’attendent pas de réponses (avis), parce qu’elles ont déjà une opinion (tirée de leur propre expérience ou d’un bouquin hautement philosophique d’un psy qui passait par la) que rien ni personne ne pourra ébranler.

Alors soit on pose la question en guise de provocation avec un argument qui tue, soit c’est juste pour foutre la merde et franchement, je vois pas l’intérêt.

Enfin être pour ou contre, c’est bien joli, mais l’intérêt c’est d’en discuter, de peser le fameux « pour ou contre » tout en prenant en compte les différentes situations. Bref, faire preuve d’un peu d’empathie quoi…

Mise à jour:

Exact Rozline, ça fait un moment que je me demande mais j'avoue que c'est la dernière en date qui m'a poussé à poser cette question.

Je suis à fond pour l'information, mais j'ai répondu à cette question et j'ai comme l'impression de m'être efforcée d'y répondre sincérement pour rien.

Mise à jour 2:

Rozline, ah non je viens de relire, c'est pas celle sur le miel... lol

C'est celle sur la fessée.

Mise à jour 3:

@Herbert... : si si. Mais, Il est évident que je parle plus de "principes d'éducation" (si je peux appeler ça comme ça) que de produits...

Mise à jour 4:

@Lady : je sais que ta question n'était pas pour ou contre, c'est l'enchainement des questions qui m'a fait poser cette question

Mise à jour 5:

@G6K : yes comment ai je pu oublier celle là de question !!

Mise à jour 6:

@Siam : lol j'adore les gens qui sont ok avec moi

Mise à jour 7:

@Toukapi : c'est exactement ce genre de comportement qui m'exaspère !

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

moi en fait, il n'y a quasi aucun sujet où je suis à 100% pour ou contre

je pense que dans la vie, rien n'est totalement blanc ou noir.

la seule chose dont je suis à 100% pour et que j'essairai d'inculquer le plus possible à mon fils c'est le respect des autres, de leurs idées.

certes on a tous nos idées, préconcues, vécues, ...

mais il faut aussi savoir que les autres peuvent penser differemment de toi et cela peut etre justifier dans leur cas

après, moi je trouve ça bien de débattre sur certains sujet, moi-même des fois je suis à fon pour une idée, et grace à des arguments d'autres personnes, je peux avouer que mes idées ne sont pas forcement les meilleures.

après, ce qui m'insupporte: les personnes qui posent une quesiton et s'attendent à ce que tu ailles dans son idée, et refuse les idées des autres.

un sujet très "étincelles": l'allaitememnt: j'ai l'esprit très ouvert mais les pro-allaitement qui te montrent du doigt parce que tu n'as pas choisi ou voulu allaiter, ça m'agace. on fait un choix de vie, et on ne souhaite pas que les autres personnes qui ne nous connaissent pas nous juge pour ça. chacun fait ce qu'il veut , pense ce qu'il veut, vis la vie qu'il veux.

@jout: je pense en particulier à @sybline, qui a une certaine vision de la vie, de la grossesse,...

c'est une personne que je respecte beaucoup car elle a ses propres idées et se bat pour les "dire". meme si elle sait qu'elle aura beaucoup de personnes qui ne comprendront pas, elle ne baisse pas les pouces. personnellement je suis contre certaines de ses idées (trisomie, ...), mais je respecte son choix. c'est une personne qui se bat pour ses idées et ne rabaisse pas celles qui ne pensent pas comme elle

J'avoue que c'est un peu mon "mentor". j'aimerai avoir son objectivité... car ça j'aavoue j'ai du mal à l'être

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ma question n'était pas un pour ou contre. Celles qui me connaissent bien ici savent que je trouve cette démarche stupide. Mais oui, je fais parfois des questions provoc' car j'ai un mal fou à comprendre certaines choses & que la provoc' fait sortir d'un discours hypocrite. De plus, bien futée celle qui n'a aucun préjugé. Nous avons toutes nos convictions & ça n'empêche pas d'être capable de respecter les autres.

Il y a ici une personne avec qui j'ai eu un gros clash pendant ma grossesse, mais ça a été une excellente chose. Elle m'a permis de me remettre en question & c'est grâce à elle que j'ai pu m'accrocher autant dans mon allaitement.

J'avais tort. Je l'ai reconnu & aujourd'hui, je la considère comme une amie.

Chacun vit ce site à sa façon. C'est comme ça & on pourra palabrer autant qu'on veut, ça n'y changera rien.

Source(s) : edit : la question "pour ou contre la fessée" a été postée par Virginie & elle a bien précisé qu'elle la laisserait au vote. edit : je n'en doute pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde & malheureusement à force, on en vient à se justifier en permanence !
  • il y a 1 décennie

t'as oublié Êtes-vous pour ou contre les jeunes mamans (<18ans)? Où la fille qui pose la question te sort tout un pavé du pourquoi ELLE est contre!...bein si elle a SA réponse...pourquoi elle pose la question.....

Sinon...chacun voit midi à sa porte....ou comme dans une vieille chanson des années 80...chacun fait fait fait...ski lui plait plait plait.....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

"En soi c’est bien de poser la question, mais je me demande comment cela se fait que la majorité n’attendent pas de réponses (avis), parce qu’elles ont déjà une opinion que rien ni personne ne pourra ébranler."

C'est valable pour 95% des questions dans toutes les rubriques ici. Ceux qui posent des questions ici ne les posent pas pour demander l'avis des autres : ils les posent pour donner le leur... Mais c'est assez classique...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Sous couvert d'être pour ou contre, ces questions ont pour but de créer une polémique à mon sens. Parce que toutes celles qui répondent a l'inverse de la questionneuse se font rembarrer, se font donner la leçon. Dès que l'on est modéré par rapport a certaines pratique on a la sensation d'être une "moins bonne maman".

Mais dans le fond, chacun fait comme il l'entend non ?

• il y a 1 décennie

Et oui... et quand tu donnes ton point de vue ce qui est normale vu qu'on te pose une question et bien tu as des pouces en bas pour juste avoir donner ton opinion !

Cette question que tu poses aujourd'hui cela fait un bon moment qu'elle me turlupine.

Tu as bien raison.

• Mag
    Lv 6
    il y a 1 décennie

@Alinette : c'est pour cela que j'avais les oreilles qui sifflaient depuis tout à l'heure, on parle de moi pendant que j'ai le dos tourné. lol

J'ai répondu à une question de Virginie ce week-end sur le "pour ou contre la fessée". Je ne pense pas que son but était de créer une polémique. Elle avait peut être envie de se positionner par rapport à cela en prenant les avis des unes et des autres.

• il y a 1 décennie

Suis un homme, et je crois qu'une maman ( ou future) réagit tout à fait normalement...

On n'est jamais assez informé..surtout lorsque des produits plus ou moins nocifs, ou, qui ne répondent pas aux normes, sont mis en vente.

Non?

;-)

• il y a 1 décennie

ca peut aussi etre l occasion d'informer de gens qui ne l'etaient pas...

ahahah je savais bien que j'allais avoir un pouce en bas avec une telle reponse ;) de rien !

Source(s) : genre la question sur le miel de Lady L (puisque sincerement c a elle que tu penses, hien tu peux nous le dire !)
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'en pense que souvent, la question est posée pour :

1. se conforter dans l'idée qu'on est mieux que les autres

2. foutre un peu la merde, par la même occasion...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.