Couleur, origine, religion, pourquoi toujours poser une différence entre les êtres humain?

je ne comprends pas certaines personnes qui s'obstinent à nous créer ce problème lié aux différences (couleur, ethnies, religion etc...). Sommes nous bien tous des être humain ? Les frontières entre pays sont elles là pour nous diviser ? Peut être que l'être humain et dénué d'intelligence social ? Y... afficher plus je ne comprends pas certaines personnes qui s'obstinent à nous créer ce problème lié aux différences (couleur, ethnies, religion etc...).
Sommes nous bien tous des être humain ?
Les frontières entre pays sont elles là pour nous diviser ?
Peut être que l'être humain et dénué d'intelligence social ?
Y a t il quelque chose à gagner ?

il faut m'éclairer parce que je n'y trouve rien de positif à tout ça.

En aucun je ne généralise, toutes la race humaine n'est pas si mauvaise que ça, bien heureusement pour nous :)
Mettre à jour: Beaucoup semble avoir compris que pour moi la multitude de différence qui existe entre les hommes pouvait être néfaste, hors je suis comme dirait gurou, fervent défenseur des différence qu'il existe entre nous chacun doit être libre de croire en ce qu'il veut, mais doit aussi être capable d'accepter les... afficher plus Beaucoup semble avoir compris que pour moi la multitude de différence qui existe entre les hommes pouvait être néfaste, hors je suis comme dirait gurou, fervent défenseur des différence qu'il existe entre nous chacun doit être libre de croire en ce qu'il veut, mais doit aussi être capable d'accepter les croyances et différence de l'autre et c'est un peu plus sur ce point la que mes interrogations s'orientent.

@Purport Jean-Marie et ceux qui y font référence : Certes nous sommes différent, mais cela ne veut en aucun cas dire que nous ne pouvons vivre ensemble. et dire les noirs et les arabes l'Afrique c'est une bien GROSSE généralité... en Afrique les arabes y sont rare et vive un peu plus à l'est, au moyen orient. les noirs on subit l'esclavage et il faudrait les renvoyer d'un peu partout dans le monde vers l'Afrique?...
24 réponses 24