John a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

Comment être moins nerveux?

J'ai 30 ans j'ai toujours été nerveux et peu encore faire des crise de nerf à la moindre contrariété. Puis le fait de m'énerver encore m'énerve et c'est la boucle sans fin.

Avez vous des conseils à me donner?

10 réponses

Évaluation
  • ALICE
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

va voir un homéopathe, il y a des solutions

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

sais-tu respirer ? tu manques sans doute d'oxygène.

respire bien, demande des exercices de respiration à un kiné ; il ne va pas te masser, mais il va t'apprendre à te tenir droit et à utiliser tout ton squelette pour te décontracter

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Je suis d'accord pour l'osthéopathe

Cependant il te faudrait aussi un autre soutien

Psychologique évidemment ,

Il faut soigner le corps mais le mental aussi

• RED
    Lv 7
    il y a 1 décennie

il y a une bonne énergie nerveuse et une autre qui détruit.

je suis un nerveux, depuis toujours (j' ai 50 ans dans peu de temps), j' ai rencontré pas mal de problèmes avec ça. c' est pourquoi je te réponds.

éviter le stress au maximum, effectivement canaliser l' énergie voire dépenser son trop plein sont de bons conseils. mais il faut arriver à le faire.

reconnaître et accepter qu' on est ainsi est important; on ne lutte pas contre sa nature.

vous n' êtes pas moi, mais ça m' a vraiment bouffé pendant longtemps ces histoires de nerfs. j' ai essayé beaucoup de choses sans vraiment de résultats.

ce qui m' aide encore le mieux, c' est me connaître, savoir ce qui me convient ou pas.

oui, vous pouvez essayer les ostéopathes, la sophro, les plantes (tous les sédatifs, valériane, passiflore, tilleul, etc).

pas vraiment de conseils, non; vivre avec. actuellement je fais des exercices physiques chaque jour, une heure environ et j' utilise cette force qui m' est donnée par les nerfs, ce faisant ça me calme.

mais pendant longtemps l' énergie nerveuse était trop importante chez moi pour que ça aie des résultats, c' est en train de changer, il est temps.

apprenez à vous connaître évitez au maximum ce qui vous cause du souci, vivre moins tendu est possible.

ça peut aussi être lié à des émotions comme la peur ou l' angoisse, les appréhensions, dans ces cas là, on a tendance à se contracter, se raidir; il est bien de connaître le pourquoi, la raison de ces sentiments pour arriver à s' en défaire. un psy peut vous aider éventuellement.

marcher, nager, courir, bref brûler cet excédent de nervosité pourra vous aider.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

inscrit toi à une séance de sophrologie ,la première fois c'est gratuit,et si cela te convient,tu continus pendant 1 an.C'est ce que je fait depuis 3 ans,et je suis très satisfaite par le résultat obtenu.Suivant les régions le prix est différent ,mais cette année j'ai payé 150euros,ce n'est pas excessif ,pour le bien etre que cela m'apporte

• il y a 1 décennie

EVITE TOUT CE QUI POURRAIT T'ENERVER,POINT!

Source(s) : mon quotidien
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

un week end tranquil avec tes pote, un bon ptit pet, tu verra tu te sentira mieu ^^

• il y a 1 décennie

Peut être tu fait ça exprêt donc tu peux t'en débarasser a tout moment sauf si tu trouve ça bon!

Source(s) : Si ça marche pas alors ton cas est plus que grave.........bouf!!!!!!!!!!!!
  • il y a 1 décennie

essayez de contacter un médecin.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mâche du chewing-gum ! Non plus sérieusement met toi à la boxe ça va te défouler et calmer tes nerfs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.