Croyez-vous qu'il soit possible d'aimer sans ressentir parfois ne serait-ce qu'un peu de jalousie?

Suite à une discussion avec une amie, nous en étions arrivées à cette conclusion...: dès lors que l'on aime, on devient forcément jaloux (plus ou moins).

j'aimerais avoir votre avis

bisous à tous et à toutes

Mise à jour:

@Cocci : ptin je suis sur le Q..on est pas beaucoup à penser comme ça ..mais bon ça m'empêche pas d'être grave jalouse..pfff

Mise à jour 2:

@Floriane : oui merci..tous les avis et pensées sont bons à prendre

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

aimer... grand mot... évidement que l'on ne veut pas perdre ce qu'on aime! pour mon ptit lapin bleu (doudou de bébé), je couperais des gorges! pas touche, c'est à MOI!

la jalousie c'est quoi? c'est savoir de quoi est capable l'autre, en commençant par soi même...

savoir que nous sommes faibles, capables d'aimer à tire la rigo (j'ai jamais écrit ce truc, pardon) capables de se sentir bien l'espace d'un instant avec qqun d'autre que celui que l'on aime...

et ben oui c'est possible, ça arrive.... des fois c'est désastreux, des fois c'est constructif.... je ne suis pas fidèle(grand mot qui veut rien dire!! lassie l'est!!!) , il le sait, mais pas de jalousie, c'est lui que j'aime, malgré nos 800 km de distance.... et il le sait...

ce pk il est tjs là malgré mes.. déviances..

la jalousie ça tue les couples... parce que personne ne sait dire "un moment avec lui/elle me plairait"... et pourtant.. levez les voiles, rendez vous compte que nous ne somme que des humains, avides de sentiments, de sensations, dénués d'instinct... juste celui de survivre...

l'envie... il faut l'accepter... la respecter sinon, c le gouffre!

@gregana

la jalousie ce n'est que la peur de perdre ce qu'on a de plus cher... après savoir que cet homme/femme nous aime, est accro à mourir... pas de risque de perte... le mieux, c'est de ne pas chercher à savoir et de profiter de chaque instant d'amour avec celui (ou celle) qu'on aime... non? vivre...

nous ne sommes que des humains...... nous n'appartenons qu'à nos propres coeurs.. il faut respecter ça..et oser se l'avouer...

qqun qui aime sans être débile, ne te quittera pas.... il répondra à ses envie et retrouvera le repos dans tes bras.... le bonheur avec...

@eric... non, je n'ai pas peur... personne ne lui arrive à la cheville... il est mon homme et je suis à lui tout autant...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour Gregana,

Pour moi c'est NON ! D'ailleurs dés que je m'intéresse à une femme et qu'un autre homme lui parle si je ressents de la jalousie et bien ça veut dire assurément que je l'aime plus que par amitié....

Gros bisous,George.

• ????
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Je pense qu'il y a toujours un minimum de jalousie quand on aime qqun...on a toujours plus ou moins peur que qqun nous le pique...mais bon, un minimum, c'est rien, mais quand c'est maladif, c'est grave car ça peut causer bien des disputes, voire même la rupture du couple...après, tout est aussi dans la confiance !!

avant, j'étais très jalouse, mais en connaissant mon homme, je lui fait confiance, tout simplement.....mais le jour où il me trompe, pas de pardon !!

bonne journée à toi ma puce...bisous

• il y a 1 décennie

Mais bien sur que oui

désolée pour la réponse c'était pas ce que je voulais dire

j'ai mal lu la question

je vois pas bien l'Amour sans jalousie

quand on est amoureux on est forcément jaloux

mais avec modération

l'excés est dangereux

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • jackie
    Lv 4
    il y a 1 décennie

je peux aimer sans être jalouse. Seul hic: la possésivité.

• il y a 1 décennie

Oui, pour moi tout le monde peut être jaloux quand on aime vraiment!

C'est sûr après il y a des personnes qui le sont beaucoup plus que d'autres et inversement...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

malheureusement, il n'y a pas d'amour sans jalousie car quand on aime quelqu'un on devient jaloux sans se rendre compte. car là ou il y a l'amour il y a aussi la jalousie et ceci de manière obligatoire.

• Véro
    Lv 7
    il y a 1 décennie

je pense que dès qu'on s'attache vraiment à quelqu'un...on a toujours une mini-pointe de jalousie qui arrive, mais ça peut être très petit....pas besoin de prendre des proportions énormes.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

la jalousie fai parti de l'amour sa prouve ke l'autre tien a vou

• il y a 1 décennie

Je suis désolée pour les autres, mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Bien sur qu'on peut aimer quelqu'un sans forcément être jaloux. La première chose c'est d'avoir confiance en soi, et par la suite avoir une confiance totale en l'autre. Je vois par exemple ma belle soeur, mon frère peut sortir avec des filles ou faire ce qu'il veut elle a confiance en lui, a partir du moment ou tu connais bien ton conjoint, et qu'il est réglo, je vois pas pourquoi il y aurait de la jalousie, sinon c'est que tu n'as pas confiance en lui.

Maintenant pour certaines personnes, la jalousie est une preuve d'Amour, mais à petite dose, sinon cela devient vite un tue l'Amour.

J'espère que j'aurais pu aider à répondre à ta question§

Ciao

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.