Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 1 décennie

peut-on" mesurer "l'infini...?

"Il n'y a en fait d'infini que le ciel qui le soit à cause de ses étoiles, la mer à cause de ses gouttes d'eau, et le coeur à cause de ses larmes." Gustave Flaubert.

Douce soirée à vous ....une soirée étoilée en votre coeur !

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

et la conscience à cause de sa raison de vivre. merci douce frangine!

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tout ce qui a été créé, est limité, Seul le Créateur est l'infini que nous ne pouvons appréhender , car nous en sommes incapables car mentalement diminués. La seconde ou l'instant peuvent-ils contenir le temps ?

• il y a 1 décennie

non

• yahi
    Lv 6
    il y a 1 décennie

l'infini se mesure en fonction de soi, notre capacité a le percevoir, pour le coeur je suis tout a fait d'accord , je ne sais si tu a entendu parler de notion de torsion du temps qui explique la distance des lignes droite , deux point se trouvant sur deux extrémités différente peuvent se rejoindre si empli cette dernière jusqu'à les faire rencontrer mais ca reste une théorie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

L 'infiniment petit est bien plus extraordinaire que l 'infiniment grand ..................

• dita
    Lv 4
    il y a 1 décennie

dans ce cas, ça ne serait plus infini

c'est ça le charme, c'est que ça ne se mesure pas!

bonne soirée à tous

• il y a 1 décennie

non, car mathématiquement parlant , la limite de x au voisinage de l'infinie est égale à l'infinie car par définition :

Lim x (x-->+oo) = L;

il existe un réel A tel que A>L qlq soit x dans IR

Lim x (x--> -oo) = L

il existe un réel B tel que B<L qlq soit x dans IR

au voisinage de plus l'infini : cela veut dire que plus on avance dans le corps des réels on trouve toujours un nombre qui est plus grand

au voisinage de moins l'infini : on trouve un nombre qui est plus petit.

par analogie on trouve la même chose concernant les autres corps comme les corps des complexes ou des entiers relatifs etc.

l'univers tend vers l'infinie et bien d'autre choses.

• chuche
    Lv 7
    il y a 1 décennie

en mesurant l'étendue de la bêtise humaine tu auras une idée approximative de l'infini

j'aime beaucoup la phrase de Flaubert

• il y a 1 décennie

Non je pense pas.

Chacun a sa manière d'interpréter que veut dire l'infini pour eux mais le mesurer est impossible a ce que je sache.

• Djamel
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Quelle est l'unité de l'infini samra hihihihihihihihihihihihhihihihihih

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.