Belhaddad a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 1 décennie

Je voudrais savoir si c'est possible de réparer un nerf optique qui a été sectionné à la suite d'un accident?

Mon fils de 33 ans a été victime d'un accident de la circulation le 17 mars 09 au cours duquel son nerf optique a été sectionné. Est-il possible avec la micro chirurgie de le réparer ? Merci. Si vous connaissez des personnes qui ont eu un cas semblable, veuillez me contacter, merci

2 réponses

Évaluation
  • danae
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

2 problèmes se posent actuellement pour se genre de chirurgie : premièrement l'accès au nerf optique est extrêmement difficile de par sa localisation. Ensuite, malgré les progrès faits en chirurgie, et notamment en micro chirurgie, nous ne savons pas encore "réparer" les gros nerfs (dont fait parti le nerf optique) leur anatomie étant assez complexe. Pour l'instant, votre fils va devoir apprendre à vivre avec un champs visuel diminué voire disparu (vous ne précisez pas si les 2 côtés sont atteints). Bon courage à votre fils et à toute sa famille

• Mextli
    Lv 7
    il y a 1 décennie

L'ophtalmologue qui suit ton fils serait quand même mieux à même de te renseigner. En tout cas, c'est bien triste. Je lui souhaite un bon rétablissement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.