Filou 1er a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Est-ce une forfaiture de plus pour le sarkozisme?

Mardi 5 mai 2009. Françoise Sesset, Juge d'instruction au pôle financier de Paris,juge recevable la plainte avec constitution de partie civile déposée par l'association Transparence internationale France.

Mais sous sarko; on ne touche pas aux amis de la France, tous ces chefs d'Etats africains qui détournent à leur profit des fonds publics internationaux.

Le parquet de Paris sur ordre de l'Elysée à fait appel.

La France ; mais surtout le pouvoir en place; entend rester un paradis fiscal et pénal pour dirigeants africains.

Votre avis sVP avec vos arguments.

Mise à jour:

@ le glaude : parce que tu ne sais pas encore que le parquet de paris agit sur ordre supèrieur; tu es bien naïf

Mise à jour 2:

@ le glaude : Pourquoi crois tu que Sarko veuille supprimer les juges d'instruction?

Mise à jour 3:

l@ le glaude; je pourrais te cîter plusieurs sources que tu réfuterais ; mais à l'évidence ; il y a des choses qui te dépassent ; comme celle résumée intelligemment par Tropicana. Ce qui n'empêche que ces profiteurs doivent être dénoncé et leurs bien illégitimement acquis gelés au profit de leur pays quand la situation sera redevenue plus honnête.

Mise à jour 4:

l@ le glaude; je pourrais te cîter plusieurs sources que tu réfuterais ; mais à l'évidence ; il y a des choses qui te dépassent ; comme celle résumée intelligemment par Tropicana. Ce qui n'empêche que ces profiteurs doivent être dénoncé et leurs bien illégitimement acquis gelés au profit de leur pays quand la situation sera redevenue plus honnête.

Mise à jour 5:

@GGP; il n'y a aucunes calomnies mais seulement des faits incontestables révélés par les médias.; Mais comme le Glaude tu fais aussi parti des naïfs et des 24% qui restent à soutenir Sarko.

Mise à jour 6:

@Aurélian. cette affaire a été diffusée sur France 2 .

Ce qui vous chiffonne c'est la source qui dit que l'appel du parquet est fait sur ordre de l'Elysée.

Ce qui me fait dire que vous êtes des naïfs c'est que dans le monde politique nul n'ignore que pour les affaires sensibles le parquet agit sur ordre du pouvoir en place.Je suis un ancien élu (deux mandats)

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Et pourtant Monsieur Sarkozy avait annoncé vouloir en finir avec la "France/Afrique" !!!

Mais cela lui est impossible car -et je lui accorde- si la France perd cette zone d'influence qui est pourrie grave (détournement de fonds, clientellisme, bref, tout ce que tu décris...) malheureusement les chinois et dans une moindre mesure, les ricains sont là pour occuper la place.

Le plus grave dans tout ça, c'est que l'Afique n'est pas prête à se sortir de ce système et à s'émanciper de toutes ces pratiques...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Soit vous disposez de preuves qu'il y a eu intervention de l'Elysée et vous les citez, soit vous n'en avez pas et vous contentez de faire des suppositions calomnieuses.

• il y a 1 décennie

Ah ben tiens, il suffit qu'on demande d'où tu tires tes informations pour qu'on soit taxé de naïf.

"seulement des faits incontestables révélés par les médias" très bien. Cite-les.

Le plus drôle c'est que tu oses demander : "Votre avis sVP avec vos arguments." !!! où sont TES arguments ? "je le sais pi cé tout" ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tes sources pour affirmer que c'est sur ordre de l'Elysée ?

Source(s) : ah bon, donc la source c'est "parce que Filou 1er le dit". Ca, c'est une source fiable ! je suis peut-être naïf, mais je ne prétends pas que plusieurs sources incontestables affirment des choses, sans produire ces mêmes sources pour illustrer mes propos ! nous aurons attendu tes sources "sûres", mais en vain !
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Trop facile de tourner l'actualité et l'arranger pour en faire missile contre sarkozy.

On va pas après le "Pardon" royal s'attaquer aux Africains. Car il balayer devant chez soi avant de regarder les autres et comme le disait l'association TIF "Bien que dotée d’une législation plus riche que les autres pays, la France est 19e sur 160 pays, et seulement 12e en Europe dans le classement réalisé par Transparence International des pays les plus intègres. " 12eme sur 27 pays européens qui siègent, pourvu que les plus fidèles tiennent. Allumer un feu, en plein vent, c'est se brûler dans les semaines à venir

Le fils de Mitterrand devrait pouvoir vous en dire plus, de même les Taïwanais.Sans parler des responsables politiques qui ont couvert le maintien du stock du sang contaminé. Pardon d'avoir eu de tels hommes ou élus

La corruption c'est aussi le délit d'initié, cela vous rappelle pas quelque chose ?

NON, franchement, Si il y un tout puissant qui peut agir dans l'ombre c'est TOTAL qui a des intérêts plus importants que le Président dans ces Pays.

M'enfin l'histoire bientôt nous dira si. tu penses que ton pays La France ; mais surtout le pouvoir en place; entend rester un paradis fiscal et pénal pour dirigeants africains ou si cela est bien différent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.