Tipkoram jtm a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

POURQUOI LES BEBES (enfts en general) PLEURENT-ILS QUAND ILS ONT SOMMEIL?

Pourquoi?ont-ils peur du sommeil?peur de rater quelque chose en dormant?peur peut etre de ne plus se reveiller?POURQUOI ma fille de 5semaines fait-elle toujours tout un theatre quand elle a sommeil?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

parce qu'ils ne parlent pas, les pleurs c'est leur seul moyen de s'exprimer et de se faire comprendre surtout tout petit

• il y a 1 décennie

*C'est pas une peur , toi quand tu es fatiguer ça ne va pas super bien alors eux c'est comme ça qu'ils se font comprendre, ça les énerve surtout quand t'ils n'arrivent pas a dormir !!!!!!!!!!!

*Un enfant c'est plus sensible qu'un adulte au niveau du sommeil !!!!!!!!!!!

*Tout un théatre mdrrrrrrrrrrr , tu crois qu'elle fait du théatre non je crois pas , c'est a toi de l'apaiser d'avantage pour qu'elle aille dans le sommeil en la berçant, lui faisant des ptites caresses sur le visage, un ptit massage du corp pour enlever les mauvaises tensions !!!!!!!

*Peut être même qu'elle ressent tout ton stress, c'est pour ça qu'elle est comme ça , a partir du moment ou un enfant se raidit quand t'il est dans tes bras et qu'il a sommeil , c'est qu'il y a un ptit problème , un bébé ou un enfant ressent tout ce que toi tu ressens et ça peut jouer sur le sommeil !!!!!!!!

*Bonne journée !!!!!!*

• Anonyme
    il y a 1 décennie

un enfant qui a sommeil, et qui est fatigué a besoin de décharger ses émotions par les pleurs.

• .
    Lv 5
    il y a 1 décennie

pour réclamer son besoin qu'elle ne peut pas faire seule, elle veut de la sécurité auprés de sa mère.(les cris c le langage des enfants)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

les bb cherches leur sommeil et s'est comme nous quand on est trop creuvé on est enervé. elle n'a pas peur. par contre tu peux la bercer s'est se que je faisant avec mon fils , il pleurait moins, ça les apaisent. Mon fils a maintenant 13 mois et s'est pareil , parfois avt de s'endormir particulierement a la sieste il pleure un peu et il s'endort.

Source(s) : mon expereince
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.