Bonjour à tous. Face à la forte croissance de la religion islamique en france?

Quelles sont les dispositions prises par les différentes communautés installées en France (Mosquées, écoles, autres...) pour soutenir, venir en aide, épauler, accompagner les nouveaux musulmans dans leur conversion? Où ces personnes, d'origines diverses, de nationalités diverses, n'ayant pas toujours... afficher plus Quelles sont les dispositions prises par les différentes communautés installées en France (Mosquées, écoles, autres...) pour soutenir, venir en aide, épauler, accompagner les nouveaux musulmans dans leur conversion?

Où ces personnes, d'origines diverses, de nationalités diverses, n'ayant pas toujours connaissance de la langue Arabe, de tous âges aussi, peuvent-elles trouver du soutien, si en plus elles n'habitent pas de grandes agglomérations ne leurs offrant aucune (voir très peu) structures pouvant les aider?

Comment la communauté islamique en place compte-t-elle pouvoir faire face à cette demande qu'il me semble être nécessaire de couvrir?

Sera-t-il possible de voir se créer, dans un futur proche, si le Dieu le veut, des structures, des comités de soutiens, ou autres pour ces personnes, en quête de parfaire leurs connaissances Religieuses?

Je reconnais, que sur le net, il y a beaucoup de sites d'entraides dans ce domaine. Mais dans le réel, beaucoup de choses restent encore à faire!

Tout apprentissage à mon goût nécessite, non seulement, la théorie que le concerné doit s'efforcer d'apprendre, mais pour la pratique, Un Guide en la matière ne serait pas négligeable!

Merci de vos contributions à tous.

Bonne journée, bon week-end à tous.
Mettre à jour: Merci de me donner à tous vos avis, aussi différents soient-ils! Mais se qui m'importe c'est de voir le manque de soutien de la part d'une communauté envers qui l'on se retourne, que l'on soit nouvellement converti, où musulman nord africain arrivant sur le dérritoire Français. Car encore là, si... afficher plus Merci de me donner à tous vos avis, aussi différents soient-ils! Mais se qui m'importe c'est de voir le manque de soutien de la part d'une communauté envers qui l'on se retourne, que l'on soit nouvellement converti, où musulman nord africain arrivant sur le dérritoire Français. Car encore là, si la communauté le voulait vraiment, je crois qu'il leur serait simple de se tenir au courant des personnes arrivant en France!

donc, mon incompréhension, c'est avant tout le manque de dispositions prises envers des frêres et des soeurs, au risque de voir ces personnes perdrent leur foi!
Mise à jour 2: Je vois que la solidarité Française, même Franco-musulmane n'est pas très représentative!

Prendre sa place, OK, mais il faudrait aussi agir pour le bien de sa communauté! et ne pas laisser à l'abandon, les CROYANTS qui ne demandent qu'à suivrent le droit chemin de leur croyance!!!!
Mise à jour 3: DIEU pour tous, mais CHACUN pour soi! Elle est belle la race HUMAINE!!!!
Mise à jour 4: Merci Leonie. C'est déjà encourageant que dans les grandes villes il y est des efforts de fait! Mais comment aller à Lille pour ceux qui habitent loin et non pas toujours les moyens de se déplacer et qui sont loin des grandes agglomérations? D'où la question, que compte faire la communauté islamique pour... afficher plus Merci Leonie.

C'est déjà encourageant que dans les grandes villes il y est des efforts de fait! Mais comment aller à Lille pour ceux qui habitent loin et non pas toujours les moyens de se déplacer et qui sont loin des grandes agglomérations? D'où la question, que compte faire la communauté islamique pour ceux là?
Mise à jour 5: Bonjour Ohhh. Je ne parle pas de l'état, je parle juste de la communauté musulmane, vis à vis des ses soeurs et frères.
19 réponses 19