Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

Existe-t-il en dehors de Vivre et d'Aimer une autre valeur essentielle?

Mise à jour:

Merci Serum, c'est vrai que ma question est celle d'un occidental libre... J'aime ta réponse.

Mise à jour 2:

Transmettre est une réalité, un état essentiel, oui Zelda. Que transmettons-nous si ce n'est ce qui nous semble essentiel?

Nous ne pouvons transmettre un état... alors quelle valeur transmettons-nous?

Mise à jour 3:

@Micdall

Je comprends pour le lien.

Mais c'est une pensée occidentale que tu exprimes, une pensée que ne partage pas d'autres cultures. (enfin qu'elles partagent différement)

Mais ta dernière phrase est universelle en ce qu'elle dépasse toutes les cultures et qu'elle est comprise de tous...

(Enfin c'est juste mon avis)

Mise à jour 4:

..mais c'est vrai : horreur et sublime semblent être des constituantes de ce qui Est.

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je crois qu'il existe des essentiels. manger, boire, dormir, aimer et respirer.

Le reste, même la liberté est accessoire. je me rappelle toujours cet homme qui accepta de rester esclave pour pouvoir vivre avec son aimée qui l'était aussi.

Oui c,est certainement typique d'une certaine culture occidentale, mais je ne la renie pas. je suis un occidental qui a des racines. aimer est pour moi aujourd'hui aussi important que respirer. Si l'on me condamnait à ne plus aimer je prérèrerais vraiment mourir.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Est il possible de bien vivre sans Aimer?

Je ne crois pas....

La valeur essentielle reste donc Aimer....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Transmettre à notre enfant, les valeurs qui nous semblent essentielles, non ?

Les valeurs ?.................. considérer l'autre de la même manière que nous voulons nous-même être considérés.................... la compassion................... une certaine forme d'humilité................. avoir le sens de la justice et de l'honnèteté........................ je n'ai compris qu'assez tard le sens de ses valeurs................... à la fin de mon adolescence plutot perturbée................... mais il n'est jamais trop tard, non ?.................. le problème c'est que notre expérience n'est valable que pour nous-mèmes................... c'est toujours l'expérience des autres...................... on apprend soi-mème, bien souvent par la souffrance.................

• Babou
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Oui celle qui découle de vivre et d'aimer, c'est respecter les règles du respect de soi et des autres.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bonjour !

Aimer, reste la valeur essentielle et universelle, a toutes Vies !

Bonne journée !

• il y a 1 décennie

Non, bien entendu.

Toutes les autres "valeurs" énoncées si dessus ne permettent à l'homme que d'arriver à vivre en homme.

Ce qui fait le propre de l'homme/humain, c'est de pouvoir se consacrer aux valeurs essentielles. (Même si, nous sommes bien d'accord, les privations morales ou physiques empêchent ces valeurs essentielles de passer au premier plan de ses préoccupations)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Toute mon education,tout ce que l'on m'a transmis sont des valeurs essentielles qui maintenant ajoutees a mon experience de la vie,je dois continuer de transmettre.

• il y a 1 décennie

Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable: son enfance et son agonie.

Montherlant (Henry Millon de)

• il y a 1 décennie

Le respect, la liberté, le travail.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La liberté.Y a rien de plus beaux.Et la paix.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.