Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Mac Crado : l'appât du gain suffit-t-il pour expliquer un tel empoisonnement organisé ?

"Chaque année aux USA, on compte 80 millions de cas d'intoxication alimentaire dont 9000 sont mortels. La salmonellose, responsable de 500 à 1000 de ces morts, provient de l'utilisation de la fiente de poulet dans l'alimentation des bovins destinés aux hamburgers."

Quand on lit ça :

http://www.shigilop.org/macrado/la-verite-sur-mac-...

Faut-t-il s'étonner que l'état de santé des gens soit en train de diminuer dans les pays qui adoptent ce mode de vie "à l'américaine" ?

Oh certes, cela ne se voit pas encore sur l'espérance de vie, car les publics concernés sont d'age trop jeune encore pour que cela se voie.

Il n'empêche que les cancers des enfants augmentent de 1,5% par an depuis 10 ans.

Est-ce donc la seule et unique façon de faire du profit que d'empoisonner littéralement les gens ?

Comment doit-t-on considérer cela ?

Vos avis ?

Mise à jour:

@Raziel

Parce que tu penses que cette information peut venir de sources 'publiques' ?

N'importe quoi.

C'est justement grâce à des 'fuites' qu'on a des informations ... car les filières de contrôle 'officielles' sont trustées.

Il suffit de voir ça pour le comprendre :

http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/11/...

Alors tu en manges si tu veux ... moi je sais que dans le doute ... je tiens à ma santé.

Mise à jour 2:

@Raziel

Tiens une source irréfutable : l'expérimentation directe !

http://www.dailymotion.com/video/k7PO0hC8MKqe07gc0...

Tu peux refaire l'expérience chez toi si tu veux !

Mise à jour 3:

@Joseph-Siffrède D

Si le cancer demeure rare avant 20 ans, les enfants et les adolescents sont de plus en fréquemment touchés par cette maladie, et les garçons plus encore que les filles. Tels sont les résultats d’une étude menée dans 19 pays européens3. Tous les types de cancer sont en augmentation chez les plus jeunes. Les leucémies et les tumeurs cérébrales sont les cancers les plus fréquents chez les enfants en Europe, tandis que les carcinomes et les lymphomes surviennent le plus souvent chez les adolescents. Pour le Dr Steliarova-Foucher, coordinatrice de l’étude, "cette augmentation des cancers se retrouve à tous les âges, mais est la plus forte chez les enfants de moins de quatre ans et chez les adolescents".

L’amélioration des techniques de diagnostic peut partiellement expliquer cette augmentation, néanmoins le phénomène est inquiétant : les cancers de l’enfant auraient augmenté d’environ 1 % par an depuis les années 70 et ceux de l’adolescent de 1,5 % par an.

Mise à jour 4:

@Joseph-Siffrède D

http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2004/pr155.h...

... mais c'est pas grave ... l'espérance de vie augmente ... on va rien changer maintenant si ça met 50 ans à finir par se voir sur l'espérance de vie ...

Mise à jour 5:

@Raziel

OK mon lien est assez caricatural ... mais je le trouve très parlant ... car on voit bien qu'on est loin ... très loin ... d'un produit naturel comme on aimerait nous le faire parfois croire ...

Il suffit de lire la communication de MacDo pour se rendre compte qu'on n'informe absolument pas les gens sur la nature exacte de ce qu'ils mangent.

C'est grave.

Mise à jour 6:

@Joseph-Siffrède D

Quant à ta gentille caricature sur les billets de Monopoly, sache que la question à laquelle tu fais référence était motivée par le concept libéral d'allocation universelle ... un concept mis en pratique en Alaska d'ailleurs. Alors elle n'est pas si utopique que ça mon idée.

Mise à jour 7:

@jouté

Allez pour en rajouter une couche :

"L’effet désastreux de la malbouffe sur le cerveau"

http://espritlibre.midiblogs.com/archive/2006/06/2...

... mais peut-être est-ce le but ?

11 réponses

Évaluation
  • Lili
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

@Raziel : je te conseille la lecture du livre du journaliste William Reymond Toxic, notamment la partie descriptive de l'élevage industriel... il y a de quoi se mettre à flipper.

La lecture de ce bouquin a fini de me convaincre de passer à une alimentation bio, et je constate une meilleure santé depuis.

http://www.dailymotion.com/video/x1b0qz_toxic-lint...

C'est toute l'industrialisation qui est à revoir, et pas seulement MacDo. Quand on découvre qu'on retrouve de l'ADN d'autres animaux dans les cordons bleus (les mêmes qu'on sert aux enfants dans les cantines) ou un morceau de boeuf, on ne peut mettre en doute les sources non officielles qui dénoncent ces pratiques.

Merci à Karl de m'avoir fait découvrir ces reportages :

http://www.dailymotion.com/video/x8ebwl_les-poulet...

http://www.dailymotion.com/video/x856ou_des-poubel...

http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/vide...

J'allais oublier :

un lien en rapport et d'actualité

http://www.rfi.fr/actufr/articles/112/article_8055...

• il y a 1 décennie

Si les gens sont assez cons pour aller bouffer de la merde dans les crados, pas grave qu'ils en crèvent. C'est la sélection naturelle.

Ceux qui ont un minimum de jugeotte et de papilles partent en courant dès qu'ils voient le clown sinistre.

une*pour le crado.

@mon bon joseph : les yankees , premiers bouffeurs de crados sont passés au 44 ème rang pour l'espérance de vie.

• bleu
    Lv 7
    il y a 1 décennie

c est quoi cette révolte contre le monde entier? tu sais si les gens étaient moins paresseux ils mangeraient chez eux.

je vis aux usa et je ne mange que très rarement dans les restaurants sauf si je connais le chef.

je n' ai confiance en personne.

très souvent la viande est contaminée a la source (abattoirs)a cause d 'employés négligents.

la meilleure façon de se protéger est de faire sa propre cuisine.

je n' ai jamais emmener mon fils a mcdo.

c est si facile de se cuire un burger!avec des nouilles!les gamins adorent ca.

Segel il faut apprendre a laisser dans un coin tout ce que tu n aimes pas. la vie est une grace l'univers n' est pas parfait ,la vie n' est pas parfaite.

schproum; si les yankees meurent plus jeunes que les Francais c' est qu ils travaillent deux fois plus, les usa ne sont pas un pays d 'assistanat ni de bureaucrates.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Chiffres, sources, crédibilité, indépendance des enquêteurs ?

Je veux bien croire que McDo c'est le mal incarné (indépendamment du fait que les normes du McDo américain n'ont rien à voir avec celles de la version européenne de la firme) mais j'ai beaucoup de mal à lire cette rhétorique propagandiste d'ultra-gauche sans y voir une autre manipulation.

@ je connais ce lien, et je te réponds en connaissance de cause pour avoir testé des restaus cheap et de vrais hamburgers aux US. Loin de moi l'idée de défendre MacDo.

A opposer à cette expérience: le mécanisme chimique de la décomposition n'est pas comparable à celui de la dissolution dans les acides gastriques. Je me doute bien que les valeurs nutritives du big mac sont discutables mais il faudrait peut être faire preuve d'un peu plus de rigueur scientifique dans les comparaisons et interroger un nutritionniste sur les véritables effets de ce mode d'alimentation. Les graisses saturées sont un problème bien plus préoccupant et inutile de spéculer sur un possible cancer quand tu prépares une attaque cardiaque en bonne et due forme.

En un mot: méthodologie à revoir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • elle
    Lv 7
    il y a 1 décennie

BOYCOTT TOTAL!

mcdo uniformise la gastronomie mondiale avec des produits dangereux pour la santé, saturés de mauvaises graisses et de sucres, dont les matières premières ont été achetées au plus bas coût.

mcdo est le 1er consommateur mondial de boeuf, 2e de poulet, animaux nourris aux ogm, gavés aux hormones et aux antibiotiques, élevés et abattus dans des conditions affreuses -le sort des employés de la chaîne est à peine plus enviable; il crée une déforestation incroyable pour fabriquer des emballages jetés après 10 minutes

sans parler de la façon dont on traite le client, tout est fait pour qu'il soit parti le plus vite possible...

Raziel, regarde le documentaire "super size me", le journaliste décide de ne manger que du mc do pendant un mois, et est suivi par des nutritionnistes et des medecins...plus que parlant!

C'est incroyable, on se fait traiter de gaucho extrémiste dès qu'on ose critiquer les mastodontes du capitalisme...C'est pas de notre faute s'ils sont largement critiquables! Ils sont même condamnables! mais si ça ne passe pas au jt de 20h, c'est forcément de la manipulation gauchiste...Avant de juger, renseignez-vous!

• il y a 1 décennie

Des entreprises quelles qu'elles soient qui acceptent l'idée de la possibilité de tuer elles-mêmes leurs propres marchés sont juste des folles, de tendances au moins suicidaires...

Et c'est là que même si on a évacué l'idée du diable on finit au minimum par se (re)poser des question...

• il y a 1 décennie

si les gens ne consommaient pas ce type de bouffe, ils n'en vendraient plus !

pour ma part, je ne vais jamais dans les macdo

• joma
    Lv 7
    il y a 1 décennie

vous me faites rire à allumer mc do, le truc c'est que la mal-bouffe elle est partout réveillez-vous !!!

c'est trop facile de voir les merdes que font les autres et ne pas voir les notres !! ce sont quand même des agriculteurs bretons (vu dans envoyé spécial ou capital) qui produisent les poulets en rafale pour faire les nuggets, ce sont les même agriculteurs français qui polluent nos sols et nos nappes phréatiques à utiliser pesticides et engrais à gogo !!! donc à un moment donné je veux bien qu'on critique Mc do (heureusement d'ailleurs) mais il faut oublier qu'on fait les merdes chez nous !! et que malheureusement seuls sont ceux qui mangent bio et local sont "protégés" et mangent sains, sinon la plupart de ce qu'on nous sert c'est de la merde ! il existe un reportage sur la remballe en boucherie dans une boucherie d'une grande surface dans l'agglo nantaise, ça aussi tu peux en parler ??

et alors les chiffres concernant les cancers ça concerne tous les polluants auxquels on est confronté !! et pas seulement la nourriture : pots d'échappements, encens, les sent-bons, antennes téléphone, wifi...etc

• il y a 1 décennie

Question très intéressante dont je te remercie @]Segelflieger ! Il faut absolument faire passer ce type de messages pour faire entrer çà dans la tête des consommateurs afin que les comportements alimentaires changent.

@Joseph Siffrede D : un peu désolant comme réaction. Ceci n'a rien de "gauchiste" de parler du risque alimentaire sur la santé. Contre Mc Do c'est sûr parce qu'il occupe la 1ère place dans lemonde mais surtout contre tous les endroits au monde où on propose de la nourriture trop grasse, mal conservée, contaminée aux sulfates et à toutes sortes de produits de fabrication, ou de conservation...

Quant à la France, si on écarte les problèmes de l'accroissement de l'obésité chez les enfants et les ado c'est surtout celui du nombre de cancers décelés chez les moins de 20 ans (en croissance de 2% par an depuis 10 ans !) qu'il faut pointer du doigt - tumeurs cérébrales et leucémie en avant.

Effectivement, en parle de l'allongement de la vie d'un côté grâce aux découvertes et aux soins prodigués aux malades du coeur, des reins, des poumons, du foie... On parle beaucoup moins du nombre de cancers chez les jeunes dont l'origine viendrait (au conditionnel puisqu'il faut du recul pour le savoir) de la prolifération des ondes nocives comme les téléphones portables (dont les anciens n'abusent pas) et de la malbouffe (que les anciens n'ont pas adopté comme nourriture quotidienne)... Donc ce qui n'est pas évident aujourd'hui, le sera sans doute demain ? Mais peut être trop tard ?

Merci encore d'avoir porté ce sujet à la réflexion de tous...

• Karl P
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pour ceux qui veulent connaitre le fonctionnement de McDo je peux que conseiller le livre Les Fils De Mcdo - La Mcdonalisation Du Monde de Paul Aries.

Petite présentation du livre :

McDonald's poursuit sa conquête du monde. Le hamburger n'est pas, contrairement à ce que l'on affirme, une alimentation américaine pour adolescents. Il représente le premier aliment qui sape toutes les cultures culinaires et détruit nos façons de manger, en jouant sur la crise des institutions sociales et familiales. Laboratoire de l'alimentation du futur, il est aussi un prototype de l'entreprise moderniste qui, sous couvert de psychologiser la relation de travail, disqualifie les hommes autant que les clients ou les aliments. L'auteur se livre ici à un essai vif et décapant alliant de multiples approches. Beaucoup plus qu'un simple plaidoyer anti-McDo, une véritable analyse du phénomène.

Source(s) : @Si on pensait plus à eux ?! : De rien ;)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.