Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Comment faire pour être sûr que « la viande fraîche » est-elle consommable sans craindre ?

Mise à jour:

@SoW - Peace & Love, un jour !

bonjour ma chère amie

Même si tu es bronze, je vais te faire fondre

crois moi ma belle

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

personne n'est à l'abri même les animaux ne mange plus de la bonne nourriture,alors comment veut tu avoir de la viande fraiche?...bise.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Tu sais quoi ?

Déjà on m'a privée des os à moëlle dans le pot au feu y'a quelques années...

Après c'était l'gigot d'agneau et l'kebab qui prenaient leur claque...

Ensuite valait mieux abdiquer l'poulet basquaise ou l'tajine citron amandes...

Maintenant, ça passe par les airs, mais on va pas tarder à nous dire qu'il faut renoncer à la ptite côte de porc pis au jambon beurre quand t'es pressé...

Qui plus est, sachant qu'une grande partie du boeuf pas français sur notre territoire vient d'amérique du sud...

Ajoute à ça les poissons au plomb ou au mercure, thon en tête étant donné qu'en plus il bouffe les autres...

Moi je persiste : vive le tofu, le seitan, et les mélanges intelligents de légumes- céréales- légumineuses !!!!

FS Azam Ali, Elysium for the Brave, I am a stranger in this world

http://www.deezer.com/track/129168

Edit : pis si t'étais dans l'idée d'un autre genre de viande fraîche... regarde bien : j'suis en bronze !!!! :p

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

roukmout... : tu ne connais pas bien ce qu'il en est.

d'ailleurs, n'acheter que de la viande européenne.

et oui, en europe, il est interdit de vendre de la viande qui a été piqué aux antibio jusqu'à ce que celui-ce est parti du corps entier.

idem si une vache à une mamitte, son lait ne sera pas mélanger avec le bon lait

je travaille dans le métier et on peut pas faire n'importe quoi.

• il y a 1 décennie

vaccination et capote (pour ça voir B16).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Margot
    Lv 6
    il y a 1 décennie

tu peux aller chez un petit producteur qui ne gave pas ces animaux d'antibiotiques...tu peux élever quelques poulets...tu peux aussi diminuer ta consommation de viande (3 fois par semaine, c'est amplement suffisant d'un point de vue diététique)

Tu peux aussi découvrir les excellents plats à base de légumes, légumineuses et céréales...tous les peuples ont fait comme ça avant l'avènement de la surconsommation de viande...

- le thali indien: riz, lentilles légumes

-le couscous: semoule, légumes, pois chiches

etc, etc,...

à force de manger de la viande en grande quantité, nous développons des maladies cardiaques, des diabètes, de l'obésité, des résistances aux antibiotiques, des grippes....sans parler de la pollution engendrée par ces élevages industriels...nitrates dans les nappes phréatiques, émanations de méthane, déforestation, exploitation des peuples délogés (amérique du sud...)

ça pousse à réfléchir...à reconsidérer notre façon de consommer...

bonne journée!

pour répondre à@???: je suis issue du milieu agricole, c'est un domaine que je connais très bien...et les dérives aussi...bonne journée!

Source(s) : ajout: conditions d'élevages: http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/vide... http://www.dailymotion.com/user/nature-boy-79/vide... /x856q3_des-poubelles-dans-nos-assiettes-pa_news et bon appétit!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

la viande peut-être consommée crue. faut qu'elle soit très fraîche. mais elle difficile à mâcher. et la hacher augmente le risque de développement de micro-organismes.

même le cochon (viande blanche) est consommé cru à l'occasion dans certains pays (belgique) selon de vielles coutumes, c'est plus risqué quoi que les maladies sont de plus en plus rares.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai une recette très ancienne, tu prends un bout de la viande tu la jette sur un mur, si la viande tombe au sol ça veux dire qu'elle est fraiche, si elle colle au mur, elle est périmé. C'est un boucher qui me l'a enseigné.

• il y a 1 décennie

Si tu es Mandriva, tu te cantonnes aux fichiers "rpm". Si tu es Ubuntu, tu peux aussi consulter les "Debian based".

D'une façon générale, il faut éviter les version de développement dont les bugs, même mineurs, ne sont pas fixés.

Source(s) : Freshmeat (viande fraîche) [ http://freshmeat.net/ ] (Outre les ours, les marmottes et les écureuils, je soutiens aussi les systèmes libres)
  • il y a 1 décennie

Demander à la manger tartare ! lol

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Faut engager un goûteur

comme Louis XIV

Mouahahahahh

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.